Ok, merci beaucoup. En plus je dois beaucoup me déplacer vu que j'habite dans une ville de 20 000 habitants ... Donc aussi pour le transport le C11 me parait largement mieux.
Je voulais juste savoir si ça valait le coup de débourser 500€ de plus pour m'acheter le C11, mais heureusement mon budget me le permet, donc super
Et dernière chose, c'est quoi la différence entre le C11 sur astroshop ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-279-2800-advanced-c11-as-gt-goto/p,17636 ) et sur Optique U ( http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01050200 ), la monture ? 