Bienvenue sur la Foire A Questions du forum Nintendo DS, ici, toutes les
réponses aux questions les plus posées sur le forumc Cette FAQ sera régulierement completée, si vous avez d´autres questions auxquelles je
n´ai pensé, postez ici.
--La DS, c´est quoi ?
=> La toute derniere console portable de Nintendo, presentée a L´E3 2004 où Nintendo a été le centre d´interêt principal. DS signifie Dual Screen et d´après certaines sources elle devrait porter un autre nom par la suite. On sait que la console est équipé de deux écrans et que seulement l´un de ses deux écrans pourra afficher des images en 3D.
--La DS est elle zonnée ?
=> Pas encore d´informations officielles sur le sujet mais on peut supposer que non si elle suit l´exemple de la GBA, et vu qu´elle lit les jeux GBA il ne devrait pas y avoir de zonnage, si on raisonne logiquement.
--Date de sortie de la console ?
=> On parle de Novembre aux USA et au Japon, pour l´Europe Fevrier-Mars 2005 [et vraiment dans le meilleur des casen janvier].
--Combien coûte la DS?
=> Environ 150 US $ ( 126 Euros), prix approximatif, susceptible de varier légèrement à la sortie ( on ne sait pas dans quel sens).
--Caracteristiques techniques:
=>
CPU Main processor ARM946E-S ( 67MHz)
Cache: 8KB data 4KB
TCM : 32KB data 16KB
Sub processor ARM7TDMI ( 33MHz)
Memory Main memory 4MB
ARM9/ARM7 32KB ( 2 times 16KB)
ARM7
Work RAM 64KB
VRAM 656KB
LCD Display two screens of 256x192 pixels ( RGB)
Colors maximum of 262,144 colors
2D graphics
Engine BG 4 layers maximum
OBJ 128 objects maximum
3D graphics
Engine Coordinate conversion maximum of 4M / second
Polygon drawing capability maximum of 120K polygon s
Pixel drawing capability maximum of 30M pixels/second
Sound 16 channels ( ADPCM/PCM)
Microphone input
Wireless communication IEEE802.11 protocol
Input device Touch screen / panel
´cross´, A, B, R, L, Start, Select ( X and Y are under examination)
Electric power control Sleep mode ( with WakeUp by radio signal possible).
Electric power control of the 2D engine, rendering engine, ( unknown) engine
and LCD possible.
Si pour vous tout cela est du Chinois puissance advance a fait un bon dossier sur le sujet.
http://www.puissance-advance.com/dossiers/dossier.php?dos=220
A voir aussi, le topic de Wolf ( Sniper de son prenom
) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-17482-1-0-1-0-0.htm
--Des videos/Images de la DS:
Deux liens qui regroupent videos et images, c´est tout ce qu´on a pour le moment:
http://gameboy.ign.com/articles/516/516016p1.html?fromint=1
http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=766&light=Videos
Pour les images de la console:
http://www.nintendo-difference.com/babynd/screens/news/gcn/20040518/dstactile.jpg
http://www.puissance-advance.com/images/salons/e32004/01.jpg
http://www.consoles-games.com/media/images/metroidds_150504_01.jpg
http://www.consoles-games.com/media/images/G_animalds_150504_01.jpg
Les cartouches:
http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_03.jpg
La DS fermée:
http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_04.jpg
La forme des boutons R/L:
http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_054
Les Slots pour inserer les jeux:
http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_02.jpg
Une belle galerie d´images des DS dans le salon privé de Nintendo a l´E3:
http://www.e3insider.com/articles/photoPax/CRGWCKB2RK.htm
--Qui fait des jeux sur DS ?
=> Voila la liste des editeurs:
- THQ ( Rare)
- Electronic Arts
- Activision
- Atari
- Ubisoft
- Majesco
- Capcom
- Sega
- Konami
- Hudson Soft
- Namco
- Bandai
- Koei
- Square Enix
- Et bien sur Nintendo.
--Combien la DS compte t´elle de touches?
=> La DS est équipée de 8 boutons: A, B, X, Y, L, R, Start et Select.
--On parle d´écran tactile pour la DS, c´est vrai?
=> Oui, la DS sera équipé d´un écran tactile qui permettra évidemment de jouer à certains jeux. Certaines applications comme Mario´s Face seront simplement là pour profiter de l´écran tactile. Là, on pourra déformer le visage de Mario comme c´était le cas au début de la version Nintendo 64 de Mario 64. L´écran tactile servira aussi dans certains jeux tel que Metroid ou le petit stylet devrait servir de viseur.
--C´est quoi « PictoChat» ?
=> PictoChat est une application qui permettra aux joueurs de discuter entre eux, de s´envoyer des messages voir pourquoi pas, des images.
--C´est quoi « Wifi » ?
=> Le Wifi n´est d´autre que l´internet sans câble. Un Wifi [on peut plutôt supposer qu´il s´agira d´une carte Wifi seulement] serait donc intégré à la DS.
--On peut alors jouer sur internet?
=> On sait que l´on peut jouer à distance avec d´autres joueurs. Pour le moment la distance parle de plusieurs kilomètres. On sait également que l´on pourra jouer jusqu´à 16 joueurs à partir d´un réseau local qui peut nous permettre de jouer à une distance de 10 mètres maximum.
--La DS est équipé d´un microphone?
=> Oui, c´est vrai. On peut supposer que celui-ci sera utile lors de discussions internet ou encore dans certains jeux où le joueur peut intervenir grâce à ce qu´il dit. On se souviens d´un jeu avec Pikachu en personnage principal qui réagissait très bien aux paroles du joueur.
--Il parait que je peux jouer à un jeu sans l´avoir, comment?
=> C´est vrai et grâce à ce qu´on appelle le « Wireless Game Sharing ». Grâce à un réseau local plusieurs joueurs peuvent jouer au même jeu même si un seul de ces joueurs a le jeu.
--Quelle est la taille des 2 écrans?
=> On sait que les deux écrans seront des écrans de 3 pouces.
--La DS marche à pile ou à batterie?
=> A batterie. Pour le moment on ne connait pas l´autonomie. On sait que la DS aura également un mode veille ce qui, évidemment demandra moins de puissance.
-- Le second écran, il sert à quoi?
=> C´est une grande question. En faite l´utilisation du second écran dépend des développeurs de jeux et non de la console [ce qui parait logique me direz vous]. Pour Metroid le second écran pourra afficher un plan tandis que sur certains jeux on peut supposer que l´on pourra y voir des informations [pour les RPG, par exemple]. Il est également possible que les deux écrans puissent être utilisé en même temps!
-- Graphiquement, elle vaut quoi?
=> La DS devrait être capable d´afficher des graphismes supérieurs à ceux de la Nintendo 64. Les jeux tourneront à 60 images par seconde.
Merci à -RaDiOcOcO- pour son aide! ![]()
Bah ça m´a l´air bien complet tout ça
Félicitations et merci à vous deux ![]()
Géniale ![]()
Faut surtout dire merci à Radiococo franchement. ![]()
Les jeux coûteront environ 40 €
Et pis PictoChat sera maheureusement vendu au prix d´un jeu normal, c´est à dire 40 € lui aussi ![]()
40€ Tsss y´a pas d´quois en faire un plat immagine tout c´quons poura faire avec ![]()
C´est dommage quand même, je pensais qu´il serait légèrement moins cher tout de même.
![]()
oué mais bon...
Bah quand même pour un jeu qui ne se joue pas tout seul ( enfin qui ne s´utilise pas tout seul) c´est pas un achat conseillé en premier pour tester le potentiel de la console, puique tu ne pourras y jouer qu´avec au moins une autre personne ^^
mouairf mais bon, sa sera une nouvelle sensation de jeu en tout cas
moi j´leprendrais c´est sur
![]()
Bah oui, c´est un jeu qui se fait en multi [parlons plutôt d´application]. Vu l´interêt par rapport à un vrai jeu je m´attendais au moins à un prix inférieur de 10€, au moins!
10€
tu déconne? Tu pense que nintendo aurais lancer ce bidul pour 10€ " -_-
Moi aussi didul
Mais bon je le prendrai quand même, mais peut être pas en premier achat , même si je squatte beaucoup le forum du jeu ![]()
sa serais donner!
Je n´ai pas dis à 10€, j´ai dis 10€ de moins par rapport aux pris des jeux. Donc là, 30€.
Picto-Chat=> ![]()
sa me fais rire le Picto du début ![]()
ahhhhh sa change tout Didul ![]()
Maintenant j´espère que y aura des personnes qui vont l´acheter dans un rayon de 4.8 km autour de chez moi sinon il va mervir à rien pour le coup ![]()