LinkxMidna, je te suggère de lire sur l'astronomie et de t'informer sur le sujet en général, de sortir le soir, hors des villes, aller observer les étoiles... tu peux toujours apporter une pair de longue vue.
Débuter en astronomie, sa ne veut pas nécessairement dire utilisé un télescope... encore moins faire de l'astrophotographie