CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
15 août 2012 à 21:18:06

Acheter un scope chez nature et découverte, c'est comme vouloir acheter une bonne bouteille de champagne au norma :hap:

600€ est très loin d'un budget énorme en astro.

Et ça baisse pas beaucoup dans le milieu astro, mon scope n'a jamais changé de prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 21:20:19

Ah ok :noel: m'enfin ça doit quand même varier, les prix des composants doivent fluctuer :(

Sinon y a quels sites de vente de télescope ? Je connais juste astroshop et celui que tu as cité :hap:

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 21:20:36

En gros c'est de la da*be ? :(
J'opterais pour le 2e perso.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
15 août 2012 à 21:24:01

Tout dépend de de que tu veux voir dans le ciel... Mais bon, faut pas acheté sur ce site...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 21:49:45

Rhapa :d) Moi je vais sans doute prendre le Mak fin septembre je te donnerai mon point de vu si tu es intéressé. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 21:53:44

Les mak c'est des planetaires ?

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 21:55:00

Est-ce que l'option photo/vidéo est une extension ou compris avec le télescope ?
Sinon y'a ça : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 21:58:10

Rhapa :d) Oui plus pour du planétaire. :hap:

Link :d) Faut acheter une bague T2 et un appareil photo avec. :hap:

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 21:59:32

Aok. :hap:
Sinon , je pédale un peu là , tu n'as pas un lien avec une bonne offre à me proposer ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 22:00:52

"option photo/vidéo"

Effectivement t'as du chemin à faire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 22:01:27

Et j'ai une question pour un expert (orel ? :hap: )
Faut obligatoirement une barlow pour le planétaire ? (pour saturne/jupiter) :(

col
col
Niveau 10
15 août 2012 à 22:03:04

LinkxMidna, je te suggère de lire sur l'astronomie et de t'informer sur le sujet en général, de sortir le soir, hors des villes, aller observer les étoiles... tu peux toujours apporter une pair de longue vue.

Débuter en astronomie, sa ne veut pas nécessairement dire utilisé un télescope... encore moins faire de l'astrophotographie

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 22:08:07

C'est vrai que je me précipite un peu.
Mais , sortir le soir , rester dans le jardin oui ! :rire:
Et j'ai paumé mes jumelles.. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 22:09:19

BOn j'vais laisser tomber le CP je pense... J'suis en plein dans le rose au nord... http://avex-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-normale.html

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 22:14:01

CP ? Qu'est-ce que cela signifie ? :(

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
15 août 2012 à 22:17:12

Ciel profond.

Classe préparatoire. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 22:18:06

Moi je suis dans soit du bleu foncé ou du noir j'hésite c'est chaud à calculer avec ton machin. :hap:

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
15 août 2012 à 22:19:39

C'est pareil , je suis à la limite vert clair-rose. :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 août 2012 à 22:20:11

Rhapa :d) C'est clair que ça va pas être simple. :-(

Moi je me demande si prendre un télescope comme celui que je ne sais plus qui a mit plus haut http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2-set/p,21395 et acheter des trucs par dessus serait mieux que directement prendre le Mak qui coûte 470€ un truc du genre sans presque rien sauf le GoTo. :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 août 2012 à 22:23:13

Ben oui, mais évite Omegon quand même.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment