Happlowdit je te conseil celui-là:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025#tab_bar_1_select
Pour le rapport/qualité/prix il est imbattable! d'ailleurs je me le prend en fin de semaine si tout va bien! de plus, ils viennent de l'avoir en stock et d'après mes recherches d'avis, c'est du très bon matériel, fonce! 