Pour répondre a ta question, la EQ5 est bien pour un télescope léger mais sur un lourd elle souffrira.
La EQ5 et L'orion sky View sont de bonnes montures astrophoto mais si ton matériel est lourd elles auront plus de mal à assurer leur boulot.
La EQ6 c'est plus fiable, voire l'Atlas.
Une autre solution c'est de s'aider pour le guidage avec du matériel comme j'ai présenté plus haut, c'est a dire ça http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5 mais tu devras faire suivre un ordi portable voila.
Mais lis ça tu en sauras bien plus sur tes intérrogations : http://www.webastro.net/ft/forum/showthread.php?t=82709