Plus il fait froid, moin ton capteur chauffe ! Rien n'arrête un astronome amateur ;) sauf les nuages et d'autres conneries lol
col
Niveau 10
09 février 2013 à 00:01:35
a -30 il se passe quoi avec le capteur?
Tete2supernova
Niveau 10
09 février 2013 à 00:02:38
à -30 il gèle puis explose en mille morceaux à la moindre vibration
adnst
Niveau 9
09 février 2013 à 00:16:04
bin non puisque les capteurs des caméras astro descende à -40 voir moin, le seul risque c'est si il y a un taux d'humidité élevé du gel se forme devant le capteur, le capteur marche mais tes images sont horrible. Sur les caméras astro qui ne sont pas étanche tu as quelques pastilles pour absorber l'humidité
Bushnell
Niveau 10
09 février 2013 à 07:49:19
Ouais,
Je crois que les CCD elles peuvent descendre jusqu'à -60° mais c'est fait exprès pour
adhibou
Niveau 10
09 février 2013 à 12:35:00
Le 15 fevrier un astéroïde passera a 34 500 Km de la terre.
Source : Télé star
adnst
Niveau 9
09 février 2013 à 13:06:52
on en parle depuis longtemps déjà ;)
Pseudo supprimé09 février 2013 à 13:17:40
Dites en parlant de nuages, pourquoi quand un petit nuage passe au dessus d'une étoile on ne voit absolument rien ? (enfin c'était mon cas) le télescope est censé capter 1000 fois plus de lumière donc même si une fine couche nuageuse est là je dois quand même avoir un visuel non ? Les nuages ne sont pas à 100% opaques ou je me trompe ?
Tete2supernova
Niveau 10
09 février 2013 à 13:35:11
tu vois des nuages qui passe au dessus des étoiles? prévient météo-france
jupiter passe les nuages mais pas les étoiles, pas assez de lumière
Pseudo supprimé09 février 2013 à 13:39:00
Merde.
Ok donc si une fine couche nuageuse passe je peux quand même observer ? parce que dès que je voyais arriver des nuages je changeais de direction, alors que j'aurais peut-être pu continuer
Bushnell
Niveau 10
09 février 2013 à 14:26:41
Après plus de 4heures de traitement,voilà la première partie de l'image de M42,ce soir je pose un peu plus longtemps,en plus il y à un magnifique ciel coronal !