CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse aux écologistes !

Democrassie
Democrassie
Niveau 8
16 avril 2010 à 17:22:11

Ah ok le trogloss qui veut m'empêcher de manger des salades au thon et des sushis parce qu'il peut pas avoir son miel :noel:

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
16 avril 2010 à 18:00:41
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 16 avril 2010 à 17:10:59 Avertir un administrateur
  3. Ça me fait flipper cette histoire, on ne pourra bientôt plus critiquer le changement climatique et ses causes... :peur:

:d) La remarque d'un membre de Greenpeace haut placés sur un site qui avait fait une mini polémique à propos des contestataires de l'idéologie réchauffistes ( ou même de ceux se posant des questions), t'étais sans doute aussi adressés:

"Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous habitez. Nous savons où vous travaillez. Et nous sommes nombreux, mais vous êtes en petit nombre."

J'espère que tu ne seras pas assassiné ou goulagisé trop vite, tu es sympa au fond :)

clavain
clavain
Niveau 9
16 avril 2010 à 21:20:31

d'ailleurs l'ecologie ca ne sert pas seulement a sauver la planete mais il ne faut pas oublier qu'on est de plus en plus nombreux et les ressources que l'on utilise ne sont pas illimités.
C'est trés important de dévelloper de nouvelles energies parce que la on est qu'a 6 millairds mais dans quelques decénies on pourrait bien etre 9 milliard, comment on pourra nourir tout le monde? comment on pourra faire que tout le monde est accés a l'eau? et je ne parle pas seulement de l'afrique ou meme de l'asie, les pays devellopés vont eux aussi voir leur population et donc leur besoin augmenté et si on continue dans le systeme actuel de toujours plus et qu'on a pas de solution, ce qui ne manquera pas d'arriver c'est des révoltes, des guerres civiles et qui sait peut etre eme des conflits nucleaires...

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:35:15

"Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous habitez. Nous savons où vous travaillez. Et nous sommes nombreux, mais vous êtes en petit nombre."

-> C'est vrai que quand j'ai vu ça, j'y ai pas cru au début tant ça m'horrifie.

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:38:37

clavain
Posté le 16 avril 2010 à 21:20:31
d'ailleurs l'ecologie ca ne sert pas seulement a sauver la planete mais il ne faut pas oublier qu'on est de plus en plus nombreux et les ressources que l'on utilise ne sont pas illimités.

-> En fait plus on cherche plus on trouve ; en ce sens les ressources sont illimitées. Il ne sert de toutes façons à rien de dire "ces ressources là on y touche pas, c'est pour les générations futures" car les générations futures se diront la même chose, puis celles d'après, etc.

" mais dans quelques decénies on pourrait bien etre 9 milliard, comment on pourra nourir tout le monde?"

-> La productivité.

Pour l'eau, effectivement faudrait qu'on développe des techniques de retraitement de l'eau bien plus performantes qu'actuellement et donc moins coûteuses.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 avril 2010 à 22:05:38

""Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous habitez. Nous savons où vous travaillez. Et nous sommes nombreux, mais vous êtes en petit nombre."

:d) Ces mecs sont des barges :ouch:

Nourrir tout le monde, c'est largement faisable. Le problème c'est l'eau, et ça empire gravement, on parle de guerres de l'eau à venir...

Omboy
Omboy
Niveau 10
16 avril 2010 à 22:15:54

Ces mecs sont des barges :ouch:

-> Oui, ça m'a fait la même impression au début. Complètement tarés.

Niveau 7
16 avril 2010 à 22:24:19

"# Nourrir tout le monde, c'est largement faisable. Le problème c'est l'eau, et ça empire gravement, on parle de guerres de l'eau à venir..."

Comment est-ce que c'est faisable, on arrive déjà pas à nourrir la planète avec 6,4 milliards d'habitants, alors avec 9.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 avril 2010 à 22:27:18

productions*
litres*
contents*

:ouch2:

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
16 avril 2010 à 22:38:01
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 16 avril 2010 à 22:05:38 Avertir un administrateur
  3. ""Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous habitez. Nous savons où vous travaillez. Et nous sommes nombreux, mais vous êtes en petit nombre."

:d) Ces mecs sont des barges :ouch:

:d) Si tu ressort vivant du goulag vert tu nous en diras plus :) Fin pour le moment tu dois juste être fichés avec ton mail, la persécution commencera après :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
16 avril 2010 à 23:10:42

Je suis connu de leurs services, s'ils arrivent au pouvoir je suis foutu c'est sûr :peur:

Niveau 7
17 avril 2010 à 14:57:52

"Mais lol, on produit assez pour la Terre entière rien qu'avec les production de la France et des États-Unis. Le problème ne vient pas de la production mais de la répartition. "

Soit, mais ça ne me dit toujours pas comment c'est "largement faisable" puisque jusqu'ici on n'arrive toujours pas à nourrir toute la planète alors qu'elle ne compte que 6,4 milliards d'habitants coutre 9 en 2050.
Il y a bien un problème comme pour la répartition des richesses.

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
17 avril 2010 à 15:33:39

"En fait plus on cherche plus on trouve ; en ce sens les ressources sont illimitées"

:d) C'est une blague?
Y'a des ressources, comme le pétrole, qui vont réellement se tarir même si on les "cherche plus"... :hum:

Omboy
Omboy
Niveau 10
17 avril 2010 à 16:53:17

Quand il y en aura plus, on cherchera autre chose ; et comme par magie, on trouvera :hap:
Fin bref, me lire c'est bien, mais me lire entièrement, c'est mieux.

"Soit, mais ça ne me dit toujours pas comment c'est "largement faisable" puisque jusqu'ici on n'arrive toujours pas à nourrir toute la planète alors qu'elle ne compte que 6,4 milliards d'habitants coutre 9 en 2050.
Il y a bien un problème comme pour la répartition des richesses. "

-> On répond à ta question et tu nous reposes exactement la même.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 avril 2010 à 17:55:52

En politique, il y a beaucoup de mauvais et de coups bas. Darkman01 dans le monde réel il faut plus de diplomatie. J'ai fait pas mal de politique local a une époque et faut vraiment mettre les formes si tu ne veux pas attirer les foudres. Un Zahuel avec son langage châtier par exemple ne tiendrait pas 5 minutes.

clavain
clavain
Niveau 9
17 avril 2010 à 19:26:43

"Mais lol, on produit assez pour la Terre entière rien qu'avec les production de la France et des États-Unis. Le problème ne vient pas de la production mais de la répartition"

ca depend quelle manière tu envisage le probleme, je ne suis pas sur qu'avec la production de ces deux seuls pays, on puisse nourir tout le monde.Il y a une chose c'est que si tout le monde consommait autant que la france il faudrait au moins 3 planetes et les etats unis j'en parle meme pas donc peut etre qu'on produit assez et qu'on peut nourir tout le monde avec une meilleure repartition mais il faudrait qu'on change carrement notre mode de vie et ca je suis pas sur que les gens soient pret a habiter dans des yourtes^^

Niveau 7
17 avril 2010 à 21:41:51

"# On répond à ta question et tu nous reposes exactement la même." Euh, répondre est une chose, et expliquer en est une autre (regarde dans le dico)

En quoi dire que le problème vient de la répartition (de quoi exactement ?) explique que c'est largement faisable ?
De plus, la consommation de viandes étant en accroissement sur la planète alors qu'il demande beaucoup d'eau et de végétaux je suis curieux de savoir comment c'est largement faisable de nourrir tout le monde

]zahuel[
]zahuel[
Niveau 7
17 avril 2010 à 22:57:01
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 17 avril 2010 à 17:55:52 Avertir un administrateur
  3. En politique, il y a beaucoup de mauvais et de coups bas. Darkman01 dans le monde réel il faut plus de diplomatie. J'ai fait pas mal de politique local a une époque et faut vraiment mettre les formes si tu ne veux pas attirer les foudres. Un Zahuel avec son langage châtier par exemple ne tiendrait pas 5 minutes.

:d) La prostitution ne m'intéresse pas, mais tu as le mérite de nous en informer que tu as déjà essayé.

Bastiat
Bastiat
Niveau 7
17 avril 2010 à 23:00:55

Bon. On te donne la réponse et tu redis la même bêtise juste après.

Ca va mieux là ?

Niveau 7
18 avril 2010 à 11:05:24

Euh, La réponse n'expliquait rien petit malin, de plus, au contraire de ce qui est prétendu dans la réponse, Il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de la production également, certains remettant en cause l'agriculture intensive, tu comprend là ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment