Romain94 Posté le 06 juillet 2007 à 20:00:54 Oh il a l´habitude des contradictions...
On est en plein dans la bien-pensance avec ce topic, bon c´est vrai que lorsque ce n’est pas clairement dit avec des mots simple ça passe au-dessus de certains…
--------------------
Pas tres fufutte sur ce coup là, si la bien pensance n´était que du PS, ça se saurait...
Oué, toi d´ailleurs tu fais de la bien-pensance avec ta "morale chrétienne"...
Si ce n´est pas du PS que tu parlais de quois ´agit-il,De celle de l´UMP?Romano n´est pas de droite tu t´es encore contredit c´est tout
Romain94 Posté le 06 juillet 2007 à 20:03:51 Oué, toi d´ailleurs tu fais de la bien-pensance avec ta "morale chrétienne"...
----------------------
Possible, je pensais à cette autre bien pensance bien à droite. Mais un peu dure ce que tu me dis, je met en avant la lutte pour la défence des animaux, sans m´occuper de celle des humains. Ce qui est pûrement anti-chrétien.
Par contre toi, je te ferais dire que tu nous lâché une belle phrase de bien pensance: style: il faut d´abord s´occuper des hommes avant les animaux(je pense que c´est toi qui a lâché ça, enfin bon).
Je pense surtout que ce que dit le soccer ou l´autre au début du topic est interessant mais c´est completement caricatural et les sources sont inexistantes. Je pense que la consommation animale des produits agricoles est élevée peut être et qu´il serait possible de la limiter. En effet manger dela viande à chaque repas on en a pas besoin, on pourrait faire un effort.
Cependant de là à devenir végétarien c´est n´importe quoi la viande et les protéines animales sont indispensables rien que pour les acides aminés indispensables. De même si on va nourrir les populations pauvres juste avec des produits végétaux attendez vous à voir Monsieur Kwashiorkor vous faire la morale!!!
De toute façon, on tourne autour des végétaux utilisés pour les animaux, mais si on les utilise ailleurs ces végétaux, on nourrit les bestiaux avec quoi? Rien? On les envoie donc directement à l´abbatoir?
Bin non, ils ne naîtront pas, donc pas besoin de les nourrir. ^^
je pense pas que les occidentaux soit pret à se sacrifier pour les pour les gens des pays du tier monde (moi y compris).
Bon on peut envoyer 10 euro a une association X tous les 5 ans , mais de la à changer nos habitudes ...
vous êtes vraiment trop fort
alors on peut plus fumer on peut plus baiser on peut plus picoler et maintenant on peut plus manger
moi je ne vais rien changé à mes habitudes alimentaires pour soit disant être solidaire dont on ne sait trop qui ou quoi
entre une cote de boeuf de 450 g(viande limousine extra)grillée au feu de bois
et une soupe au tofu
mon choix est fait ![]()
fffanatic , psychonaute t´as repondu . le nombre de "betes" augmente ou dimuni proportionellment à la demande.
Fant-asmatique , tu as raison , c´est pour cela que ca reste utopique.
Par contre une mentalité plus "solidaire" et moins indivuadualiste des prochaines générations est le seul moyen pour qu´un végétarisme "universel" soit possible.
Cela passera par une éducation basé sur le respect de la vie , pour la solidarité Et contre l´indivualisme et la violence.
blueberry2007 Posté le 09 juillet 2007 à 15:15:19 vous êtes vraiment trop fort
alors on peut plus fumer on peut plus baiser on peut plus picoler et maintenant on peut plus manger
moi je ne vais rien changé à mes habitudes alimentaires pour soit disant être solidaire dont on ne sait trop qui ou quoi
Toi tu peux bouffer , fumer et boire et manger librement . Il est pour moi une belle preuve d´egoisme de ne penser qu´à sa cote de boeuf quand d´autre non rien à bouffer parce qu´on à piquer leurs nourriture pour nourrir ce boeuf.
blueberry2007 Posté le 09 juillet 2007 à 15:17:05 entre une cote de boeuf de 450 g(viande limousine extra)grillée au feu de bois
et une soupe au tofu
mon choix est fait
Oui moi aussi , je choisis la vie.
soccer
Ah? Et pour le cheptel deja existant? Parce qu´on parle de remplacer la viande, mais cela veut dire que tous les animaux qui sont vivants à l´heure actuelle pour la boucherie sont à nourrir. Et ce sera le cas pendant encore longtemps. Donc on en fait quoi? On les nourrit avec quoi en attendant qu´ils meurent dans des conditions de calme et respectueuses?
D´Abord le problème ne se posera puisque une généralisation du végétarisme se fera au fur et à mesure comme je l´ais deja expliqué.
Mais , j´ai envie de te dire , comment font les animaux qui sont "indépendants" face à L´homme , c´est à dire les animaux sauvages ? Il faut rendre aux animaux domestiques d´elevages leur liberté , c´est à dire leurs états sauvage . Cela ne peux se faire qu´ à long terme.
J´espère que tu ne seras pas trop déçu quand à 70 ans tu te seras rendu comtpe que tu t´es pourri la santé,que ça n´a pas amélioré le sort des africains,ni celui des animaux car personne ne t´aura suivi ![]()
"J´espère que tu ne seras pas trop déçu quand à 70 ans tu te seras rendu comtpe que tu t´es pourri la santé,que ça n´a pas amélioré le sort des africains,ni celui des animaux car personne ne t´aura suivi"
Deçu , pour ma santé ? si elle sera mauvaise , ce ne sera pas la faute de mon alimentation .
le sort des africains ? Oui je le serais , mais au moins je n´aurais pas à rougir en voyant les famines se multiplier , et je pourrais aider les immigrants clandestins sans hypocrisie
parce que moi je n´aurais pas contribué à leurs malheurs.
Je crois meme que je serais moins deçu que vous , vous à qui on l´incitera à opter pour le végétarisme parce que ca sera la seule solution pour permmettre de nourrir les peuples victimes de la famine. Et peut etre meme que le slogan sera "soyez solidaire , soyez végétariens" Alors qu´il était le meme 50 ans avant par les végétariens que tu t´insultes d´integristes.
et des animaux ? Peut etre , mais je compte bien lutter contre le spécisme jusqu´à la fin de mes jours .
Et au bout je serais fier de moi meme et de mon combat le plus naturel , celui pour la vie et contre la souffrance .
Il est faux de dire que j´aime les animaux , je veux juste qu´on leur foute la paix parce que notre violence et notre guerre contre les animaux (d´elevage principalement) est inutile et malseine . Inutile parce que nous n´avons pas besoin de manger de viande pour vivre nous vetir ou nous amuser , les centaines de millions de végétrien en sont la preuve et malseine parce qu´elle inutile.
Oups * . Inutile parce que nous n´avons pas besoin de tuer les aniamaux pour manger , nous vétir ou nous amuser...*
Mais si justement ça fait 36000 fois qu´on t´explique que la viande est nécessaire à la base ![]()
C´est tout à fait naturel de tuer pour se nourrir tous le sautres animaux le font alors une bonne fois pour toute arrète de nous faire la morale,surtout que ça ne changera rien au sort des africains
"J´espère que tu ne seras pas trop déçu quand à 70 ans tu te seras rendu comtpe que tu t´es pourri la santé,que ça n´a pas amélioré le sort des africains,ni celui des animaux car personne ne t´aura suivi"
Deçu , pour ma santé ? si elle sera mauvaise , ce ne sera pas la faute de mon alimentation .
--->Si,et tu avoues toi-même plus haut que tu t´en fiches
le sort des africains ? Oui je le serais , mais au moins je n´aurais pas à rougir en voyant les famines se multiplier , et je pourrais aider les immigrants clandestins sans hypocrisie
parce que moi je n´aurais pas contribué à leurs malheurs.
---> Mais tu n´auras rien fait pour les aider,c´est triste un aveuglement pareil
Je crois meme que je serais moins deçu que vous , vous à qui on l´incitera à opter pour le végétarisme parce que ca sera la seule solution pour permmettre de nourrir les peuples victimes de la famine.
---> Rève mon grand,le jour ou j´arrèterais de manger de la viande c´est que je serais mort
Et peut etre meme que le slogan sera "soyez solidaire , soyez végétariens" Alors qu´il était le meme 50 ans avant par les végétariens que tu t´insultes d´integristes.
---> Ce ne sont pas les végétariens que je traite d´inégristes,juste ceux qui agissent comme toi et pensent aide r l´humanité en arrètant de manger du steak haché
oh pardon on peut vivre en étant végétarien oui...mais en mauvaise santé ![]()
jedi, on peut vivre en exellente santée en étant végétarien, il faut juste etre pret an passer une bonne demi heure avant chaque repas a étudier ce qu´il y a dans les aliments pour vérifier qu´on ne manque de rien
bon, je ne vous cacherai pas que je n´ai pas tu lu, loin de la, mais pour commenter le premier poste, pourquoi végétarien?
en effet, il est difficile d´etre végétarien et en bonne santée, et la tres grande majoritée des gens ne sont pas prest a sacrifier leur stake préféré, mais il est égallement vrai que l´on consomme beaucoup trop de vande dans les pays occidentau, en fait, une dose par sufirai amplement, or on en est a deux (+charcutrie et autres joyeusetées)
alors pourquoi végétarien? on pourrais tres bien réduire, ce qui nous priverai moin
mais a ce moment la, c´est les habitudes alimentaires qu´il faut changer et c´est quasiment impossible
Je suis d´accord mais l´autres présente carrémentle fait de manger de la viande comme une infamie absolue ![]()