CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:51:14

L'un des grands experts en telescopes du forum avec sa "these de la tige".

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:19:29

col ce genre de télescope ne sont pas motorisés non?

col
col
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:21:20

Bushnell Voir le profil de Bushnell
Posté le 18 mai 2012 à 11:36:14 Avertir un administrateur
J'ai jamais compris comment on était censé regarder dans ce type de télescope :rire:

Dans l'oculaire :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337361602-31031DOB10Z.jpg

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:25:58

Ah ok :rire:

Je sais pas pourquoi je cherche compliqué :hap:

col
col
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:26:54

Gouni Voir le profil de Gouni
Posté le 18 mai 2012 à 13:19:29 Avertir un administrateur
col ce genre de télescope ne sont pas motorisés non?

Il existe des bases dobson goto motorisé mais c'est impossible de faire de l'astrophoto... mais c'est peut-être pas impossible dans certains cas spécifique ou le mouvement d'un seul axe est nécessaire :(

C'est le même tube, il n'y a que la base qui changent http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=171&class1=1&class2=106

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:33:28

tete2supernova, t'as dis que tu achèterais le skywatcher 254/1200 ? Parce que je l'ai et j'ai besoin d'un peu d'argent pour mon prochain achat, donc faudrait voir si tu serais prêt l'acheter d’occasion ton scope :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:36:41

Ok, en faite c'est une motorisation qui fonctionne seulement "latéralement" du coup ça rends impossible la photographie.
Je vois. :hap:

col
col
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:40:19

Non, je pense que les deux axes sont motorisées mais seule une monture équatorial peut suivre fidèlement les astres. Donc en fait, le télescope fait toujours une sorte de mouvement d'escalier :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:46:59

D'accord

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:44:16

Ah ouais poisson :bave:
On voit ca par mp :bave:

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
18 mai 2012 à 20:46:05

vous en pensez quoi vous des extra terrestres ? en restant sérieux :o))

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 mai 2012 à 20:58:55

"La Terre aux terriens" (front terrestre)

jeamgja
jeamgja
Niveau 9
18 mai 2012 à 21:04:26

c quoi ?

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:12:14

Et tete2supernova, tu cherchais plus le rétractable ou peu importe ? :question:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:14:27

Osef :hap:
Tant qu'il est en bon état ca passe :hap:
J'espère que tu ne l'a pas mi n'importe ou :hap:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:15:51

Non ça va :hap:

Je t'envoie les détails par MP :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:17:43

:bave:

Mais les vendanges c'est en septembre :hap: ....

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:20:02

Pas grave, mon autre scope il coûte assez cher donc je compte pas me l'acheter dans l'été :peur:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:20:07

Je sors ce soir,objectif : repérer M81/M82 au 180mm F2.8,j’essaierai de pondre une brute pour vous :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 mai 2012 à 21:39:04

Bushnell
Posté le 18 mai 2012 à 21:20:07
Je sors ce soir,objectif : repérer M81/M82 au 180mm F2.8,j’essaierai de pondre une brute pour vous

ya intérêt :sournois:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment