CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
17 mai 2012 à 01:02:23

Salut raclure. :hap: :coeur:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 mai 2012 à 11:18:17

P'tain la nuit dernière il a fait tellement froid que mon tube à gelé à 4h du mat :oui:
Je voulais vite remballer mais le temps passe vite je suis resté jusq'à 5h30 :hap:

À part ça vous allé bien bande d'homo :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 mai 2012 à 11:34:01

Trop de vent hier soir et j’attends mon viseur polaire mais avec ce jour férié ca risque pas d'arriver :fuuuuu:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:57:00

Coucou :hap: /

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:06:00

Désolé de vous emmerder avec mes problèmes de choix de scope, mais niveau astrophoto du CP, c'est quoi l'avantage d'une lunette (par exemple 150/1200) face à un gros scope newton (par exemple 304/1500) ? :doute:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 14:09:46

Aucun.
A part si ta lunette est apochromatique ce dont je doute.
En plus de ça le ratio f/d du Newton fait qu'il est plus indiqué pour le CP.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 14:10:29

Enfin si l'avantage de la lunette c'est que tu n'a pas besoin de la régler au niveau optique.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:41:11

Ok merci.

Dernière question courte :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

ou

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-279-2800-advanced-c11-as-gt-goto/p,17636

Pour CP + Planètaire ? :ok:

col
col
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:58:46

Le newton semble plus adéquat pour le cp, avec un ratio f/d de 5 comme la dit Jiti.

D'ailleurs, je me demande quel est l'avantage des Schmidt-Cassegrain? Un instrument plus compact, tout simplement :question:

Sinon, les conditions semblent bonne pour une séance d'observation ce soir, je vais m'essayer sur du cp, ce que je n'ai jamais fais :hap:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:05:31

Ben en fait je me demandais si il y avait une grosse différence niveau CP entre les deux, parce (je pense) que le C11 est meilleur niveau planètaire.

col
col
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:11:19

Oui, je le pense aussi mais attend l'avis de Jiti ou d'orel :ange:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 15:20:41

En effet le C11 est spécialisé en planétaire. Ce qui n'empêche pas de faire du CP avec des oculaires à grande focale.
Pour faire de l'astrophoto CP il te faudra un réducteur de focale.
L'avantage du C11 est qu'il ne nécessite pas de réglages systématiques des optiques, et que son tube fermé est imperméable aux perturbations (vent, etc...), sans oublier son faible poids.

Le SKywatcher me semble un peu gros pour sa monture en fait.

Perso je te conseillerais plus le C11, d'autres te donneront leur avis.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:26:09

Ok, merci beaucoup. En plus je dois beaucoup me déplacer vu que j'habite dans une ville de 20 000 habitants ... Donc aussi pour le transport le C11 me parait largement mieux.

Je voulais juste savoir si ça valait le coup de débourser 500€ de plus pour m'acheter le C11, mais heureusement mon budget me le permet, donc super :)

Et dernière chose, c'est quoi la différence entre le C11 sur astroshop ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-279-2800-advanced-c11-as-gt-goto/p,17636 ) et sur Optique U ( http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01050200 ), la monture ? :question:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 mai 2012 à 16:17:12

A priori il n'y a aucune différence, et je te conseillerai d'ailleurs de le prendre sur optique-unterlinden.
Par contre demande leur la fiche technique, pour voir les accessoires livrés avec.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 16:50:21

Ok, vraiment merci, maintenant je suis fixé sur mon choix :ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
17 mai 2012 à 17:11:04

pas de différence sur ces deux montures, elles sortent de la même usine. Optique Unterlinden et super sérieux, j'ai tout commandé chez eux :oui:

Le C11 est une valeur sur, mais la bête n'est pas facile à dompter sur en CP avec cette focale :)

Pour les nébuleuses ça sera chaud de tout avoir dans le champs, même avec des réducteur de focale, style Nébuleuse d'Orion tu oublies :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:26:31

merci poisson ca me permet de voir pour mon prochain investissement :noel:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
17 mai 2012 à 18:14:20

Pas grave pour les nébuleuses diffuses, ce que je préfère ce sont les galaxies et les nébuleuses planétaires :)

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:35:59

Je comprends rien à ce que vous dites alors je vais me contenter de mettre 5 smileys :hap: à la suite.

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:45:12

En somme il parle de l'achat d'un télescope mais d'un télescope a grosse focale qui ne permet pas de faire rentrée de grand nébuleuse comme Orion dans le champs par exemple.
Ce télescope est plutôt fais pour les galaxies et les nébuleuses planétaire (M27 par exemple)qui sont des objets plus petits. :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment