CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:03:27

La NEQ5 n'est pas bonne pour l'astrophoto il faut une NEQ6 ou une HEQ5 il me semble. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:05:10

Vous me faites peur :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:07:10

Regarde les différences de prix entre ceux avec heq5 et ceux avec neq5. :hap:

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
12 septembre 2012 à 19:11:45

Woalah Nova, l'topic est fait! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:11:54

il faut compléter la monture idéalement avec ce type d'ustensiles.

http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:12:57

On peut piloter sa monture motorisée même sans goto ? Mais c'est cool ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:13:34

Plus d'infos ici > http://www.pierro-astro.co.com/Fichiers/UsbEQDirect.pdf

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:15:18

Intéressant mais je me vois mal aller dehors avec mon PC et d'y brancher mon télescope pendant 2 heures. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:15:51

Oui raphafromage car je cite > " Sky-Watcher et Orion commercialisent désormais des montures EQ6/EQ-G «compatibles Go-To », mais qui ne disposent pas de la raquette Go-To. Ces montures sont parfaitement compatibles avec L'USB-EQ6 Direct, car l’électronique et la mécanique qu’elles intègrent sont exactement celles du «kit Go-To », seule la raquette diffère. De manière directe, si votre monture EQ6/Atlas EQ-G dispose d’un port série DB9, alors elle est compatible EDI/EQMOD : la présence d’une raquette Go-To n’est absolument pas nécessaire !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:20:56

Mais sinon je vais quand même pouvoir faire de la photo avec le skywatcher en NEQ5 ? Y a quoi qui diffère avec NEQ6 ou HEQ5 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:22:26

ceci étant dit pour l'astrophoto une Orion skyview est une monture de choix aussi.

maintenant tu peux t'en référer a ces articles la :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

http://www.webastro.net/ft/forum/showthread.php?t=52984

bien qu'ils ne soient pas très récents, ils répondront à nombre de tes questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:27:03

Un bon moyen d'etre renseigné c'est aussi de regarder ce dont les astrophotographes du ciel profond sont équipés.

Ici il y a de quoi être fixé non ? > http://www.webastro.net/fet/forum/forumdisplay.php?f=26

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:34:27

En fait ce sera quoi le problème si j'ai une NEQ5 pour faire de la photo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:47:21

Pour répondre a ta question, la EQ5 est bien pour un télescope léger mais sur un lourd elle souffrira.

La EQ5 et L'orion sky View sont de bonnes montures astrophoto mais si ton matériel est lourd elles auront plus de mal à assurer leur boulot.

La EQ6 c'est plus fiable, voire l'Atlas.

Une autre solution c'est de s'aider pour le guidage avec du matériel comme j'ai présenté plus haut, c'est a dire ça http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5 mais tu devras faire suivre un ordi portable voila.

Mais lis ça tu en sauras bien plus sur tes intérrogations : http://www.webastro.net/ft/forum/showthread.php?t=82709

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 19:54:05

je te conseille d'ailleurs de leur poser la question la bas sur leur forum et dans la rubrique "matériel astrophotographique". Ils te guideront tu explique ton télescope et tu demande quoi acheter comme monture pour l'astrophoto, tu seras bien renseigné tkt pas.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:59:27

C'est qui redsky ? :peur:

Une NEQ-5 peut suffira pour faire des astrophotos pour commencer ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 20:02:16

n'aies point peur jeune gomme happplowdit. :diable: :fou:

Groaaaaaaaaaaaaaa (souffle strident et long)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 20:03:20

Une NEQ-5 peut suffira pour faire des astrophotos pour commencer ?

:ok: suffit de lire ce que j'ai dit juste au dessus.

la réponse est OUI, si ton matos est léger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 20:06:08

Il le sera, c'est de la photo amateur :hap:

Happlow :d) Oui il fait très peur, il a l'air très informé, peut-être nous espionne-t-il :peur: ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 20:54:25

Oui exactement, il faut une EQ6 ou une Atlas EQG. Avec la eq5, qui est comparable à une monture skyview pro, elle reste limité en charge, ne gère pas les systèmes d'autoguidage... Mais c'est une excellente monture pour permettre une approche de l'astrophoto. C'est avec ce type de monture que j'ai réalisé mes premières photo, mais tu seras cantonné à 1 mn de pose maxi 2 si ta mise en station est super top.

De toute façon, la monture est la clé de voute pour photographier le ciel profond, sans stabilité et précision, tu peux avoir le meilleur scope ou le meilleur imageur au monde, sans cela tu ne feras rien de bon.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment