ouais bon osef du kick.
je reviens d'une soirée d'observation avec un club astro à l'isle sur soruge, ils avaient 2 schmidt-cassegrain, 2 dobson et de très bonnes jumelles. les diamètre allaient de 250mm à 350
la nébuleuse de la lyre était magnifique
pis m13, m81-82, m31, m27..... yavait une paire de bonne jumelle qui était libre et j'ai montrer le double amas de persé à des gens ainsi qu'andromède 
c'était pas mal mais mes parents en ont eu marre..... parti à minuit..
(c'est tete2supernova
)