CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:10:04

ah et vassilizz je sais pas si jele fais ou pas :noel:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:15:09

Ouais Rhapa celui à 516 :hap:
Ou je prend un 150/750 avec direct un filtre solaire. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:17:31

non prend le 200/1000 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:17:48

Pourquoi tu en prendrais un moins performant si tu peux avoir un 200/1000 ? (sauf si tu veux uniquement du Cp :noel: )

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:22:18

Parce que mes parents m'ont dit "Pas plus de 500€ de budget" et genre il coûte 516, le 150/750 doit valoir 416€ et avec je peux prendre direct des accessoires mais c'est uniquement en cas de refus pour le 200/1000. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:24:00

il vont p

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:25:57

TAB DE MALHEUR!!!!!!!

ils vont pas raler pour 16euros quoi? :(
et puis c'est la passion du fiston :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:27:21

Ouais mais 516 c'est le télescope sans rien, enfin deux oculaires et une barlow quoi. :noel:
Moi je pense que j'ai un budget "illimité". en fait c'est mes économies placées depuis tout petit + ce que ma mère m'a placé pour mes études/voiture. Donc j'ai pas trop envie de grapiller dessus je vais me contenter de 600 euros...

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:43:37

Pour moi le budget ne doit pas dépasser 500~550€ à peu près. :hap:
Je pense que je peux allonger le prix en négociant pour une barlow et des oculaires. :oui:

Mais comme l'a dit Happlowdit je compte acheter un seul télescope pas 2 rhapa. :hap: Je commence avec un Dobson pour me faire la main et ensuite je le revendrais peut être pour acheter un newton skywatcher pour me lancer dans l'astrophoto mais ça c'est pas pour tout de suite. :noel: Et si je m'en achète un pour l'astrophoto ce sera le même que vous je pense le Skywatcher 200/1000 mais après il faut la monture Heq5 et tout le reste du matériel qui risque de coûter cher alors j'attend pour ça. :oui:

br3izh0u
br3izh0u
Niveau 9
12 septembre 2012 à 18:44:20

Ca passe si je fais un "marre des incultes 2" ?

Style on balance nos anecdotes quotidiennes sur les gens qui disent des bullshit sur l'astronomie. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:46:52

C'est ce que je dis tu vas en acheter 2, peut-être en 2 ans d'écart mais tu vas en acheter deux. :hap:
La monture du skywatcher c'est uen NEQ5, ça suffit non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:48:30

les montures EQ5 sont excellentes. Aucun souci.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:50:41

Non je ne crois pas que du NEQ5 soit suffisant pour l'astrophoto du ciel profond. :( Il faut attendre le retour d'Orel. :-p
Sinon oui je pense en acheter 2 mais pour l'instant je serai déjà content d'avoir le premier le deuxième (si j'en ai un un jour :hap: ) sera dans longtemps j'y pense pas encore.

Breizhou vas'y pour le topic c'est une bonne idée. :oui:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
12 septembre 2012 à 18:52:38

Pour la photo, s'en est un de problème :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:53:14

ça m'étonnerait qu'une EQ5 suffise pas a astrophotographie du ciel profond. mais bon. la seule chose qui manque c'est des cam CCD ou autre mais la monture suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:54:23

Sinon je sais je suis hors sujet mais vendredi sortez vos télescopes a cause de > https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-97815-1-0-1-0-jupiter-frappee-par-un-asteroide.htm

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:54:26

Orel viens de dire que ca ne suffit pas alors ca ne suffit pas. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:55:10

Br3iZh0u
Posté le 12 septembre 2012 à 18:44:20
Ca passe si je fais un "marre des incultes 2" ?

Style on balance nos anecdotes quotidiennes sur les gens qui disent des bullshit sur l'astronomie.

owi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 18:57:12

Wait wait... Si j'veux faire de l'astrophoto je devrai changer de monture ? :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:02:27

non, seulement que tu mette une motorisation il me semble.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment