CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:25:50

Non ne raconte rien de plus. :peur:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 septembre 2012 à 22:52:44

Je crois qu'ils meurent sur la Lune tué par des sortes d'extra-terrestre. :doute:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:01:24

C'est pas quand ils apprennent que Happlowdit est ne?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:27:45

Non ils apprennent qu'un étron qu'on surnomme LGM s'instruit sur l'espace. :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 septembre 2012 à 23:30:24

Bon je vais me pieuter, demain j'attaque l'animation du transit d'Europe étalé sur 23 avi :peur: sur webastro, 1 post sur 2 me la réclame :mort:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:41:02

"Dans de rares cas, une planète peut transiter devant une autre, vue depuis la Terre. Le prochain phénomène de ce type se produira le 22 novembre 2065 vers 12:43 UTC, lorsque Vénus (proche de sa conjonction supérieure, avec un diamètre angulaire de 10,6") transitera devant Jupiter (avec un diamètre angulaire de 30,9"). Le transit s'effectuera cependant à 8° du Soleil et ne sera donc pas observable sans protection. Juste auparavant, Vénus occultera Ganymède, satellite de Jupiter, vers 11:24 UTC."

Les gars on fera une IRL en 2065 dans un coin ou il fera nuit pour voir un épique transit. :bave:

Si vous êtes pas mort. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:43:20

"3 janvier 1818 Vénus Jupiter Transit
22 novembre 2065 Vénus Jupiter Transit
15 juillet 2067 Mercure Neptune Occultation
11 août 2079 Mercure Mars Occultation
27 octobre 2088 Mercure Jupiter Transit
7 avril 2094 Mercure Jupiter Transit
21 août 2104 Vénus Neptune Occultation"

Il y a des autres dates mais je crois que pour les deux dernières ça sera difficile. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:50:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:EarthTransit2084.jpg on aura aussi des photos du transit de la Terre avec la Lune depuis Mars et puis en HS je sais pas si vous connaissez :d) http://www.dailymotion.com/video/x3jdh4_coucher-et-lever-de-terre-vue-de-la_travel :bave:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:33:18

J'étais en train de m'amuser à retraiter certaines photos de début 2012 où je photographier le Mt Canigou depuis les environs de Marseille,je m'empresse de revoir le phénomène cette année (environ du 7 novembre) si les conditions le permette :bave: mais il est aussi visible mi-janvier

Pour ceux qui n'avait pas vus la photo sur ma galerie FlickR,j'ai fais un panorama de 2 images.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347279960-sans-titre-1.jpg

Sigma 70-300mm @ 300mm,la montagne se situe normalement sous la mer à cette hauteur mais grâce au phénomène de réflexion atmosphérique,on la perçoit au dessus du niveau de la mer,le mistral soufflé depuis 4/5 jours à 70/80 km/h,c'était parfait !

le même phénomène depuis les hauteurs de Marseille le même jours (vous pouvez reconnaitre certains nuage)

http://www.flickr.com/photos/75218913@N03/6764879815/lightbox/

ou là depuis la St victoire

http://www.flickr.com/phohotos/76574511@N02/6872263071/
(si vous voulez me situer sur la photo,j'étais un peux à droite des 4 cheminées au même instant ( :hap: )

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:26:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347279960-sans-titre-1.jpg

dat sun :ouch2:

Orel ne parle plus de ce roman s'il te plait :hap:
Les regards sont bizarres dans le tram quand ils me voient sortir mon livre de collection de "autour de la lune" :hap: du genre " :( un jeune qui lit? :( " :rire:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:17:38

"vous pouvez reconnaitre certains nuage"

Tu reconnais des nuages?

Tres belles photos, continue sur cette veine (remarque de mon prof de francais en 3e).

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:36:14

dans un jeu télévisé sur fr2 il y avait une question science: "quelle scientifique femme a obtenu deux prix nobel?" la femme qui devait répondre a fait " :( :( :( :( je sais pas :fou: "
:honte:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:36:48

francaise* :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 17:54:07

Présenté par julien courbet ? :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:32:30

Quand je dis que vous pouvez reconnaitre certains nuage,c'est en comparant les deux photos avec la mienne.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:36:26

je sais plus mais ya plusieurs sujet avec les zanimo la muzik et la science :hap:
Et le dernier s'est fait jarclé sur une question "quel astre est passé devant le soleil le 6juin 2012? :hap: "
...
"Mars :fou: "

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:37:17

enfin je rois qu'il y avait le mot transit mais chui plus sur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 19:45:48

J'ai juste vu la question : quel matériau laisse passer les infrarouges d'une télécommande :hap:
Y en a une qui a répondu l'aluminium :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:50:35

bah oui ca laisse passer :fou: :fou:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:26:25

La voie lactée cet été depuis la terrasse de la maison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347301410-bbbb-1.jpg

(j'aurais bien voulus faire mes photos du jardin juste en dessous du muré mais la maison caché Polaris :snif: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment