En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:10:04
ah et vassilizz je sais pas si jele fais ou pas
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:15:09
Ouais Rhapa celui à 516 Ou je prend un 150/750 avec direct un filtre solaire.
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:17:31
non prend le 200/1000
Pseudo supprimé12 septembre 2012 à 18:17:48
Pourquoi tu en prendrais un moins performant si tu peux avoir un 200/1000 ? (sauf si tu veux uniquement du Cp )
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:22:18
Parce que mes parents m'ont dit "Pas plus de 500€ de budget" et genre il coûte 516, le 150/750 doit valoir 416€ et avec je peux prendre direct des accessoires mais c'est uniquement en cas de refus pour le 200/1000.
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:24:00
il vont p
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:25:57
TAB DE MALHEUR!!!!!!!
ils vont pas raler pour 16euros quoi? et puis c'est la passion du fiston
Pseudo supprimé12 septembre 2012 à 18:27:21
Ouais mais 516 c'est le télescope sans rien, enfin deux oculaires et une barlow quoi. Moi je pense que j'ai un budget "illimité". en fait c'est mes économies placées depuis tout petit + ce que ma mère m'a placé pour mes études/voiture. Donc j'ai pas trop envie de grapiller dessus je vais me contenter de 600 euros...
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:43:37
Pour moi le budget ne doit pas dépasser 500~550€ à peu près. Je pense que je peux allonger le prix en négociant pour une barlow et des oculaires.
Mais comme l'a dit Happlowdit je compte acheter un seul télescope pas 2 rhapa. Je commence avec un Dobson pour me faire la main et ensuite je le revendrais peut être pour acheter un newton skywatcher pour me lancer dans l'astrophoto mais ça c'est pas pour tout de suite. Et si je m'en achète un pour l'astrophoto ce sera le même que vous je pense le Skywatcher 200/1000 mais après il faut la monture Heq5 et tout le reste du matériel qui risque de coûter cher alors j'attend pour ça.
br3izh0u
Niveau 9
12 septembre 2012 à 18:44:20
Ca passe si je fais un "marre des incultes 2" ?
Style on balance nos anecdotes quotidiennes sur les gens qui disent des bullshit sur l'astronomie.
Pseudo supprimé12 septembre 2012 à 18:46:52
C'est ce que je dis tu vas en acheter 2, peut-être en 2 ans d'écart mais tu vas en acheter deux. La monture du skywatcher c'est uen NEQ5, ça suffit non ?
Pseudo supprimé12 septembre 2012 à 18:48:30
les montures EQ5 sont excellentes. Aucun souci.
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:50:41
Non je ne crois pas que du NEQ5 soit suffisant pour l'astrophoto du ciel profond. Il faut attendre le retour d'Orel. Sinon oui je pense en acheter 2 mais pour l'instant je serai déjà content d'avoir le premier le deuxième (si j'en ai un un jour ) sera dans longtemps j'y pense pas encore.
Breizhou vas'y pour le topic c'est une bonne idée.
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 18:52:38
Pour la photo, s'en est un de problème
Pseudo supprimé12 septembre 2012 à 18:53:14
ça m'étonnerait qu'une EQ5 suffise pas a astrophotographie du ciel profond. mais bon. la seule chose qui manque c'est des cam CCD ou autre mais la monture suffit.