Je remarque quand même que tu recherche pas sur le forum, y´a une fonction pour ça car je ne suis pas en mesure de répondre à toute tes questions [pour les canaux j´étais tombé dessus et j´avais pas retenu -__-].
Pour les deux options je ne vois pas trop de quoi tu parle. Je peux juste te dire que la DS sera directement équipée d´un service de messagerie mais beaucoup moins performant qu´un Picto-Chat.
Pour la mémoire non il n´y a rien mais si tu veux lire des mp3 sois tu achète un accesoire pour [c´était comme pour la GBA, elle peut aussi lire les films] sois tu achète la PSP! 