CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
10 juillet 2007 à 15:30:06

soccer1

dis moi avant de choisir la vie achete toi un cerveau car je ne vois pas en quoi le fait de manger une côte de boeuf si grosse soit telle va priver qui que se soit

ou inverssement le fait de ne pas la manger fera demain que ceux qui ne mangent pas auront leurs gamelles pleines

si tu es aussi cretin autant ne pas choisir la vie mais l´euthanasie apres tout si toi tu ne manges pas demain l´afrique ne s´en portera que mieux :sarcastic:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 juillet 2007 à 15:54:58

soccer1 quand tu écris:
"les centaines de millions de végétrien en sont la preuve"

Ou sont´ils?
Et l´on parle bien des végétariens pas choix, pas ceux qui sont forcée de l´etre.
Et bien en France il y en a 2%:
http://www.vegetarisme.info/vegetarien401.html

Et c´est a peu pres la meme chose pour tous les pays ayant un mode de vie à l´occidentale, donc on est loin de tes fantasmes de "centaines de millions".

Quand à "à 70 ans tu te seras rendu comtpe que tu t´es pourri la santé" Jeannne Calment n´était pas végétarienne, mon arrière grand mère qui a vécu jusqu´a 96 ans non plus, comme quoi ce n´est pas en s´empifrant de salades que l´on vie plus longtemps.

_intelligence_
_intelligence_
Niveau 5
10 juillet 2007 à 15:59:30

Tu n´as plus qu´à te consoler avec un bon steack tartare.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bean+restaurant/video/x2e5sc_mr-bean-au-restaurant

soccer1
soccer1
Niveau 10
10 juillet 2007 à 17:50:14

Jedi tu es vraiment emmerdant , si etre végétarien était mauvais pour la santé pourquoi les végétariens vivraient plus lonptemps que les autres ? Pourquoi les végétariens ont largement moins de cancer et de maladie cardio vasculaire que la population moyenne ?
Enfin tu veux refaire le débat ? ^^ non parce que tu m´a toujours m´a toujours rien prouver , moi si :ok: .

blueberry2007 , idem j´ai deja éxpliqué pourquoi , pour porduire ta cote de bouef , il a la fallu des végétaux et riche en proteine , cf soja) en grande quantité qui auraient pu servir à nourrir un petit africain , detruire des forets (pour la place) , et de l´eau en quantité allucinante quand on sait qu´elle manque .

NicoLeFou , dans les centaines de millions de végétariens , je parlait dans le monde . Il y en a une grande partie en Inde (31% végétalien + 9% végétalien = env 3) soit à peu pres 400 millions de personnes . En occident , il y a bien trop peu de végétarien il est vra si ce n´est en Angletterre ou certains experts estime qu´en 2050 , la population végétarienne sera au moins égal à la pop "omnivore" .

NicoLeFou , je peux te trouver de nombreux cas de végétareins centenaires , ce n´est pas plus rare que chez les omnivores (en %) , enfin je suis sur que les chiffres me donneront raisons la dessus encore une fois. :ok:
D´ailleurs , une dame connu , je ne sais plus son nom à vécu jusqu´à 119 ans , et elle etait végétarienne.
J´avais vu ca sur n des forum de jv.com (nature et animaux je crois). Je vais essayer de trouver . :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:09:25

soccer1 Posté le 09 juillet 2007 à 19:20:22 D´Abord le problème ne se posera puisque une généralisation du végétarisme se fera au fur et à mesure comme je l´ais deja expliqué.
Mais , j´ai envie de te dire , comment font les animaux qui sont "indépendants" face à L´homme , c´est à dire les animaux sauvages ? Il faut rendre aux animaux domestiques d´elevages leur liberté , c´est à dire leurs états sauvage . Cela ne peux se faire qu´ à long terme.

:d) Euh, tu te fous de moi là? Tu préconises le régime ovo-lacto-végétarien, ce qui suppose la conservation d´un cheptel de poules (pour les oeufs) de vaches et/ou de chèvre (pour le lait). Donc me sortir qu´on va les laisser retourner à la vie sauvage, je t´avoue que je suis plié en deux. On va devoir nourrir ces animaux, et cela sera presque aussi "couteux" en végétaux que pour l´alimentation... Donc le problème ne sera en rien résolu

NicoLeFou , je peux te trouver de nombreux cas de végétareins centenaires , ce n´est pas plus rare que chez les omnivores (en %) , enfin je suis sur que les chiffres me donneront raisons la dessus encore une fois

:d) Pour que l´on puisse dire que oui ou non les chiffres te donnent raison, ce sera pas mal de les montrer ces dits chiffres non?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:09:48
  1. soccer1 profil
  2. Posté le 10 juillet 2007 à 17:50:14 avertir modérateur
  3. Jedi tu es vraiment emmerdant , si etre végétarien était mauvais pour la santé pourquoi les végétariens vivraient plus lonptemps que les autres ? Pourquoi les végétariens ont largement moins de cancer et de maladie cardio vasculaire que la population moyenne ?

Enfin tu veux refaire le débat ? ^^ non parce que tu m´a toujours m´a toujours rien prouver , moi si :ok: .

:d) Tu refuses simplement de lire ce que t´opposent les autres soccer ce n´est pas la même chose
Continue à te pourrir la santé,continue même à penser que tu es utile à l´humanité mais je peux t´assurer que je ´narrèterais pas de manger de la bidoche,surtout pas si un apprenti dictateur de la pensée me le demande

puck21
puck21
Niveau 10
10 juillet 2007 à 18:15:20

Que nous consomminons trop de viandes, c´est à n´en pas douter un problème de santé publique, mais aussi un problème alimentaire pour d´autres, car les céréales utilisées pour les bêtes pourraient l´être pour des humains.
Oui, mais voilà, les céréales en question ne sont pas là où la famine sévit, et dans ces endroits, les moyens d´achat de céréales à l´import sont pour le moins limités voire inexistant. Mettre une relation de cause à effet entre la consommantion de viande dans les pays occidentaux et la famine qui sévit dans des pays africains en particulier est une imposture.
Par ailleurs, si les végétariens ont une espérance de vie plus longue, ce n´est que comparé à ceux qui consomment trop de viande, si on le comparait à des personnes qui auraient une consommation plus équilibrée en viande qu´en serait il, j´attend l´étude pour voir.
DE plus, sauf erreur, le régime alimentaire de l´homme est omnivore, la preuve est faite par nos canines, biologiquement nous sommes programmés pour consommer des protéines animales, qui, certes, ne se trouvent pas que dans les produits carnés, mais cela dit, ils en font parti.
Quant à cette solution à la faim dans le monde, ô combien miraculeuse, que n´yavons nous penser auparavant, est elle compatible avec le mode de vie de tous ceux qui vivent de l´élevage ? Y compris en Afrique...

soccer1
soccer1
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:49:11

fffanatic , je préconise le regime végétalien mais je n´ais rien contre les élevages locals pour la consommation de lait ou d´oeuf . Pour ce qui est des chiffres , quand j´en donne , mes sources ne sont pas fiables (alors qu´elles l´etaient) et quand je n´en donne pas , vous en voulez .

Newjedi , reponds à mes questions au lieu de toujours dire pareil et t´enfermer dans ce que tu veux croire
. :ok: , enfin je vais y revenir .

"Par ailleurs, si les végétariens ont une espérance de vie plus longue, ce n´est que comparé à ceux qui consomment trop de viande, si on le comparait à des personnes qui auraient une consommation plus équilibrée en viande qu´en serait il, j´attend l´étude pour voir."

C´est par rapport à la population ominovre globale , apres je n´exclut pas les aspects sociaux mais j´aimerais revenir sur ses chiffres , je cite donc ce que j´ai deja écris :

Maintenant le nombre de mort du aux maladies coronaires est la cause d´un deces sur 2 en europe ( www.e-sante.be) , et ce sont les végétariens qui en sont le moins touchés. (57% moins de cas que les non végétariens d´apres le "Physicians´ Committee for Responsible Medicine")
De Meme , il a été constaté chez les végétariens qui ont fait l´objet des enquêtes, on a relevé 57 % de maladies cardiaques, 40% de cancers et 50% de cas d´hypertension en moins que chez les consommateurs de viande . (d´apres "Physicians´ Committee for Responsible Medicine et L´ADA )

Voila soit vous dementez ces chiffres , soit vous les expliquez , mais arretez d´affirmer comme jedi le fait que les végétariens se pourrisent la santé (sans chiffres ni source d´ailleurs) alors que les faits et les chiffres prouvent le contraire .
Les végétariens ont vraisemblement moins de cancer que la population moyenne , l´alimentation en est certainement pour quelque choses .

"DE plus, sauf erreur, le régime alimentaire de l´homme est omnivore, la preuve est faite par nos canines, biologiquement nous sommes programmés pour consommer des protéines animales, qui, certes, ne se trouvent pas que dans les produits carnés, mais cela dit, ils en font parti.
Quant à cette solution à la faim dans le monde, ô combien miraculeuse, que n´yavons nous penser auparavant, est elle compatible avec le mode de vie de tous ceux qui vivent de l´élevage ? Y compris en Afrique..."

Le regime alimentaire de L´Homme peux est etre tout aussi bien Végétalien que omnivore , on retrouve des proteines identiques ou proches dans les produits végétaux et dans les produits de bases animales.

Cette "solution" est comptabible avec la vie , et c´est le principal , non ?
J´Estime qu´un mode de vie doit etre modifier quand il est "réaliser" (j´ai pas le bon mot dsl :( ) au dépend de d´autres vie .

soccer1
soccer1
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:02:38

Que nous consomminons trop de viandes, c´est à n´en pas douter un problème de santé publique, mais aussi un problème alimentaire pour d´autres, car les céréales utilisées pour les bêtes pourraient l´être pour des humains.
Oui, mais voilà, les céréales en question ne sont pas là où la famine sévit, et dans ces endroits, les moyens d´achat de céréales à l´import sont pour le moins limités voire inexistant. Mettre une relation de cause à effet entre la consommantion de viande dans les pays occidentaux et la famine qui sévit dans des pays africains en particulier est une imposture.

Si Les imports/exports de produits végétaux sont quasi inéxistans dans les pays ou il y a "famine" , c´est aussi (mais pas "que" ) parce qu´ils sont deja exporté dans les pays occidentaux pour la production du bétail .

Enfin ca , c´est plus le problème du liberalisme en général , c´est d´ailleurs pour cela que je suis un sympathisant de la gauche qui prone une meilleure répartition des richesses.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:15:46

Si Les imports/exports de produits végétaux sont quasi inéxistans dans les pays ou il y a "famine" , c´est aussi (mais pas "que" ) parce qu´ils sont deja exporté dans les pays occidentaux pour la production du bétail .

Si il est importé chez nous c´est que nous avons les moyens d´achetter ces produit végétaux contrairement aux pays pauvres , ce n´est pas vraiment un problème d´utilisation de cette production mais d´argent selon moi .

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:34:13

En effet , c´est ce que j´ai voulu dire , c´est un problème de mauvaise répartition des richesses du au manques d´argent de ces pays dont les populations sont victime de famine.
Mais tout de meme , Les multi nationales agroalimentaire et les politques européenne , américaine ou asiatiques préferent nourrir le bétail pour la consommation des peuples riches plutot que de répartir ses végétaux afin que tout le monde puisse se nourrir.
Et tu as raison , c´est avant tout une histoire de fric , "l´argent avant tout" et l´indidualisme sont d´ailleurs les effets principaux de ce monde ultra libéral dans lequel nous vivons .

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:30:55

moi la viande je l´aime bien saignante la cote de boeuf
l´ideal c´est au feu de bois dans une paillotte la plage du scudo pour ceux qui connaissent

avec un bon vin de pays c´est l´idéal mais quand il fait chaud un bon rosé s´impose même si avec la viande rouge bon je suis d´accord pour les puristes

maintenant c´est vrai qu´avec cela on est pas obligé d´attaquer par une assiette de charcuterie de pays avec lonzu et copa et jambon de pays m´enfin a bien y reflechir on ne vit qu´une fois
alors pourquoi passer a coté de ce petit plaisir

hein franchement je crois même que je serar capable de faire trou normand en pleine été :rire:

soyez heureux et profitez de ce que la vie vous offre
çà n´empeche en rien de faire preuve par ailleurs de solidarité :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:32:14

je vous ai pas parlé de l´assiette du pecheur et des fromages

mamamia :ok:

puck21
puck21
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:59:37

soccer1 : Le regime alimentaire de L´Homme peux est etre tout aussi bien Végétalien que omnivore.

Végétalien signifie que l´on ne mange rien qui soit issu de la production animale. ´est un régime carencé néfaste à la santé. Végétarien v´est autre chose, il faudrait savoir de quoi tu nous parles.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/vegetarisme/8957-vegetaliens-vegan-kesako.htm

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:45:27

Oui puck , je sais bien , en faite le régime végétalien est un "dérivé" du regime végétarien , enfin ca dépend ou car par exemple en Inde celui qui mangent pour viande que des oeufs n´est pas compris comme végétariens .
J´esaie quand meme de mettre un petit " * " entre le a et le i quand je désigne le végétarisme dans son ensemble .

" Le regime alimentaire de L´Homme peux est etre tout aussi bien Végétalien que omnivore."

La je désignais seulement régime végétalien qui est le plus "vrai" régime végétarien courant (il existe aussi le régime fruitalien qui aussi est le plus rare en France en tous cas) .

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:51:52

à 16 ans tu va nous apprendre ce qu´il faut et ne faut pas manger mais tu vas finir mal toi tout gris et malheureux pire peut être même fonctionnaire

d´abord tire une cartouche ou deux et tu verras la vie sous un autre angle :ok:

puck21
puck21
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:58:58

Si tu savais ce qu´ils te disent les fonctionnaires...

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:12:08

blueberry2007 , si tu posts pour raconter ta vie , me faire la morale ou encore insulter les fonctionnaires , abstiens toi :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:18:23

je n´ai rien contre les fonctionnaires
faut savoir lire
a defaut de savoir vivre :ok:

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:22:58

Tu sous entends quoi par savoir vivre ?