CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 11:16:38

pas mal PoissonAustral, l'APN est inutile en planétaire, sauf pour la lune. Sinon tu peux faire avec un compact, t'auras un bien meilleur résultat, surtout pour la lune.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 11:30:59

Et ne pas négliger le post traitement (exposition, saturation, cadrage etc...)

ta première photo lunaire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336555798-1336523934-Lune1.jpg

Concordia
Concordia
Niveau 10
09 mai 2012 à 11:46:06

T'as quoi en télescope et oculaire Poisson? :-)

ça va devenir une mode l'astrophoto au blackberry :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
09 mai 2012 à 11:48:53

vous vous prenez bien la tête de faire les photos au blackberry, vous n'avez pas de compact :question:

Sinon, j'ai revu saturne car j'avais un AVI non traité plus granuleux, car je n'ai pas assez d'images, vous en pensez quoi par rapport à l'autre :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336556741-finalvenusmarssaturne.jpg

Concordia
Concordia
Niveau 10
09 mai 2012 à 11:53:25

C'est bien plus net, on voit mieux les anneaux ! :)

Mais les photos au BB c'est swagg Orel :noel:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
09 mai 2012 à 13:58:49

Orel le has-been quoi :hap:

Plus sérieusement, Concordia j'ai un 254/1200, pour Saturne je pense que j'utilisais mon oculaire 5mm avec Barlow x2, pour la première Lune j'ai utilisé mon 10mm et pour les deux autres juste le 5.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
09 mai 2012 à 14:02:33

Et Orel, j'ai pas essayé de traiter mes images, c'était juste un petit test pour voir ce que ça peut valoir avec un BB :hap:

Et super ta nouvelle Saturne :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:25:11

De la touchade ce type bac :rire:

Non orel j'ai un apn de chez lumix c'est un hybride entre un compacte et un reflex :rire:
Fuck :rire:
Je peux pas faire de photo avec :snif:

Bien le ciel bleu comme les yeux d'isabelle et une chaleur a faire cuir des oeuf sur le capot d'une bagnol? :rire:

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:43:56

Au fait si quelqu'un peut m'éclairer, c'est quoi la différence entre

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

Et

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG011 ?

Parce que la différence de prix est trop forte pour qu'il y ai pas quelque chose de différent :(

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:45:26

Enfin à part la monture EQ6/NEQ6 mais dans la description du second lien y'as marqué "Monture EQ6 Pro GOTO " :doute:

Concordia
Concordia
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:59:05

Omagad 2100e :mort:

Nova :d) et tu verrai le vrai bac, c'est encore + facile :rire:

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:25:02

Je suis en L2 Maths tete2supernova et j'attends la réponse de mes sélections à l'armée de l'air accessoirement (en espérant quitter ma fac :hap: avec pas mal de gens peu fréquentables :hap: )

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:30:51

Y a plein de gens comme ça à l'UFR de math-info

http://funny-pictures-blog.com/wp-content/uploads/2011/09/Geek-guy-MEME.jpg

:noel:

Concordia
Concordia
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:32:05

Tu veux faire quoi dans l'armée de l'air? Nettoyer des rafales? :hap:

J'ai un pote qui a fait directement ça post bac, et apparement ils font un million de concours et selon tes résultats tu te tape un job plus ou moins bien. les mecs dans les mirages sont pas les plus mauvais. :)

Good luck pr tes partiels en tout cas :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:32:06

Ah ouais :hap:
Quelle fac? :sournois:

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:35:50

Université de Strasbourg (rpz :hap: )

C'était en tant que EOPN. J'ai passé les 4 jours, maintenant mon dossier va passer en commission en Juillet je crois et on verra si on me prend ou non.

Ouais, partiel demain, semaine pro et fin mai.
Au lieu de tout faire sur 2 jours, ils ont préféré tout étaler sur le mois.

Concordia
Concordia
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:40:12

Ou j'suis en éco gestion, c'est plutôt ça http://www.bloob.fr/wp-content/uploads/2009/12/discotheque1.jpg

Chaud ils sont cons, mes partiels c'est en 1 semaine.

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:43:03

Tu sais c'est quoi les "soirées" organisées par l'amicale (Amicale des Etudiants en Mathématiques, ADEM) de ma fac ? :rire:

" L'ADEM organise une LAN ce vendredi soir ! Soyez présent, de nombreux lots à gagner ! "

:pf:

Gouni
Gouni
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:47:17

Je suis sur que même dans le collège de tete2supernova, les fêtes sont mieux. :noel:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:58:00

Concordia, tu etudies ou?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment