CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nintendo DS] FAQ. De quoi tout savoir!

diduL
diduL
Niveau 12
21 mai 2004 à 16:42:41

Bienvenue sur la Foire A Questions du forum Nintendo DS, ici, toutes les
réponses aux questions les plus posées sur le forumc Cette FAQ sera régulierement completée, si vous avez d´autres questions auxquelles je
n´ai pensé, postez ici.

--La DS, c´est quoi ?

=> La toute derniere console portable de Nintendo, presentée a L´E3 2004 où Nintendo a été le centre d´interêt principal. DS signifie Dual Screen et d´après certaines sources elle devrait porter un autre nom par la suite. On sait que la console est équipé de deux écrans et que seulement l´un de ses deux écrans pourra afficher des images en 3D.

--La DS est elle zonnée ?

=> Pas encore d´informations officielles sur le sujet mais on peut supposer que non si elle suit l´exemple de la GBA, et vu qu´elle lit les jeux GBA il ne devrait pas y avoir de zonnage, si on raisonne logiquement.

--Date de sortie de la console ?

=> On parle de Novembre aux USA et au Japon, pour l´Europe Fevrier-Mars 2005 [et vraiment dans le meilleur des casen janvier].

--Combien coûte la DS?

=> Environ 150 US $ ( 126 Euros), prix approximatif, susceptible de varier légèrement à la sortie ( on ne sait pas dans quel sens).

--Caracteristiques techniques:

=>

CPU Main processor ARM946E-S ( 67MHz)
Cache: 8KB data 4KB
TCM : 32KB data 16KB
Sub processor ARM7TDMI ( 33MHz)
Memory Main memory 4MB
ARM9/ARM7 32KB ( 2 times 16KB)
ARM7
Work RAM 64KB
VRAM 656KB
LCD Display two screens of 256x192 pixels ( RGB)
Colors maximum of 262,144 colors
2D graphics
Engine BG 4 layers maximum
OBJ 128 objects maximum
3D graphics
Engine Coordinate conversion maximum of 4M / second
Polygon drawing capability maximum of 120K polygon s
Pixel drawing capability maximum of 30M pixels/second
Sound 16 channels ( ADPCM/PCM)
Microphone input
Wireless communication IEEE802.11 protocol
Input device Touch screen / panel
´cross´, A, B, R, L, Start, Select ( X and Y are under examination)
Electric power control Sleep mode ( with WakeUp by radio signal possible).
Electric power control of the 2D engine, rendering engine, ( unknown) engine
and LCD possible.

Si pour vous tout cela est du Chinois puissance advance a fait un bon dossier sur le sujet.

http://www.puissance-advance.com/dossiers/dossier.php?dos=220

A voir aussi, le topic de Wolf ( Sniper de son prenom :-) ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-17482-1-0-1-0-0.htm

--Des videos/Images de la DS:

Deux liens qui regroupent videos et images, c´est tout ce qu´on a pour le moment:

http://gameboy.ign.com/articles/516/516016p1.html?fromint=1
http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=766&light=Videos

Pour les images de la console:

http://www.nintendo-difference.com/babynd/screens/news/gcn/20040518/dstactile.jpg
http://www.puissance-advance.com/images/salons/e32004/01.jpg
http://www.consoles-games.com/media/images/metroidds_150504_01.jpg
http://www.consoles-games.com/media/images/G_animalds_150504_01.jpg

Les cartouches:

http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_03.jpg

La DS fermée:

http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_04.jpg

La forme des boutons R/L:

http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_054

Les Slots pour inserer les jeux:

http://www.consoles-games.com/media/images/nds_1500504_02.jpg

Une belle galerie d´images des DS dans le salon privé de Nintendo a l´E3:

http://www.e3insider.com/articles/photoPax/CRGWCKB2RK.htm

--Qui fait des jeux sur DS ?

=> Voila la liste des editeurs:

- THQ ( Rare)
- Electronic Arts
- Activision
- Atari
- Ubisoft
- Majesco
- Capcom
- Sega
- Konami
- Hudson Soft
- Namco
- Bandai
- Koei
- Square Enix
- Et bien sur Nintendo.

--Combien la DS compte t´elle de touches?

=> La DS est équipée de 8 boutons: A, B, X, Y, L, R, Start et Select.

--On parle d´écran tactile pour la DS, c´est vrai?

=> Oui, la DS sera équipé d´un écran tactile qui permettra évidemment de jouer à certains jeux. Certaines applications comme Mario´s Face seront simplement là pour profiter de l´écran tactile. Là, on pourra déformer le visage de Mario comme c´était le cas au début de la version Nintendo 64 de Mario 64. L´écran tactile servira aussi dans certains jeux tel que Metroid ou le petit stylet devrait servir de viseur.

--C´est quoi « PictoChat» ?

=> PictoChat est une application qui permettra aux joueurs de discuter entre eux, de s´envoyer des messages voir pourquoi pas, des images.

--C´est quoi « Wifi » ?

=> Le Wifi n´est d´autre que l´internet sans câble. Un Wifi [on peut plutôt supposer qu´il s´agira d´une carte Wifi seulement] serait donc intégré à la DS.

--On peut alors jouer sur internet?

=> On sait que l´on peut jouer à distance avec d´autres joueurs. Pour le moment la distance parle de plusieurs kilomètres. On sait également que l´on pourra jouer jusqu´à 16 joueurs à partir d´un réseau local qui peut nous permettre de jouer à une distance de 10 mètres maximum.

--La DS est équipé d´un microphone?

=> Oui, c´est vrai. On peut supposer que celui-ci sera utile lors de discussions internet ou encore dans certains jeux où le joueur peut intervenir grâce à ce qu´il dit. On se souviens d´un jeu avec Pikachu en personnage principal qui réagissait très bien aux paroles du joueur.

--Il parait que je peux jouer à un jeu sans l´avoir, comment?

=> C´est vrai et grâce à ce qu´on appelle le « Wireless Game Sharing ». Grâce à un réseau local plusieurs joueurs peuvent jouer au même jeu même si un seul de ces joueurs a le jeu.

--Quelle est la taille des 2 écrans?

=> On sait que les deux écrans seront des écrans de 3 pouces.

--La DS marche à pile ou à batterie?

=> A batterie. Pour le moment on ne connait pas l´autonomie. On sait que la DS aura également un mode veille ce qui, évidemment demandra moins de puissance.

-- Le second écran, il sert à quoi?

=> C´est une grande question. En faite l´utilisation du second écran dépend des développeurs de jeux et non de la console [ce qui parait logique me direz vous]. Pour Metroid le second écran pourra afficher un plan tandis que sur certains jeux on peut supposer que l´on pourra y voir des informations [pour les RPG, par exemple]. Il est également possible que les deux écrans puissent être utilisé en même temps!

-- Graphiquement, elle vaut quoi?

=> La DS devrait être capable d´afficher des graphismes supérieurs à ceux de la Nintendo 64. Les jeux tourneront à 60 images par seconde.

Merci à -RaDiOcOcO- pour son aide! :ok:

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:44:28

Bah ça m´a l´air bien complet tout ça :) Félicitations et merci à vous deux :)

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:45:17

Géniale :ok:

diduL
diduL
Niveau 12
21 mai 2004 à 16:45:55

Faut surtout dire merci à Radiococo franchement. :ok:

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:46:10

Les jeux coûteront environ 40 € :-p Et pis PictoChat sera maheureusement vendu au prix d´un jeu normal, c´est à dire 40 € lui aussi :(

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:47:31

40€ Tsss y´a pas d´quois en faire un plat immagine tout c´quons poura faire avec :-)

diduL
diduL
Niveau 12
21 mai 2004 à 16:48:48

C´est dommage quand même, je pensais qu´il serait légèrement moins cher tout de même.

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:48:58

:ok:

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:49:09

oué mais bon...

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:49:19

Bah quand même pour un jeu qui ne se joue pas tout seul ( enfin qui ne s´utilise pas tout seul) c´est pas un achat conseillé en premier pour tester le potentiel de la console, puique tu ne pourras y jouer qu´avec au moins une autre personne ^^

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:50:49

:p) mouairf mais bon, sa sera une nouvelle sensation de jeu en tout cas :cool: moi j´leprendrais c´est sur :ok: :ok: :ok: :ok:

diduL
diduL
Niveau 12
21 mai 2004 à 16:50:57

Bah oui, c´est un jeu qui se fait en multi [parlons plutôt d´application]. Vu l´interêt par rapport à un vrai jeu je m´attendais au moins à un prix inférieur de 10€, au moins!

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:51:51

10€ :ouch: tu déconne? Tu pense que nintendo aurais lancer ce bidul pour 10€ " -_-

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:52:25

Moi aussi didul :( Mais bon je le prendrai quand même, mais peut être pas en premier achat , même si je squatte beaucoup le forum du jeu :-)

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:52:34

sa serais donner!

diduL
diduL
Niveau 12
21 mai 2004 à 16:53:06

Je n´ai pas dis à 10€, j´ai dis 10€ de moins par rapport aux pris des jeux. Donc là, 30€.

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:53:07

Picto-Chat=> :ok:

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:53:39

:rire: sa me fais rire le Picto du début :lol:

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 mai 2004 à 16:54:09

ahhhhh sa change tout Didul :-)

Vrai-Wario
Vrai-Wario
Niveau 9
21 mai 2004 à 16:54:18

Maintenant j´espère que y aura des personnes qui vont l´acheter dans un rayon de 4.8 km autour de chez moi sinon il va mervir à rien pour le coup :rire:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment