J'étais en train de m'amuser à retraiter certaines photos de début 2012 où je photographier le Mt Canigou depuis les environs de Marseille,je m'empresse de revoir le phénomène cette année (environ du 7 novembre) si les conditions le permette
mais il est aussi visible mi-janvier
Pour ceux qui n'avait pas vus la photo sur ma galerie FlickR,j'ai fais un panorama de 2 images.
Sigma 70-300mm @ 300mm,la montagne se situe normalement sous la mer à cette hauteur mais grâce au phénomène de réflexion atmosphérique,on la perçoit au dessus du niveau de la mer,le mistral soufflé depuis 4/5 jours à 70/80 km/h,c'était parfait !
le même phénomène depuis les hauteurs de Marseille le même jours (vous pouvez reconnaitre certains nuage)
http://www.flickr.com/photos/75218913@N03/6764879815/lightbox/
ou là depuis la St victoire
http://www.flickr.com/phohotos/76574511@N02/6872263071/
(si vous voulez me situer sur la photo,j'étais un peux à droite des 4 cheminées au même instant (
)