CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le système actuel.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:51:08

Changer de bateau ne sera possible qu'en combattant l'ignorance. La mienne, la notre.

Et personnellement, je pense que ce combat pourrait, très concrètement, à remettre une valeur clé de notre système : l'usure. L'argent qui crée de l'argent.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:51:42

Ooops "à remettre en cause"

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 21:52:37

L'usure c'est un intérêt à taux abusif, attention au terme.

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 21:53:11

Alors il faut tenter ce combat.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 21:56:22

"L'usure c'est un intérêt à taux abusif, attention au terme. "

Sérieux ? Ah oui. J'aprend un truc. Mais je parle bien de l'usure dans sa conception ancestrale. Car changer les taux, ce serait encore du colmatage. Je pense que faut supprimer les intérêt, tout les intérêts, serait très bénéfique pour notre société au stade où on en est, et dans un laps de temps.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
03 février 2011 à 21:58:54

Et si tu proposes ta vision du monde aux gens, et qu'ils n'en veulent pas, tu fais comme Fine Rode? Si les gens veulent des tv HD, des iPads et des briques plutôt que de la boue? Tu vas leur faire quoi? Les "éduquer"? :(

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
03 février 2011 à 22:01:15

Le problème c'est qu'un homme ( en général ) cherche à gagner de l'argent le plus facilement possible, sans intérêt pas de banquier.

Le systéme sera toujours au niveau des individus qui le compose, assez bas. :snif:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 22:02:32

Fine-Rode, tu connais l'échelle de Kardashev ?

Je te recommande d'y jeter un oeil sérieusement car il traite de technologie, progrès, écosystème et races avancées, terrestres comme extraterrestres. Il classe les civilisations par type selon leur énergie produite. Nous en sommes au type 0.9 donc par encore 1. Et ce type 1, formidablement, correspond théoriquement à une potentielle régression voir extinction de l'espèce. Ce passage au type 1c'est le "dépassement des énergies fossiles". Le risque de régression à ce stade est très fort pour toute race de l'univers (...) Très intéressant, je recommande.

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 22:04:30

DocteurNapalm
Posté le 3 février 2011 à 21:58:54 Et si tu proposes ta vision du monde aux gens, et qu'ils n'en veulent pas, tu fais comme Fine Rode? Si les gens veulent des tv HD, des iPads et des briques plutôt que de la boue? Tu vas leur faire quoi? Les "éduquer"?

Ce n'est pas ce que je propose.
Je propose une harmonie nature/ technologie.
Meme si evidement cette quete de vitesse, de production sera remise en cause, et (ce ne sera plus une affaire de préférence) mais ces outils ne serons plus un besoin (crée artificiellement, disons le)

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 22:05:50

Apachoid
Posté le 3 février 2011 à 22:02:32 Fine-Rode, tu connais l'échelle de Kardashev ?

Je te recommande d'y jeter un oeil sérieusement car il traite de technologie, progrès, écosystème et races avancées, terrestres comme extraterrestres. Il classe les civilisations par type selon leur énergie produite. Nous en sommes au type 0.9 donc par encore 1. Et ce type 1, formidablement, correspond théoriquement à une potentielle régression voir extinction de l'espèce. Ce passage au type 1c'est le "dépassement des énergies fossiles". Le risque de régression à ce stade est très fort pour toute race de l'univers (...) Très intéressant, je recommande.

Et bien tu m'as mis l'eau a la bouche, ca m'a l'air trés interessant, j'irai voir.
Merci.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 22:05:57

En fait on est a 0.7 d'après l'échelle calculée par Carl Sagan.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
03 février 2011 à 22:06:22

Et comment tu vas faire rentrer ça dans la tête des gens? Je te souhaite bien du courage d'aller leur dire qu'ils n'ont plus besoin de leurs "outils"...

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
03 février 2011 à 22:07:20

Ah mais il se cachait dans ce topik mon kopain Apachoid :bave: ça m'etonnait de pas l'avoir vu depuis quelques jours.

Ça a l'air intéressant ce que vous dites, mais flemme de lire les 10 pages :noel:

En revanche, je vois que vous avez atteint le point Apachoid :noel:

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 22:08:24

Par contre le passage au Type 1 ne veut pas dire régression, cela veut dire qu'on exploite l'énergie de notre planète a 100%, ce qui veut dire qu'on est à l'optimum d'exploitation.
A ce stade des gens ont émit la possibilité que le passage d'une type à un autre peut causer une régression, mais ce n'est pas forcement le cas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 22:08:25

"En fait on est a 0.7 d'après l'échelle calculée par Carl Sagan. "

Ca a bien changé Paulop. CE graphique date de 2008 il me semble :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5f/Kscaleprojections.png/800px-Kscaleprojections.png

Nous sommes la courbe violette. ^^

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 22:09:49

DocteurNapalm
Posté le 3 février 2011 à 22:06:22 Et comment tu vas faire rentrer ça dans la tête des gens? Je te souhaite bien du courage d'aller leur dire qu'ils n'ont plus besoin de leurs "outils"...

Ils s'en rendrons compte.
Et de toutes facons cela fait parti du dur combat a mener.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 février 2011 à 22:10:32

"Par contre le passage au Type 1 ne veut pas dire régression"

Ah ben non, j'ai pas dis ça attention. Ce serait bien triste et surtout, pas réaliste. Masi nous sommes vers 0.9 et le risque est fort. Au delà, l'humanité aura certainement passé un des caps les plus marquant de son histoire universelle.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
03 février 2011 à 22:11:06

Ouais donc c'est bien soit le délire de l'homme nouveau ou le goulag quoi... J'espère que les gens se feront pas avoir.

Fine-Rode
Fine-Rode
Niveau 7
03 février 2011 à 22:12:38

DocteurNapalm
Posté le 3 février 2011 à 22:11:06 Ouais donc c'est bien soit le délire de l'homme nouveau ou le goulag quoi... J'espère que les gens se feront pas avoir.

Rien a voir...
pourquoi cette peur, elle n'est pas légitime...
C'est totalement contraire a ce dont je parle.

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 février 2011 à 22:13:54

Apachoid >>> Je prend comme source Wikipedia, mais voila là ou je vois 0.7 : http://en.wikipedia.org/wiki/Kardashev_scale#Current_status_of_human_civilization

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment