CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:48:51

Jiti nous observe toujours. :hap:

col
col
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:03:24

même au toilette? :hap:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:24:42

Je vois un magnifique ciel dégagé de ma fenêtre c'est :bave: .
Rage de ma campagne sans lumières. :cool:

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 00:49:17

2ème soir d'observation.
Je ne vois toujours que des étoiles.
Impossible de voir les planètes (l'horizon n'est pas dégagé, avec les maisons, les arbres etc) ou la Lune (qui se couche trop tôt).
Et je suis incapable de trouver un objet de Messier malgré l'aide d'une application sur Androïd :(

Et rage des campagnes sans lumière, perso y a un énorme lampadaire à 50 mètres de mon jardin + pleins d'autres. :-(

Des conseils, senseis ? :rouge:

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 00:56:34

OreL_25
Posté le 22 juillet 2012 à 00:26:53
Tout dépend du viseur, c'est un 8x50? Normalement tu peux la voir. M20 est très facile à trouver.

:d) un 9x50 je crois.
J'ai utilisé Google Sky Map, et je n'ai rien vu. Mais genre epic fail quoi.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:11:16

Il a l'air énorme omg :bave: :hap:

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:12:00

:gne:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 01:12:09

Pour les planètes et lune c'est un peu dead en ce moment, tu dois prendre ton mal en patience et attendre Jupiter pour cette automne. Tu vois tout de même M31, super facile à trouver.

Demain soir je sors pour une petite photo souvenir :hap:

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:15:50

Mais j'arrive pas à trouver. :snif:

On voit quoi dans le viseur concrètement ? une tache un peu plus flou et plus grosse au milieu d'étoiles ?

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:17:21

et comment vous vous repérez vous ? en fonction des constellations ?

col
col
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:21:46

Maou, observer des objets du ciel profond n'est certainement pas aisé, pour ma part, je me suis habitué a trouver les planètes avec mon dobson du premier coup, maintenant, je n'est qu'a savoir ou se trouve l'objet et je pointe le tube comme je l'aurais fait avec une planète :ok:

Si tu as une autre monture, azimutale par exemple, tu peux faire du "point n shoot" comme si ton télescope était un canon :oui:

Tu devrais par exemple, t'habituer a repérer M31 dans stellarium, il te sera par la suite facile de la repérer dans le ciel.

L'astronomie, c'est beaucoup de patience accompagné parfois d'échec. Pour ma part, j'ai cherché plus d'une demie heure M57 en vain, c'est pas évident quand l'objet est carrément au dessus de nous :-)

col
col
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:25:08

"On voit quoi dans le viseur concrètement ? une tache un peu plus flou et plus grosse au milieu d'étoiles ? "

Quelque chose comme sa je dirais, dépendent des conditions;
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/attachments/1310431-m31_andromeda_18Dec06.jpg

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 01:29:48

Le visuel est loin de ce que la photo peut dévoilé, mais en vision décalé et en sans lumière qui referme l'iris de l'oeil, on voit quelques détails sois un bon ciel. Il faut savoir qu'il faut 30mn pour que l'iris de notre œil s'ouvre totalement.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 01:30:19

Ton chercheur est bien réglé au moins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 01:32:58

Vous me donnez envie, mais encore 5 mois :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
24 juillet 2012 à 01:39:18

Râpafromage pour ta question, il te faut un un instrument à longue focale style un C8 C11 (Celestron). Il tourne tous avec un rapport F/D autour de 12 ce qui en fait des instrument peu lumineux donc Nikel pour le planétaire, mais pas top pour le CP surtout por les nébuleuses.

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:04:35

Moi c'est pareil ca me donne envie tout ca mais je dois encore attendre. :-(
Sinon Orel des conseils pour le choix de mon premier télescope. :noel:
J'ai déjà fais un topic et tout mais je veux savoir. :hap:
:d)http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

:d)http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Le premier est il suffisant pour débuter ou je devrais mieux prendre directement le deuxième? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 02:18:38

Bah le truc c'est que j'aimerais faire un peu de CP quand j'en aurais l'occasion (je prendrais une caméra pas trop chere pour l'astrophoto), voir quelques nébuleuses (pas aussi détaillées que tes photos si je veux un téléscope "polyvalent" :hap: )

j'crois que je vais avoir du mal à trouver un bon télescope :peur:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:21:43

On est dans le même cas. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 02:27:24

Tu vas l'avoir quand ? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment