CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:24:11

T'as quoi comme oculaire ? T'es sur que tu ne visés pas une étoile par erreur?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:26:52

20 mm, 12mm et 4mm

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:29:12

Utilise le 4mm

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:29:44

Sur la boite il est marquer qu'en 20 mm tu peux voir des nébuleuses en 12 mm la Lune en bonne qualité et en 4 mm Saturne avec les anneaux et j'ai vu des vidéos ou on voit bien Saturne mais moi quand je vise Saturne et je suis sur que c'est Saturne car je dé zoom pour vérifier et ben je vois une boule bleue...

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:36:37

:-(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:38:37

Saturne n'est pas une cible facile de plus, une vidéo n'est pas représentative de ce que l'on voit car les photocites d'un capteur amplifie l'image un peut comme une lentille.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:39:49

Tu ne vois même pas les anneaux en forme d'oreilles?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:40:05

C'est donc normal si je vois une boule bleue ? :snif:

Mais sur la boite en 4mm il marque qu'on voit Saturne avec les anneaux + photo en preuve. :(

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:42:57

Non même pas les anneaux. :snif2: :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:45:57

Faut voir les caractéristique de ta lunette, et il faut toujours se méfier de ce que l'on voit sur la boite, c'est purement commercial :oui: tu l'a voit comment sur la boite?

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:50:34

Comme sur tes photos elle prend 2/3 de l'écran. :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 23:57:44

Mouai, je doute Ue ta lunette puisse sortir l'équivalent d'un 200mm

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
09 mai 2012 à 23:59:21

J'ai vu marquer "f=900 mm" "d= 70mm" :(

Et si on peut la je viens de voir Mars mais on voit juste qu'elle est rouge rien de plus. :-(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
10 mai 2012 à 00:08:35

Mars s'éloigne super vite, c'est fini pour cette année :oui: regarde sur ma dernière photo comme elle est rikiki. En comparaison de cette année au plus près de nous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330892284-mars_2.png

70mm tu te doute bien que tu ne verras pas comme dans un 200mm d'ouverture. 1000 mm étant ta focale.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:12:29

Mais pourquoi je vois Mars aussi grosse elle prend 2,5/3 de mon écran si je zoom à fond. :peur:

Je vais me prendre un meilleur télescope pour voir un peu mieux les planètes.
Mais Mars je devrai pouvoir voir ce que tu vois non ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
10 mai 2012 à 00:21:41

Avec ton 4mm tu sors des capacités de ton instrument car si on calcul:

Grossissement = F/f
F étant la focale de ton instrument
f étant la focale de ton oculaire

Donc G = 900/4 = 225

Donc tu grossi ton image de x225

Hors ta lunette peut grossir au Max à 2 x l'ouverture soit 2,5 x 70 = x175 toléré

Au delà tu sort de la résolution de ton instrument ce qui est le cas ici, car tu ne vois aucun détails signe que tu es bien au delà de ses capacités.

Et le coef 2,5 est utilisable pour une lenette ayant de bons optiques et un bon ciel, don conditions idéales.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:26:36

Ok donc en 4mm on verra pas bien les détails je vais voir Mars en 12mm tout de suite et je te dis ça dans 2 minutes (oui je suis dans ma chambre avec mon télescope et j'observe les étoiles depuis mon lit. :content: :hap: )

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
10 mai 2012 à 00:29:28

De plus mars couvre les 2/3 de ton oculaire car ton rapport F/D (900/70) et presque de 13, ce qui te fait un champ de vision trop restreint d'où cette impression de grosse mars.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:32:36

En 12 mm je vois que dalle de plus on dirait limite un astéroïde. :-(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
10 mai 2012 à 00:32:39

C'est sympa de le faire depuis sa chambre, mais tu te mets dans les plus mauvaises conditions car ta lunette est à la même température que ta chambre, sûrement plus haute que dehors. Cette diffence de température va se répercuter sur ton image par de la turbulence.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment