CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 16:55:03
  • blueberry2007 profil

* Posté le 23 juillet 2007 à 16:43:25 avertir modérateur
* on peut dure des conneries a condition de ne pas parler serieusement et d´avoir une maitrise de l´histoire

la il ne s´agit pas de liberté d´expression c´est quelque chose qui va fait perdre son sens a la liberté d´expression

ou est la liberté quand l´inculture et le mensonge domine

:non:

:d) Elle inclue également d´entendre ces choses,on le cosntate tous les jours

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 16:57:42
  1. soccer1 profil
  2. Posté le 23 juillet 2007 à 16:49:39 avertir modérateur
  3. "Ce que tu n´as toujours pas compris c´est que tuer pour s enourir fait partie de la vie et de la nature,les autres animaux ne se gènent pas tu sais "

Parce qu´ils n´ont pas d´autre choix .

Nous , nous avons la chance de pouvoir choisir ce que l´ont mangent , choisissons la non souffrance animale , soyons dignes :ok:

---> bien sur qu´ils ont le choix tu crois que les dents d´un renard ne lui permettraient pas de se nourrir de fruits ou d´herbes?

"Quant au problème de la famine dans le monde n´en aprlons pas"

Il faut savoir que de toute façon on ne pourra jamais nourrir l´integralité de la pop mondiale avec le regime carnée

---> Ha tu as une preuve?
Et seconde question t´es-t-il arrivé de penser que nous mangeurs de viande consommions également d´autres aliments?

, et plus on n´avancera dans le temps , plus il y aura problème , problème qui seront à la fois écologique et humanitaire.
Le végétarisme généralisé est une solution contre la famine , que tu le veuiles ou non

:d) Car?

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:00:40

je ne suis pas voltaire dans le traitement de la banalisation de l´horreur et la bêtise comme mode developpement personnel

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
23 juillet 2007 à 17:04:57

Je ne vois aps ça non plus comme une bonne chose juste comme quelque chose de nécessaire

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:08:58

et moi j´arrête d´alimenter une pensée qui n´en est pas une

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:34:26

Soccer, peux tu répondre à ceci:

TU dis que l´Homme est libre du choix de ce qu´il mange, et qu´il devrait éviter de manger les bêtes sous prétexte que celles-ci souffrent.

Tu dis ailleurs que les animaux ressentent la douleur de l´autre, sont capables de raisons, de sentiments.

J´y vois une contradiction: car dans ce cas ils devraient, par empathie, rechigner à manger d´autres animaux, comme tu expliques qu´on devrait nous rechigner à infliger de la souffrance à la bête.

Or ça n´est pas le cas au contraire.
Donc de deux choses l´une: ou la bête n´éprouve pas la douleur, ne la vit pas, ou il est naturel malgré tout de manger l´animal. (ou les deux)

elenchilada
elenchilada
Niveau 6
23 juillet 2007 à 19:36:26

Hum, canard laqué. :content:

soccer1
soccer1
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:03:57

blueberry2007 , écoute appels la LICRA , mais tu m´accuse de quoi ? racisme , antisémitisme , haine contre l´Humanité ?
Moi je crois surtout que tu es vide d´argument . envoie ce que tu veux à la LICRA (que je respecte d´ailleurs) , j´en ai à rien à foutre parce que rien de ce que j´ais dits n´est condamnable , oui je compare la misère animale à la misère humaine , oui les abbatoirs sont tous aussi condamnable que la Shoah , oui la vie animale non humaine à autant de valeure que la vie humaine .
En plus de dire merde au racisme , je dits merde au spécisme , en quoi es illégal de dire cela :question: . Si tu juges que je dits des conneries , rien ne t´emepche de ne pas répondre à mes posts , ou en répondre avec des arguments qui doivent etre si évidents et si facile à trouver vu que tous ce que je dits , c´est inculte et minables . Mais pour l´instant je n´ais rien vu si ce n´est des critiques et des menaces :ok:

"Soccer, peux tu répondre à ceci:

TU dis que l´Homme est libre du choix de ce qu´il mange, et qu´il devrait éviter de manger les bêtes sous prétexte que celles-ci souffrent.

Tu dis ailleurs que les animaux ressentent la douleur de l´autre, sont capables de raisons, de sentiments.

J´y vois une contradiction: car dans ce cas ils devraient, par empathie, rechigner à manger d´autres animaux, comme tu expliques qu´on devrait nous rechigner à infliger de la souffrance à la bête.

Or ça n´est pas le cas au contraire.
Donc de deux choses l´une: ou la bête n´éprouve pas la douleur, ne la vit pas, ou il est naturel malgré tout de manger l´animal. (ou les deux)"

Le loup , L´Ours , le renard... sont des mammifères CARNIVORES , ils n´ont pas d´autre choix que de manger de la viande pour survivre , L´Homme lui a le choix puisqu´il est omnivore et qu´il n´est pas indispensable pour lui de manger de la viande . et je redits la plus belle preuve est qu´il y a des millions d´etre Humains qui vivent sans en manger . D´ailleurs j´en fais parti et pour le moment je vais bien .

et puis , je n´ais jamais dits que tous les especes animales ressentaient de l´empathie pour d´autres individus qui ne sont pas de leurs especes . Cela est propre à chaque espèce voir à chaque individu (ex : chez les hommes ^^ )

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:09:43

bha c´est sûr que les abatoires sont vraiment pas respectueux de la dignité animal. Mais de la a les comparer a la shoah... quoique je comprend ce que soccer veut dire mais bon... Moi je mange de la viande parce que j´aime ça et je suis pas un tortionaire sanguinaire pour autant.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:30:14

Plein d´animaux sont carnivores, c´est toi qui le dit, empiriquement ils le sont évidemment, puisque tu dis qu´ils n´ont pas le choix de ne pas manger de viande.

Je t´ai démontré qu´ils devraient l´avoir, qu´ils devraient essayer de l´éviter au profit des végétaux, s´ils étaient aussi sensibles que tu le dis à la notion de souffrance, d´empathie.

Or, on a plutot l´impression que l´animal s´amuse à déchiquetter sa proie, au lieu de la ménager comme ca devrait être le cas...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:35:55

ta pas vu beaucoup de doc animalier toi...
un carnivore ne se souci pas de la douleur que reçent sa proie, néanmoins il cherche a la tuer le plus rapidement possible et non a "s´amuser à déchiquetter sa proie". C´est quan même plus pratique de manger un animal mort que vivant :ok:

Sleen66
Sleen66
Niveau 7
23 juillet 2007 à 22:12:33

Qu´est-ce qu´on vient nous les casser avec leurs principes à la con.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:12:43

Alors tu as regardé le documentaire animalier, mais tu l´as quitté dès qu´il y avait du sang, parce que si le félin bondit au coup de la gazelle, c´est dans un soucis d´efficacité, dans son interêt propre.
La gazelle est souvent à l´agonie pendant le festin qui suit, voire trainée vivante pendant plusieurs minutes avant de commencer à la déguster arrivé à un coin plus tranquille.

Chacun constatera la même chose quand son chat lui ramenera une souris ou un oiseau fraichement égorgé, encore tremblant, que la bête exhibera fièrement quelques minutes avant de commencer à manger.

elenchilada
elenchilada
Niveau 6
23 juillet 2007 à 22:20:48

Mugar, réponds à mon post sur la délinquance des mineurs s´il te plaît mec. :merci:

soccer1
soccer1
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:22:06

Plein d´animaux sont carnivores, c´est toi qui le dit, empiriquement ils le sont évidemment, puisque tu dis qu´ils n´ont pas le choix de ne pas manger de viande.

Je t´ai démontré qu´ils devraient l´avoir, qu´ils devraient essayer de l´éviter au profit des végétaux, s´ils étaient aussi sensibles que tu le dis à la notion de souffrance, d´empathie.

Or, on a plutot l´impression que l´animal s´amuse à déchiquetter sa proie, au lieu de la ménager comme ca devrait être le cas...

Attention , je n´ais pas dis que toutes les animaux avaient de l´emphatie envers les autres individus des autres especes , mais que tous pouvaient souffrir , ca me semble logique et grand nombre de scientifique me donneront raison la dessus.

Apres Peut etre les loups n´ont pas d´empathie avec leurs proient , peut etre que l´empathie est propre à chaque loup , je ne sais pas . Idem pour les lions ou les Ours ...
Mais ce qui est sur , c´est que meme si ils ont de l´empathie pour leur proie , l´"instinct de survie" (^^) reprend le dessus , parce que les carnivores ont un organisme qui a besoin d´essentiellement de proteines animales , et ne peuvent donc se passer de tuer pour se nourrir. j´ai envi de dire que c´est malheuresement naturel mais qu´il y a possibilité d´évolution dans le temps .

soccer1
soccer1
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:48:34

"Chacun constatera la même chose quand son chat lui ramenera une souris ou un oiseau fraichement égorgé, encore tremblant, que la bête exhibera fièrement quelques minutes avant de commencer à manger."

Très bon exemple , les chats . Ils ne developpent pas tous leurs "pulsions" ou "instincts" cruels . Les chats generalement bien nourris et domestiqué sont généralemnt plus cruels que les chats sauvages, parce qu´ils se servent de leurs prois comme un jouet , et non comme de la nourriture , et donc ils mettent beaucoup plus de temps à les faire mourrir et ne les mangent parfois meme pas . (un peu comme les chasseurs quoi ^^ )
Et encore je généralise un peu trop lol , car cela differe selon chaque chat , moi j´ai eu la chance d´en connaitre un qui cohabitait avec n´importe qui , aussi bien avec les souris qu´avec les lapins sans jamais leur faire de mal , il mangeait ce qu´il y avait dans son assiete , point barre. Mais bon j´avous que c´est plutot rare chez les chats en tous cas .

soccer1
soccer1
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:49:35
  • oups deso pour le double "généralement" ...
blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:00:58

Soccer

Avant de parler du monde animal il serait que tu saches ce qu’est l’humanité

tu peux faire toute les pirouettes que tu veux mais tu n´as jamais condamné la shoah.
loin de là tu t´en sert dans ta démonstration c’est très différent.

Pire tu la compare à la chaine alimentaire :non:

Tu place les deux au même niveau et ceci est purement détestable
Déjà intellectuellement c’est une véritable folie, je n’aime pas parler de moral mais alors de ce point de vue c’est proprement abominable.

Tu ne te rends absolument pas compte que tu banalises de ce simple fait l’holocauste.

En tant que tel il est unique dans l’histoire de l’homme non pas qu’il n’y ai pas eu depuis et avant d’autres atrocités collectives infiniment grave.

pour autant apprends que la shoah est un drame fondateur de l’humanité. Qu’elle nous met face à ce que nous faisons de pire en tant qu’être humain. L’extermination organisé de l’être humain par l’être humain. l´extermination etant en elle même la finalité rien d´autre ....

Si l’antisémitisme et le racisme trouve aujourd’hui encore un écho c’est justement qu’avec le genre de comparaison que tu fais tu prouves que les jeunes générations n’ont pas prit la mesure de ce drame.
tu nous montre à travers le parrallele que tu mets en place que tu ne prends pas plus que çà au sérieux ces évènements tragiques de l´humanité.
ce n´est pas un sujet leger certaines personnes portent encore aujourd´hui dans leur chair cete horreur cette douleur il faut penser à cela c´est impossible d´en faire abstarction

Il est impossible de mettre les choses dont tu parles sur un même plan comme tu le fais sans risquer de banaliser les evenements de l´holocauste notamment au regard de personnes plus jeunes que toi ou moins attentives que moi

Personnellement je suis tout a fait prêt a débattre de n’importe quel sujet avec n’importe qui mais je pose avant tout un préalable que mon contradicteur ait un minimum je ne dirais pas de respect mais de compréhension du monde dans lequel il évolue qui est déterminé par l’histoire humaine. Je veux parler ici d’avoir un minimum d’humilité quand on prend la parole et qu’on expose ses idées.

Cela signifie tenir compte de l’histoire de l’humanité toute entière qui te précède.
Tu ne peux pas te servir comme cela de la shoah parce que cela arrange tes démonstrations

C’est non seulement déplacé mais aussi extrêmement dangereux.

Alors ou internet et les forums sont des moyens de liberté d’expression totale… mais là ou je ne suis plus d’accord c’est qu’il faut que chacun mesure aussi sa propre responsabilité à exposer ses idées.
Autrement cette liberté ne veut plus rien dire car le mensonge prend autant de place que mille vérités.
En faisant ce que tu fais je suis désolé de te le dire et je m’arrêterais là tu va à l’encontre de ce que tu prétends vouloir éveiller chez les gens.

J e n’ai fondamentalement rien contre ce que tu dis au sujet des végétarien car à vrai dire je m’en fous pas mal et je reste insensible à cette conception des choses je me trompe peut être mais c’est comme çà.
En revanche et j’aimerai sincèrement que tu comprennes que tu ne peux te servir d’un drame collectif fondateur de l’humanité pour parler de tes idées.

J’espère avoir été clair et j’espère pour toi sincèrement que tu te rendras compte qu’on ne peut mettre sur un même plan certaines choses. C’est en quelque sorte ton humanité que tu mets dans la balance …. Ce n’est pas rien.

soccer1
soccer1
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:41:36

"Encore de vieux apprioris. Les chasseurs tuent et mangent leur gibier, au lieu d´aller acheter un steak en supermarché par exemple"

Pourquoi aurait-on consideré la chasse comme un sport si les chasseurs l´etaient avant tout pour des raisons "alimentaires" ? :sarcastic:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 juillet 2007 à 07:05:04

soccer1 une fois de plus tu confonds tout!

Meme si la chasse est considérée ar certain comme un sport, je connais beaucoup de chasseurs et ce n´est pas leurs cas!
Ils chassent parce que cela leur plais c´est vrai, mais c´est la chasse qui plais, pas de tuer! Meme s´ils reviennent bredouille ils ont passé une bonne journée.

Un chasseur tue c´est vrai, mais il fait en sorte de ne pas faire souffrir l´animal, et une fois blessé il l´acheve au plus vite!

Et surtout ce qui est tué n´est pas gaché, c´est mangé, jamais jeté!

Tu confonds énormément de choses soccer1 et cela ne te rends pas honneur!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment