Même si l'enseignement est globalement mauvais et le programme médiocre , tu dois déjà être à fond et t'y intéresser quand même. (j'étais comme toi avant)
Il faut que tu modifies ta façon de voir les choses , les formules et règles de calcul c'est de loin la chose la plus importante , le reste ce n'est que des mots , et le langage de la science ne s'écrit pas avec des mots.
Si tu aimes vraiment la physique , ton objectif c'est pas de faire que ce qu'il te plait , c'est d'en savoir le plus possible sur la nature , oui il y aura surement des sujets plus ennuyants que d'autres , mais ça n'a pas d'importance.