mea culpa happlowdit, j'ai réussit à avoir m13 dans l'occulaire c'est vrai qu'il est impressionnant, meme s'il est relativement petit avec un oculaire de 26mm, comparé à m2, il est bien grand
tu peux le voir
ce soir je me suis fait les Messier 2, 57, 27, 31, 13 et le double amas de persée, c'est un bon score avec ngc 7009 et 7662 en échec
pourtant ngc 7009 smble facile à visée 
réveil demain matin à 4h30 pour jupiter, venus et les pléiades
bonne nuit 