CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse aux écologistes !

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:53:53

:salut:

Ce midi j’ai vu un tract collé sur un des murs de ma fac qui prônait la lutte contre le changement climatique et bla bla bla… je trouvais ça abusé, du coup, je leur ai envoyé ce petit message fait en TD de maths fi :sournois: :

« Bonjour,

J’ai pu apercevoir, à l’Université de Pau, l’une de vos affiches concernant le changement climatique.

J’ai été très étonné par celle-ci, je ne vous le cacherai pas. En effet, comment pouvez-vous soutenir que l’on peut enrayer ce « réchauffement » quand on sait que son origine humaine est un mythe inventé de toute pièce ?

Le seul argument que vous ayez est la courbe des températures. D’une part, on sait désormais que le GIEC a truqué les données de ces 20 dernières années ; d’autre part, il n’y a sur cette courbe aucune variation de température qui correspondrait à l’Optimum Médiéval (durant lequel le Groenland était revêtu d’herbe) et des différents âges glaciaires, épisodes climatiques qui sont, eux, prouvés.

Ensuite, vous comparez cette courbe à celle de la concentration en CO2 dans l’atmosphère. Or, on se rend bien compte que lors des épisodes que je viens d’évoquer, la variation de CO2 ne varie pas du tout, de là il n’y a pas besoin de s’appeler Einstein pour en conclure qu’il n’y a aucune relation entre augmentation de CO2 et augmentation des températures. Votre courbe est donc truquée du début à la fin.

Ce que les hommes dégagent en CO2 n’a donc absolument aucune incidence et ne peut en aucun cas faire augmenter la température de 6°C comme on peut l’entendre dans les discours les plus catastrophistes de vos collègues « climatologues » (sic), tous plus délirants les uns que les autres.

Je vous prierai donc de cesser de polluer ma fac qui est déjà assez mal en point comme ça, et vous informe par ailleurs que le terrorisme écologique auquel vous vous adonnez n’a pas prise sur tout le monde, heureusement pour l’humanité.

Cordialement,

Un étudiant pour les énergies renouvelables mais contre le fascisme écologique. »

:d) Je peux espérer une réponse ? :question:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 01:10:01

Bah vu que tes arguments sont fallacieux ça m'étonnerais. Dire que l'origine humaine du réchauffement climatique est un mythe inventé de toute pièce c'est encore plus débile que dire que cette même origine est sûre à 100% même si effectivement on est loin d'être sûr.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:15:36

Hmm, excuse-moi mais comme je l'ai dit on tente de prouver cette origine par la comparaison des deux courbes. Or, la conclusion qu'ils en tirent est fausse car la courbe des températures est truqué de A à Z.

C'est donc un mythe vu que rien n'est prouvé et que ce qu'on avance est basé sur des mensonges...

En tout cas c'est moins débile que d'affirmer que c'est une vérité à mon sens.

shonen-bat
shonen-bat
Niveau 8
13 avril 2010 à 02:02:55

pareil que Mr bulle, je me suis fait la meme réflexion !

et puis meme si c'est le cas on s'en tape un peu les écolos font de bonne chose malgré tout !

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
13 avril 2010 à 02:35:20

Un exemple de bonne chose?

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 avril 2010 à 02:43:26

Le recyclage ?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
13 avril 2010 à 08:59:05

L'écologie ne se limite pas au réchauffement climatique... C'est un détail même.

Les points importants sont la préservation nos forêts (qui luttent contre ce réchauffement climatique), de l'eau, et de la biodiversité.

Le reste c'est des conneries.

Omboy
Omboy
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:08:03

Ben en fait moi c'est pire que chez toi Darkman. Il y a plein d'affiches avec en phrase choc :

" Nous sommes responsables du réchauffement climatique ; éteignez les lumières ! "
Ajouté à cela une liste d'une dizaine de recommandations comme préféré les transports en commun, ne pas laisser les lumières allumées, ... :hap:

Y en a déjà qui ont marqué : " On reste dans le noir alors ? " :rire2:

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
13 avril 2010 à 09:19:26

Oh oui, des blaireaux :(

Le texte de l'affiche, c'était quoi exactement ?

Parce que si tu leur sors ce genre d'argument alors qu'ils sont 25 000 kilomètres plus loin dans la réflexion, tout ce que ça suscitera chez eux ce sera un bon gros fou rire.

Tu crois vraiment qu'on peut continuer à vivre comme ça pendant trois, quatre cents ans (et encore, c'est du court terme !) alors qu'on a histoire de 5000 ans derrière nous ?

Les effets des concentrations en polluants dans l'air sont visibles, tu ne peux le nier :ok: Je n'ai pas les statistiques de l'asthme sous la main, mais il est en nette augmentation, et ce simplement parce que nos bronches sont exposées à plus de particules "parasites" qu'avant ! J'habite à proximité d'un incinérateur de déchets et d'une usine fabriquant de l'acier inoxydable et, alors qu'elle n'a aucun antécédent dans sa famille, ma mère a de l'eczéma de plus en plus régulièrement (je ne parlerai pas de mon père et moi, qui y sont sujets de manière héréditaire, apparemment) ...

Nier le dérèglement climatique et les enjeux de consommation, qu'elle soit énergétique ou simplement d'objets, auxquels nous avons à faire face maintenant et sans doute pendant encore des années, est totalement irresponsable, et ce juste parce que tu veux pouvoir dire ; "OLOL tfasson c ts d mouton" :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:30:40

"Les effets des concentrations en polluants dans l'air sont visibles, tu ne peux le nier :ok: Je n'ai pas les statistiques de l'asthme sous la main, mais il est en nette augmentation, et ce simplement parce que nos bronches sont exposées à plus de particules "parasites" qu'avant ! J'habite à proximité d'un incinérateur de déchets et d'une usine fabriquant de l'acier inoxydable et, alors qu'elle n'a aucun antécédent dans sa famille, ma mère a de l'eczéma de plus en plus régulièrement (je ne parlerai pas de mon père et moi, qui y sont sujets de manière héréditaire, apparemment) ..."

:d) Non mais ça je veux bien, mais qu'on ne me dise pas que c'est la cause du réchauffement climatique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 09:35:19
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 13 avril 2010 à 01:15:36 Avertir un administrateur
  3. Hmm, excuse-moi mais comme je l'ai dit on tente de prouver cette origine par la comparaison des deux courbes. Or, la conclusion qu'ils en tirent est fausse car la courbe des températures est truqué de A à Z.

Hein ? Mais il y a énormément d'études et des milliers de scientifiques qui travaillent sur le réchauffement climatique, les données ne se limitent en rien aux deux courbes des neuneus écologiques en question.

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
13 avril 2010 à 09:41:18

Darkman :d) Donc, tu veux bien qu'on lutte contre ces polluants parasites dans un objectif de développement, donc de mieux-être de chacun :ok:

Faut aussi bien se rendre compte qu'on essaye de descendre le GIEC, et on cherche des poux à des PROJECTIONS, donc des choses qui ne sont pas sûres, qui fonctionnent sur des modèles, faudrait peut-être le rappeler !

Dans ta petite diatribe qui ressemble plus à une chiée de lézard qu'à un texte scientifique, tu ne m'expliques pas non plus pourquoi les courbes sont soi-disant "fausses" :(

Ou alors je suis trop con et je ne l'ai pas compris tellement c'était écrit petit :-(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:42:40

Je ne nie pas le réchauffement, je nie le lien entre CO2 et réchauffement. Or, le seul élément qu'ils ont pour appuyer cette thèse, c'est leurs courbes de températures et de concentration de CO2. Et, comme je l'ai dit, celle des températures est truqué du début à la fin et ce lien n'existe pas.

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
13 avril 2010 à 09:44:21

Tu crois vraiment qu'ils n'ont analysé QUE ces deux courbes de concentration là :question:

Le CO2 est un gaz parmi d'autres ! Je sais pas si les CFC te disent quelque chose, mais on les a évoqués bien avant le CO2.

De plus, tu ne me dis toujours pas POURQUOI la courbe de température est fausse, à part ta conviction intime :(

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:44:51

"Donc, tu veux bien qu'on lutte contre ces polluants parasites dans un objectif de développement, donc de mieux-être de chacun :ok: "

:d) Ben oui, je suis même à 100% pour les énergies renouvelables etc.

"Dans ta petite diatribe qui ressemble plus à une chiée de lézard qu'à un texte scientifique, tu ne m'expliques pas non plus pourquoi les courbes sont soi-disant "fausses" :( "

:d) Mais si ! :-( La courbe des températures de ces dernières années est truquée, ça a fait scandale il y a quelques mois. Et en plus de ça on ne voit pas l'optimum médiéval et les âges glaciaires, ce qui n'est pas normal. C'est donc une courbe fausse.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:45:53

"Le CO2 est un gaz parmi d'autres ! Je sais pas si les CFC te disent quelque chose, mais on les a évoqués bien avant le CO2. "

:d) Mais j'ai jamais dit le contraire ! T'as lu ce que j'ai écris ? :doute: Le méthane est très important, voire plus. Je nie l'effet du CO2, voilà tout.

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
13 avril 2010 à 09:49:59

Tu nies l'effet du CO2 ... Pour moi, le CO2 a un effet, même si c'est peut-être pas le gaz qui a le plus d'implication sur la température. Par contre, si tu combines des objectifs de santé, etc ... alors là le CO2 peut devenir "numéro 1".

Tu saurais poster un lien de la fameuse courbe dont tu me parles, j'en ai une en tête, mais qui tient compte de l'optimum médiéval (relatif, puisqu'elles incluent des projections ... si l'OM était à +1°C qu'aujourd'hui, et les projections à +2 ou 3, normal qu'on le voie pas terriblement !)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 09:54:16

http://www.protegeonslaterre.com/photogallery/rechauffement-climatique/courbe-co2-temperatures.JPG

Clairement on ne voit pas l'OM qui devrait être beaucoup plus prononcé vu qu'il faisait assez chaud pour que le Groenland soit recouvert d'herbe. Il y a un problème quelque part...

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
13 avril 2010 à 09:56:36

http://blog.penserdurable.com/wp-content/uploads/2009/12/reconstitution-courbe-temperatures.png

Après, on prend les graphiques qui nous plaisent :ok:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
13 avril 2010 à 10:05:13

Très bien prenons cette courbe ! :)

Maintenant voici celle du CO2, entre autres : http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/images/re7.jpg

On voit bien qu'il n'y a aucune variation qui correspondrait à l'OM ou les âges glaciaires, donc le lien de causalité n'existe pas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment