soccer1
tu ne comprend rien les mots on un sens
sincèrement je te plains mais pire que tout tu t´enfermes tout seul dans des démonstrations qui ne sont au final que de la merde
tu ne comprends pas les mots que tu utilise ils ont un sens
il n´y a pas de genocide qui tiennent avec l´elevage
la finalité est nourrir l´homme depuis que le monde est monde
la finalité de la shoah etait l´extermination totale calculée et froide du peuple juif
c´est terrible ne serait ce que pour les gens qui te lise et qui ne sont pas scandalisé par tes comparaisons
tu oses parler de genocide humain ou d´esclavagisme
tu parle d´histoire de l´homme tu parle immediatement a l´histoire de la vache on croit rever
... puis tu enchaines par des inepties en invoquant la psychologie animale
mais tu fais de l´antropomorphisme et tu voudrais qu´on te prenne au serieux
tu parles de vache et tu la compare à un individu
tu sais ce qu´est l´individu ?? ?? apparemment pas
je pense que tout ces concepts tu ne les maitrises pas
encore une fois les mots ont un sens
la licra et la ligue des drois de l´homme je le souhaite vont s´occuper de ton cas car l´age ici n´est pas une excuse tu as un discours il va falloir l´assumer
mais je pense que tu ne pourras pas tenir de tels propos devant un tribunal si il faut en arriver la pour que tu comprennes
qu´on ne banalise pas la shoah ni aucun autre genocide de l´homme par l´homme on ne joue avec.
on ouvre un livre d´histoire au besoin on se deplace on recueille des temoignages on se pose deux minutes et on essaye de comprendre qu´ helas tout cela peut se reproduire
(rwanda yougoslavie....)
tu t´enferme dans une logique monstrueuse je t´ai prevenu et j´ai essayé simplement de t´ouvrir les yeux mais je pense que tu as un serieux probleme psychologique
sincerement d´individu a individu je te plains
Blueberry , J´ai le droit de ne pas suivre la pensée qui se voudrait unique qui dit qu´un individu ne peux etre qu´Humain , moi je n´y crois pas et je l´ais deja expliqué , chaque vie animale est un individu et chaque individu à la meme valeure .
De ce principe la , je peux comparer des crimes sur des humains par des humains et des crimes sur des individus de d´autres especes animales par des humains à partir du moment qu´ils ne sont pas indispensable à notre survie ou qu´ils ne sont pas de la légitime defense .
Bien que je suis plus sensible à la mort d´un Humain parce que je suis humain et que je vis dans une societé qui négationne le bien etre et l´individu animal au dépend de l´Homme , je crois au fond de moi qu´il n´y a pas de vie de superieiur à d´autre et que si je meurt demain , on ne devra pas plus m´accorder pas plus de peine à ce qu´on l´en accorde à la vache qui meurt en ce moment dans l´abbatoir tout pres de chez moi .
Maintenant , tu fais appels à ce que tu veux pour mes propos que j´assumes en totalité , d´ailleurs tu m´accuses de quoi ?
de banalisation de génocide humain ? Non moi je dirais plutot reconnaissance de génocide non humains .
![]()
C´est cool, j´en parlerai à Mireille Mathieu ![]()
Brigitte Bardot
![]()
Minceuh...
Moi et les vieilles ![]()
![]()
génocide : destruction délibérée et sytématique d´un groupe humain
il n´est pas question d´animaux
fin de la conversation et honte a un pauvre type qui utilise des mots dont il ne connait pas le sens
Désolé blueberry , mais je ne connais pas de mot qui désigne " la destruction délibérée et sytématique d´un groupe animale (humain ou pas) "
Alors j´ai utilisé "génocide" car de toute façon , je place à égalité L´Homme de l´ensemble des èspeces animales .
Et au faites , au lieux toujours parler de forme , parles un peu de fond ![]()
Chez les anti spécistes , on utilise plutot génocide , ou génocide animal pour préciser que l´ont désigne pas quelque chose d´humain . Enfin c´est discutable .
Sinon , je ne suis pas sur que de recommencer le débat qui dure depuis 19 pages soit vraiment nécessaire , mais en gros je pense que manger de la viande n´est pas indispensable à l´etre humain , la preuve il y a des centaines de millions d´humains végéta*iens dans le monde , et qui ne sont pas malade pour autant , et meme plutot au contraire en bonne santé dans l´ensemble .
D´apres certaines études (chiffrés) ils sont moins vulnérables aux cancers et aux maladie cardio vasulaires .
et à partir de la , je considère que manger de la viande ´est pas inéluctable que de porter de la fourrure , et que l´ont peux donc parler de génoncide "animale" .
se nourrir n´est en aucun cas un crime , tu compare des choses incoparable .
Deplus il y a un faussé entre abusé de viandes (surtout la viande rouge ) et en manger avec modération .
Un régime équillibré c´est manger de tout .
Je considere que tuer un animal pour se nourrir est un crime quand on peux se nourrir autrement.
Non il n´ y a pas de fausser , quand tu manges de la viande , tu dois etre conscient qu´elle cache souffrance , peur et mort et d´accepter de cautiaunner ce qui se passe dans les abbatoirs quelque soit ta quantité.
Moi je refuses de le faire parce que j´estimes que je peux manger autrement , sans pour etre autant malade .
Aujourd´hui la viande n´est pas indispensable au bien etre de L´Homme , pas plus que la fourrure ou que le cuir , mais je comprends qu´il est difficile de modifier ses habitudes alimentaires et donc pour certans de boycotter des plaisirs que l´ont à depuis tout jeune (manger des bonbons par ex , ou manger du steak de porc pour les viandars) .
Pour moi , recent végétarien et futur végétalien , le plus dur est d´etre à chaque repas familiaux ou fete obliger d´expliquer son choix pour ce regime alimentaire comme un criminel doit raconter ses conneries à la police , enfin c´est le monde à l´enver. ^^
Mais bon , c´est pour des bonnes causes...
soccer1 si tu juges que c´est un crime de tuer un animal alors qu´il aurait pu vivre, tant mieux pour toi.
Mais réfléchi donc a tes actes lorsque tu vas manger du poisson, ou des oeufs ou boire du lait et manger des yaourts, parce que là aussi c´est de la souffrance animale. Regarde bien aussi toutes les étiquettes de tout ce que tu achetes, de la graisse d´origine animale, il y en a de partout.
Pareil surveille ta copine et ses produits de beauté car souvent ils contiennent des parties animales.
Et quand tu vas chez tes amis ou au resto, est ce que tu surveilles ce qui est servi? COmment etre certain qu´il n´y a pas de l´animal dans ce que tu manges? Ou alors tu ne sors jjamais ce qui est plus sur.
Mais surtout respecte les autres et leurs avis, ceux qui aiment manger de la viande ( les viandard en abusent, mais ne représentent pas la majorité des personnes ) et qui ne te sont ni supérieur ni inférieur, ni en meilleur ou moins bonne santé. La viande c´est comme tout, en abuser est mauvais.
Et surtout, surtout, regarde les définition des mots viandard er génocides, tu verras que tu les emplois a tors et a travers.
Bon écoutez ne vous fatiguez pas c´est un fanatique,laissez le délirer et s´étouffer avec son soja
Nico , les végétariens ne mangent pas de poissons , je mangent que des oeufs issu de poules qui vivent en liberté et qui ne seront jamais tué , et j´evite de prendre des produits laitiers bien que desfois je n´ais pas le choix .
Pour ce qui est de la graisse animale , quand je doutes sur certains produits , je ne les prends pas. Sinon biensur , je ne mangent ni bonbons à base de gélatine et autre produits gélifiants et je ne suis pas allé au resto depuis que je suis végétarien .
Apres , tu me parles de respecter les gens qui mangent de la viande , d´abord je le respeces , mais en plus es ce qu´eux respectes les animaux qu´ils bouffent ? Non .
Pour finir , je me suis deja expliquer sur le mot "génocide" , je continuerais de l´utiliser pour désigner les humians ou les animaux. Et pour "viandars" , d´abord il n´a vraiment de définition , ca peut dépendre du contexte , moi je l´ais utiliser pour désigner les gens qui abusent de la viande ou qui croient qu´ils ne peuvent pas sans passer pour des raisons de "gout" .
Moi c´est simple, je ne veux pas me passer de viande. Ce n´est pas ça qui résoudra la misère du monde, puis il y a des problèmes plus urgents à régler, le climat en premier. Car si tout le système climatique déconne, tu peux dire a dieu à tes végétaux.
Hummmm , Charal ![]()
et si tu dis adieux aux végétaux , tu dis adieux aux animaux.
Tu dis qu´il y a plus urgent que la misère dans le monde , et ce qui est le plus urgent , c´est le climat.
C´est ce qui te sembles le plus urgent , mais le petit agricain qui crevent la dalle , franchement quesqu´il en à faire du systeme climatique ?
j´ai envie de dire chacun ses priorités , il y en qui se battent pour les SDF , d´autres contre la guerre , moi c´est contre le spécisme et donc pour l´égalité animale . Mais il y a végétaristes
(militant végétariens) qui luttent contre la famine ou contre la déforestations...
Pourquoi vouloir toujours opposer les bonnes causes ?
Quand je parle de respect, je parle du respect des personnes.
Bien sur il faut respecter les animaux aussi, et ce respect passe dans un mort rapide et le moins stressant possible pour l´animal, et dans ce domaine il y a encore des progrès a réaliser.
Je parle donc du respect des personnes entre elles! Et je ne te sens pas respectueux, tes messages sont provoquant, tu parles de génocide, tu utiliser "bouffer" à la place de "manger", tu fais tout pour tenter de discrediter les mangeurs de viande qui sont etre etre normaux et equilibrées.
Moi aussi je finiaire sur le mot génocide:
"
Le génocide est l´extermination intentionnelle, systématique et programmée d´un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. Il ne s´applique pas en revanche à une classe sociale. C´est un cas extrême de crime contre l´humanité.
"
Voila, en aucun cas cela ne peut s´appliquer aux animaux, car lorsque l´on tue une vache pour se nourrir en aucun cas on ne veut la disparition des vaches.
Utilise les mots avec leurs véritable sens, car à utiliser de grand mots n´importe comment et faire des comparaisons stupides avec la seconde guerre mondiale tu passes aux yeux de tous pour un fanatique inculte qui ne sais pas de quoi il parle alors il mélange tout.
On a surtout l´impression que tu es là pour provoquer les personnes. Tu n´amenera jamais personne a te rejoindre sur le rang des amies de la laitue si tu agis comme cela.
soccer1 Posté le 26 juillet 2007 à 14:25:58 et si tu dis adieux aux végétaux , tu dis adieux aux animaux.
Tu dis qu´il y a plus urgent que la misère dans le monde , et ce qui est le plus urgent , c´est le climat.
C´est ce qui te sembles le plus urgent , mais le petit agricain qui crevent la dalle , franchement quesqu´il en à faire du systeme climatique ?
j´ai envie de dire chacun ses priorités , il y en qui se battent pour les SDF , d´autres contre la guerre , moi c´est contre le spécisme et donc pour l´égalité animale . Mais il y a végétaristes
(militant végétariens) qui luttent contre la famine ou contre la déforestations...
Pourquoi vouloir toujours opposer les bonnes causes ?
Non, la misère dans le monde est aussi un problème à régler, mais regarde, les innondations, la canicule, les milliards que ça coute. S´il n´y avait pas de problème climatique, on pourrait peut-être les investir dans l´aide au tier monde...
Les problèmes climatiques agraveront la misère dans le monde, mais la misère dans le monde, elle, n´agravera pas les problèmes climatiques.
Le problème le plus urgent actuellement est de trouver une solution à ces problème climatiques, car notre terre est condamnée à long terme si on ne fait pas quelque chose. Si tu préfère ne rien aire et continuer à jouer ton petit végétarien "humaniste", libre à toi, mais il y a des problème plus urgent et il faut savoir mettre ses priorités.