CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 mai 2012 à 13:50:14

tete2supernova :d) Je ne suis pas OreL' :hap: :hap:

Pour mon télescope des explications ? :svp: :-(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 mai 2012 à 14:17:03

HappIowdit tu as fait ta collimation?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:21:47

Je crois pas non. :doute:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:32:27

Faut faire comment ? :svp:

Je suis débutant. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:04:34

Concordia :d) une voiture de plein fouet et qu'un mal de genoux? :question:
:hap:

Happlowdit :d) il faut que tu regarde par le trou de ton porte oculaire si ton miroir secondaire est bien centré avec ton miroir primaire! :hap: si ca l'est pas tu bidouille les vis sur le cul de ton tube optique, ca fait bouger ton miroir primaire et ainsi la place de ton miroir secondaire :hap:

:hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 mai 2012 à 15:15:20

Et qu'est ce qu'ils ont dit sur Besançon :question: :hap:

Dit donc ton rêve fou les boules lol :peur:

Pour la collim, Dans l'idéale faut utiliser des outils de collimation. En gros, par le porte oculaire bien en face, tu dois voir ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336168316-PORTEOCULAIRE.jpg

Tu n'as pas eu avec ton scope un cache percé d'un petit trou ?

après en principe, on regarde si l'alignement est bon avec un laser:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336168301-laser.jpg

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:31:08

Le reve montre surtout une attirance sexuelle envers OreL.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:32:12

Bon attend merci je vais essayer de comprendre. :( :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:15:26

Ils disaient que les magasins de Besançon etaient ouvert le 8mai :hap:
C'est tout :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:36:35

:rire: il sert à ça en fait le petit cache dans le grand cache ! :hap:

Ouais Nova, certains m'appellent Iron Man :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:09:04

La vache, alors quand tu te prends un char ca fait quoi? :hap:

Concordia
Concordia
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:10:55

ça fait miaou :hap:

Non mais j'ai été renversé plein de fois par des connards, et on apprend à tomber avec le judo.

C'est pas des choques du genre tu es fixe sur la route et on te percute à 70km/h, j'serai pas en état de marcher sinon :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:17:44

ca fait miaou :rire:

mouais :hap:

demain type bac de maths de 4h pour féter la rentrée :fete:
je penserais a vous :coeur:

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:22:52

Ça me fait penser, l'an dernier quand j'étais en prépa, je voulais passer le bac S SI en candidat libre (déjà fait par des anciens de ma promo)

Alors j'avais contacté mon rectorat pour me renseigner et...

m'ont jamais répondu. :hap:

Je me demande si c'est toujours possible ce truc :(

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:23:44

Oui, je sais. Avoir deux bac est inutile, c'était seulement pour me la péter avec deux papiers accrochés sur le mur de ma cave. :cool:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:26:11

de ta grotte ouai :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 mai 2012 à 22:09:25

et tu le sens comment ton épreuve de maths?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:37:00

Chui confient, je pense que ce sera sur les intégrales, suites, compelexes et pour la spé surement de la cryptographie vue ce qui est tomber au bac de pondichery en avril dernier... Mon lycée est le meilleur de ma région :hap: les prof nous préparent bien au bac et nous foutent une petite pression sans le savoir en disant que "en 7ans seulement 4personnes ont raté leur bac dans l'établissement" :hap: ... :peur:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
09 mai 2012 à 02:41:37

Comme tete2supernova, j'ai décidé de tester l'astrophoto avec BlackBerry.

C'est moche, mais c'est déjà un début en attendant d'avoir un scope motorisé et un APN ou une CCD :noel:

Saturne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336523899-Saturne1.jpg

Lune :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336523934-Lune1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336523947-Lune5.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336523957-Lune10.jpg

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mai 2012 à 07:15:17

Putin ca rend carrément mieux que moi chui jaloux :snif2:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment