CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 septembre 2012 à 14:46:52

Oui il te faudra autoguider, car à la 80ED, va falloir poser genre 5mn pour le CP. Si tu prends cette lunette, ta monture actuelle ne pourra convenir déjà à cause du poids de la lunette, et il te faut un port ST4. La bonne config serait celle-ci je pense:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR036

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 septembre 2012 à 14:52:03

Dans un premier temps la photo ne m'intéresse pas de toute façon je veux faire du visuel pour débuter mais assez bon pour bien voir le ciel profond. :oui:
Alors qu'est ce qui est adapté pour ça? :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:12:55

Ah ok merci OreL,

La 80ED attendra longtemps alors,à moins que je l'utilise que pour le visuel et le dessin.

Donc je vais tourner mon choix vers un 50mm F/1.4 pour les portraits et les grands champs.

Je retourne en Corse la première semaine de la Toussaint,le problème c'est que la Lune est présente mais si le temps le permet,je ne raterai surement pas une occasion d'imagé Orion (j'aimerais vraiment faire le Bernard loop avec) ou les pléiades avec la California nebula.
Et si le temps ne le permet pas,je ferais des Times-Lapses :hap:

col
col
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:14:24

"Dans un premier temps la photo ne m'intéresse pas de toute façon je veux faire du visuel pour débuter mais assez bon pour bien voir le ciel profond. :oui:
Alors qu'est ce qui est adapté pour ça? :hap: "

Le dobson :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:23:19

Sous réserve d'un temps potable,je m'attaque à la région du cygne au 55mm F/5.6

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:56:35

http://www.rendezvousdufutur.com/passe-archive_klein-264.html

:bave: :bave: :bave:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
08 septembre 2012 à 21:57:30

Merci col. :-p

Mais si l'envie me prend de commencer la photo je devrais racheter un télescope et une monture parce que le Flex tube ne peut pas être adapté sur une monture équatoriale il me semble. :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:58:58

Pour le moment j'en suis à 23 poses de 3min à ISO 640,dès la huitième pose,la buée s'est installé,heureusement mon génie ( :hap: ) est venus à la rescousse ; une bouteille d'eau 5L coupé des deux côtés (bas de la bouteille en sortie et trou du bouchon recoupé au diamètre de l'objectif) et tout va biens après 1h20 de photos :ok:

Je pense arrêter vers 23h30

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:17:39

Moi j'ai toujours pas trouver M13 je comprend pas pourtant je vise le bon endroit. :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:28:49

mea culpa happlowdit, j'ai réussit à avoir m13 dans l'occulaire c'est vrai qu'il est impressionnant, meme s'il est relativement petit avec un oculaire de 26mm, comparé à m2, il est bien grand :oui: tu peux le voir :oui:

ce soir je me suis fait les Messier 2, 57, 27, 31, 13 et le double amas de persée, c'est un bon score avec ngc 7009 et 7662 en échec :-( pourtant ngc 7009 smble facile à visée :(
réveil demain matin à 4h30 pour jupiter, venus et les pléiades :oui:

bonne nuit :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:37:45

oh god la nebuleuse du crabe est visible entre jupiter et la Lune :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 septembre 2012 à 00:16:22

J'ai enfin vu M13 bordel pas possible pour comprendre son positionnement exact et puis ben j'ai rien vu d'extraordinaire juste une grosse tache mais je le savais d'avance. :hap:

Pour ce qui est de M1 j'ai la flemme de voir cette nébuleuse et puis Jupiter pareille je l'ai vu deux fois en tout dans ma vie et bon voir les deux taches nuageuses c'est sympa mais bon ça s'arrête la quoi... :hap:
Et pour la Lune je la vois jour et nuit en ce moment le matin en partant au lycée jusqu'à 15h dans le ciel. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 septembre 2012 à 10:18:56

Mon pauvre tu t'arrête à ce que tu vois en premier et tu ne te laisse surprendre par rien :-(

En astronomie, quand tu fais simplement du visuel, il faut savoir ce que tu vois et non s'arrêter a la première vision d'une tache diffuse, laissons place à l'emerveillement que diable! :hap: /

Sinon la nebuleuse de l'halteré entre le petit renard et la fleche est bien jolie :hap: même avec un 114mm :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
09 septembre 2012 à 10:25:10

je me rappelle avoir vus la nébuleuse de l’haltère dans les jumelles 20x40 en Corse,c’était vraiment impressionnant et bien visible sous forme de 'tache carré légèrement diffuse et grise' !

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:35:16

Je suis en train de lire de la terre à la lune de Jules Verne. :bave:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:27:45

Je lis "autour de la lune" de jules verne :bave: c'est la suite du tien :hap:
Spoil? :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 septembre 2012 à 12:42:57

Dommage qu'ils n'arrivent pas à rentrer sur terre, une fin terrible :-(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:46:38

Vous avez déjà vu le vieux film de 1902 "Voyage dans la Lune" ? :malade:

J'ai gerber tellement c'est naze. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:48:40

tete2 :d) Comment ça surprendre par rien ? :hap:

Avec le 12mm de mon petit télescope je voyais des légers détails sur M13 mais rien d'extra j'aurai limite pu la confondre avec une nébuleuse. :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:20:14

Résultat d'hier soir,à gauche on peut voir North America,malheureusement la qualité de l'objectif se fait ressentir

L'image est un peux croppé : 29x3min à ISO 640

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347189459-sans-titre-2.jpg

Je suis un peux déçu mais en pleine ville,je pourrais surement pas faire mieux ..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment