CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:25:16

certainement pas manger du tofu en pensant etre solidaire du reste de la planète :ok:

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:33:29

Aucun rapport bref ...
D´abord je profite de la vie mais en plus je n´empeche aucune vie (humaine ou non ) d´en profiter , toi si :ok:

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:34:55

Dam0ol Posté le 12 juillet 2007 à 17:26:28 Devenir végétarien : Une déviance, un acte inutile et montrant un problème intellectuel et physiologique.

Si c´est le cas , je suis fier de ma maladie et je ne souhaite pas que l´ont me soignent :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:41:55

a oui explique c´est vrai nous avons des vaches bien nourris alors que les 3/4 de la population meurent de faim

ok on ne donne plus a manger aux vaches
une part entiere de l´economie mondiale s´effondre

les cours des productions agricole inutilisées sont au plus bas
faillites successives des exploitants

et tu crois donc qu´on va nourrir les africains
qui pour produire qui pour nourrir

:question:

avec une elle simplification comme tu le fais depuis le depart de l´economie et de ce que nous appelons aujourd´hui la mondialisation tu te plantes royalement

l´accent doit êter mis sur une aide au developpement des pays en grande difficulté les microfinancement.
mais ce n´est pas en arrtetant de manger ma cote de boeuf que demain un petit africain pourra etre scolarisé etmanger a sa faim

l´economie a de nombreux facteurs qui sont liés les uns aux autres tu simplifies

a l´extreme ce que ton mouvement risque de devenir

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:41:46

haha

Selon un principe de vases communicant simple, ce nest pas parceque notre consomation de viande diminuera que la consomation global diminuera, on mangera tout simplement autre chose : legumes fruits. (donc augmentation de la demande, qui sera pris a la l´agriculture des pays pauvre et ca ne servira a rien au final)

De surcroit on peut craindre que les populations des pays developpés seront en meilleurs santé (regime mediteranéen^par exemple) et la durée de vie moyenne augmentera, donc plus de retraite a payer... etc.
On peut prendre le japon comme exemple qui se nourissent essentielement de poisson et de legumes et ils ont la longevité la plus élevé au monde.
Je concois que c´est un argument un peu tiré par les cheveux, mais ca se defend (comme on peut ^^)

Le probleme de la famine dans le monde reside dans des confilts geo politique, et on ne lutera pas contre la famine en bouffant des carrotes et des andives, amis grace au commerce equitable en achetant plus chere les produits venus de ses pays afin que leur agriculture se modernise et qu elle puisse subvenir aux besoin des population des PED.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
13 juillet 2007 à 00:52:22

"amis grace au commerce equitable en achetant plus chere les produits venus de ses pays afin que leur agriculture se modernise et qu elle puisse subvenir aux besoin des population des PED."

peut de gens peuvent se permettre d´achetter ces produits ...

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
13 juillet 2007 à 00:55:23

bah tout ceux qui le peuvent le font pas, donc il y a toujours de la marge!

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
13 juillet 2007 à 09:32:53

Core_publishing

ce que j´aime avec vous c´est que vous êtes des fonctionnaire dans l´âme

partisans du yakafocon

le nombre de phrases avec vos ....il suffira.... et.... si
mais l´economie mais amie est une realité qui a besoin de pragmatisme

detruire une economie pour la remplacer par une autre sans aucune garantie de reussite ... :sarcastic: bref vous etes des apprentis sorciers

le pire c´est que sous pretexte d´aider l´humanité vous formatez et reduisez l´homme

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:14:49

blueberry2007, si je suis un fonctionnaire dans l´ame et que je suis partisant du YakafoKon, toi tu serai donc partisans du je-men-foutisme et de l´inertie?

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
13 juillet 2007 à 12:10:19

absoluement pas

mais je ne pense pas du tout que c´est en détruisant nos economies

en empechant notre viticulteur de l´herault de produire son vin
en empêchant notre agriculteur landais ou du limousin de produire ses veaux ou ses laitages
en destructurant toute unepartie de nos production que nous aiderons les pays en voie de developpement ou ceux en grande diificulté

:d) lutter contre la corruption
:d) stabilité politique essentielle requise
:d) lutter contre la fuite des elites vers l´occident (politique d´immigration en partenariat)
:d) formation education
:d)mise en place rapide des plans de microeconomies afiin de
developper la creation de PME
en fait toute une serie de mesures doivent permettreaux economies locales de se developper sans avoir a comdamer nos ropres production

la mondialisation et les accords d´echanges internationaux doivent c´est certain tenir compte de l´aide aux plus demunis

il est anormal par ex que le fmi soit prochainement dirigé encore par un occidental (strauss kann)pourquoi ne pas elir un africain un sudamericain un asiatique

mais je suis desolé ce n´est pas moi ou toi ou nous qui devons dimineur notre consommation de viande en pensant que demain les gens en somalie vont manger a leur faim c´est tout a fait stupide

arretez avec ca on peut plus picoler plus fumer plus manger de viande plus baiser ho les gars réveillez vous

en ce qui concerne l´environnement c´est totalement different je suis pour une mise en place de mesures visant a developper les energies propres et ou renouvelables qui ne sont pas forcéement les memes

l´afrique a des ressources naturelles extraordianiaires qui sans la corruption et sans la geostategie et l´interventionisme politique permanant des occidentaux devrait permettre a ces pays de se developper

mais mais car il y a un mais je ne vais pas parler en si
la nature humaine est ainsi faite qu´il faut plus que de la volonte politique

affirmer etre vegetarien est un acte de solidarité c´est se foutre de la gueule du monde

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:12:05

tout a fait

amen

soccer1
soccer1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:45:47

blueberry , je suis dans l´ensemble en accord avec toi , mais j´aimerais tout de meme te rappeller qu´il est strictement impossible de nourrir l´integralité de la population mondiale via des produits de base animales tant leurs production est à la fois mauvaise pour l´environnement et trop peu productive .
Je te rappels aussi que les gens qui comme moi pronent le végétarisme "universel" le font avant tout pour les animaux , et non pour le tiers monde bien que le fais d´etre végétarien est coherent avec les deux .
Les problèmes de corruptions en Afrique ne seront pas réglé par un végétarisme généralisé , mais le problème de la faim ne sera pas reglé non plus si il n´y as plus corruption car les 49% de végétaux iront toujours pour le bétail européen et non pas pour les peuples africains .
C´est un problème plus globale , c´est le problème du libéralisme et de la surconsommation des ménages occidentaux .
Mais imagine bien que si les occidentaux deviennent tous végétariens , ca serait avant tout par solidarité (ou par éthique) aux gens du tiers monde et la meilleure façon de dire à leurs politiques qu´ils doivent se bouger le cul et dévelloper une politique de meilleur répartition des "végétaux" en cooperation avec les dirigents des pays pauvres.
En gros c´est purement utopique et j´en suis conscient mais il faut aussi prendre conscience que cette solution sera étudiés dans les decennies à venir tant nos générations futurs sont dans la merde .

liberal
liberal
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:51:45

Je n´ai pas bien compris, ces récoltes africaines dont on se sert pour nourrir notre bétail, on les vole aux africains, on les force à nous les donner?

dehu_le_chinois
dehu_le_chinois
Niveau 3
16 juillet 2007 à 18:57:40

Personnellement je mange peu de viande, mais uniquement pour des raisons diététiques.

Et l´argument des africains ça me donnerait plutôt envie de bouffer de la viande à tous les repas :ok:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:00:04
  • liberal profil

* Posté le 16 juillet 2007 à 17:51:45 avertir modérateur
* Je n´ai pas bien compris, ces récoltes africaines dont on se sert pour nourrir notre bétail, on les vole aux africains, on les force à nous les donner?

:d) Oui c´est un raisonnement surprenant, c´est la même chose en matière d´immigration:

- quand on les laisse entrer s´ils sont diplomés (immigration sélective), :d) "on les vole"

- quand on les empeche de rentrer :d) "la Terre est à tout le monde" :o))

soccer1
soccer1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:24:58

liberal , biensur ca rapporte plus aux multi nationales de l´agroalimentaire de nourrir le bétail européen plutot que les populations africaines .

liberal
liberal
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:27:51

Donc, tu veux dire qu´on prend de force leur récolte aux africains?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:29:29

Je ne connais pas du tout le dossier, mais j´imagine pas trop ce que ca pourrait être que "prendre de force"...
Les multinationales qui viennent avec des fusils ?

soccer1
soccer1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:34:16

Non , seulement on redistribue ces récoltes la ou il n´y en a pas besoin .

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:38:59

On les redistribue la ou il y a des clients. Ca parait con mais une multinationale n´a pas pour vocation de "vendre" ses produits la ou il n´y a ni magasins, ni circuits de distributions, ni acheteurs...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment