CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 22:24:50

C'est moi qui a posté ce lien. :hap:
Sinon je me suis trompé , je suis à la limite rose-jaune. Ça va ? :(

col
col
Niveau 10
15 août 2012 à 22:30:17

Je suis fou ou la carte est très modeste :doute:

je compare avec celle du Québec et Paris serait moins lumineux qu'une ville de 600 000 habitants :(

sans parler des zones noires... c'est vraiment un ciel noir encre incroyable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 22:37:05

Spéciale astrophoto :noel: http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=88
J'vais abandonner le CP je crois que ça va pas être possible :(-(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 22:54:35

Ah oui effectivement je passe du bleu foncé au vert. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 22:56:47

http://www.skitour.fr/sommets/mont-orel-les-croix-de-st-andre,993.html

OreL tu m'invites au sommet de ta montagne ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 août 2012 à 23:02:07

le nordiste :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 23:04:18

? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 23:06:08

Quelqu'un m'explique ce qui fait que le barlow provoque un grossissement car je vois que sans barlow on va pas loin en fait. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 23:06:47

Bah c'est une loupe en fait :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 23:20:37

Oui je vois mais un x2 change quoi du x3 j'en vois même qui font des photos mettre par exemple "M27 avec Niko D3100 + barlow x2 et x3" wtf ? :hap:

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
15 août 2012 à 23:39:40

Agha le mont Orel, je ne savais pas que ça pouvait exister :D

Une barlow permet d'augmenter la focale d'un télescope. Si tu utilises une barlow x5 comme c'est mon cas pour mes images planétaire alors ça me fait 1000mm x 5 donc une focale de 5000mm. En gros c'est comme si j'avais un tube qui fait 5 mètres. Donc le grossissement est plus conséquent car g= focale instrument / focale oculaire.

Cependant tout n'est pas rose car qui dit augmentation de la focale dit assombrissement. Forcément la lumière parcours 5x plus de distance par rapport au chemin optique original. Et vu que le diamètre lui ne change pas alors on a une grosse perte de lumière, donc assombrissement de l'objet observé.

C'est pourquoi en austro photo, on utilise pas de barlow car déjà que le CP est relativement radin en photons donc tu tes temps de poses seront bien plu conséquent.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 23:52:23

Ah ouais merci et donc avec un Mak 127/1500 un Barlow x2 fait du 3000m :bave:

Par contre faut en trouver un qui fait pas perdre énormément de luminosité quoi. :bave:

col
col
Niveau 10
15 août 2012 à 23:53:02

Et pour ce qui est du planétaire, en observation, on perd en qualité, je crois... du au fait d'ajouter du verre.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 23:56:30

Oui mais ça doit rester bon. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 août 2012 à 00:00:15

OreL :d) Une nébuleuse comme M27 il te faut combien de temps de pose par exemple ? :doute:

Et si tu mets un barlow x3 il te faudra presque le triple c'est ça ? :doute:

col
col
Niveau 10
16 août 2012 à 00:06:20

Pour le cp, je vois pas l’intérêt d'un barlow :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
16 août 2012 à 00:23:39

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_0_select

J'ai envie de me prendre celui-ci il dépasse un peu mon budget mais mes parents diront pas non et puis il a l'air bien puissant. :bave: :hap:

col
col
Niveau 10
16 août 2012 à 00:28:03

C'est pas le tube d'Orel sa, 200/1000?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 août 2012 à 00:28:07

j'ai à peu près le même.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
16 août 2012 à 00:30:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345069811-p1010074.jpg

:cute:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment