Ce n'est pas une question de paranormal mais de géologie
C'est un trou perdu en plein milieux du bois, aucun chrétien a la ronde, je vois pas pourquoi quelqu'un irait déposé une roche volcanique là...
Pour le cratère, il aurait pu se remplir naturellement avec l’érosion, rien ne dit qu'elle est tombé le mois passé si il s'agit vraiment d'un météore.
Je crois que le plus plausible reste le résidu de machine a vapeur bien qu'il soit un peu gros.