sanksion comment peux t´on écrire cela?
Tu remets en cause la théorie de l´évolution? Tu n´y crois pas? Tu crois que c´est parce que la TV qui en parle alors c´est faux?
Sais tu que Darwin a vécu avant la TV?
Quand aux ancètres commun ils existent. Ouvre un jour un Science & Vie, tu pourra
tu pourrais apprendre plusieurs choses.
Il existe des ancètres communs, avec les singes nous partageons 98% de notre ADN, ce n´est pas un hasard.
Bien sur que des personnes sont contre cette théorie, mais elles sont de moins en moins nombreuses fautes d´argument valables.
marre des gens quui font de l´anthropomorphisme
sans avoir plus que çà fait d´etude et qui s´assoient sur le monde scientifique pour parler de tout et n´importe quoi de choses auxquelles il ne croient pas eux mêmes
parler pour se faire remarquer c´est le pas le début de la bêtise c´est le stade ultime
la parole ou l´ecrit c´est aussi fait pour apprendre et respecter au minimum l´histoire la science et d´une certaine façon le patrimoine humain commun
et le top de la cretinerie reviens de parler des camps de la mort de banaliser la shoah en la comparant a ce qui ne peut l´être
j´avais oublié ce détail, la tv n´existait pas lorsque darwin a remarqué qu´a l´autre bout du monde, les animaux ressemblaient à ceux de chez lui.
Le matériel génétique est le meme partout sur terre, le mix génétique d´animaux se ressemblant (singe, homme) est similaire. ça parait normal.
Les ancetres communs n´existent pas, c’est quand même gênant, je trouve. l´ancetre commun entre le bonobo et le gorille n´existe pas. l´ancetre commun entre l´homme et le chimpanzé n´existe pas. l´ancetre commun entre deux races de dauphins, ou d´hommes, n´existe pas. ça fait tache
sanksion, fait des études scientifiques, lis des livres et reviens apres!
La théorie de l´évolution est adoptée par tous, pour le regne animal comme végétal, et toi tu arrives en disant c´est faux sans aucune preuve, tu trouves cela crédible.
Quand au fait que l´ancètre commun n´éait pas encore été trouvé ne veut pas dire qu´il n´existe pas! S´il a vécu il à a 500 millions d´années et qu´il est parti sans laisser d´adresse, ce n´est pas facile de le retrouver!
"Bien sur, je suis conscient en écrivant ce message, que je m´expose aux raillements des moutons qui croient ce qu´ils ont vu à la télé. Sur ce, have fun."
laissez c´est le syndrôme du pseudo anarchiste qui se prend pour un rebelle parce qu´il refuse tout ce qu´on lui dit
il n´existerai pas qu´un seul ancetre commun.
Entre chaques especes connues, il existerai un ancetre commun. Donc des ancetres communs, ça en fait des milliers. On en a pas retrouvé un seul...
C´est deja considéré comme un postulat cette histoire d´ancetre commun, c´est de notoriété publique qu´ils n´en existent aucun, on en a cherché, on en a jamais trouvé. Des scientifiques ont meme inventé une espece qui lie l´oiseau au reptile (deja qu´entre deux reptiles, on en a pas déterré...). Il a été constaté, apres test au c14, que c´était un faux.
Pas d´ancetres communs = pas de liens.
pas de liens = pas d´évolution.
Les ancetres communs ne se sont quand meme pas tous volatilisé, sachant qu´on retrouve bien des dinosaures beaucoup plus vieux que l´ancetre commun entre le bonobo et le chimpanzé.
Mais tu sais qu´il se pourrait bien que l´ancètre commun unique ait vécu il y a 2 milliards d´années? ![]()
Si tu ne vois pas le lien entre les reptiles et les oiseaux, tu devrais un peu plus étudier les sciences naturelles.
Au passage, je ressortirai un national geographic qui traitait de la question ou tu pouvais voir une gigantesque spirale avec tous les ancêtres communs ![]()
l´ancetre commun unique entre qui et quoi stp ? je rapelle qu´il n´y en a pas un, mais autant qu´il y a de liens entre toutes les especes du monde du vivant. ça fait des milliers d´ancetres commun, qui ne sont pas si vieux que ça ; les dinosaures ont disparu il y a 35 millions d´années. on en a retrouvé beaucoup.
liberal, je le veux bien cet arbre avec les ancetres communs dessinés dessus. ça me ferait rire de voir que le programme de terminale S - SVT est faux. on apprend que les ancetres communs n´existent pas, qu´il s´agit d´un postulat. ça s´arrete malheuresement là...
Oh oui sanksion, s´il te plait, rentre à l´académie des sciences avec tes théories fumeuses et change le reste du monde...
Donc selon toi les espèces sont toutes apparues comme ca, différentes et n´ont jamais évolué d´un pouce ?
En fait tu me fais penser un peu a Gallilé essayant de démontrer aux cléricaux que la Terre était ronde et pas plate, à la seule différence que contre toi aujourd´hui c´est la science et pas l´église.
Mais comme pas mal de monde ici je suis ouvert au débat et je ne demande que des arguments qui pourraient me faire flancher, d´autant que je suis loin d´être intouchable sur ce sujet la.
Il me semble évident que toutes les espèces vivantes ont pour ancêtre une bande de bactéries procaryotes.
Ce qu´il faut bien comprendre c´est que les théories sont travaillées: Certains se battent pour prouver qu´elle est valable et d´autres pour prouver qu´elle ne tiens pas la route.
Cela fait 150 ans que les chercheurs connaissent cette théorie, qu´elle est travaillée et vérifiée par tous.
Si c´était une théorie fumeuse elle serai remise en cause SCIENTIFIQUEMENT, mais bien sur si certains points de détails sont a retravailler la théorie de l´évolution est acceptée par tous.
sanksion, si cette théorie te semble fausse et si tu penses faire mieux que des générations de chercheurs, n´hésite pas. Fourni des preuves scientifiques solides.
Maisq bon j´en doute, surtout quand on sais que pour toi les dinosaures ont disparu il y a 35 millions d´années alors que c´est 65 millions...
j´ai pas la solution à la question, c´est évident.
Par contre, il n´empeche que les ancetres communs, qu´ils soient communs a deux especes tres proches (singes, dauphins) ou deux groupes éloignés (mammiferes, reptiles, oiseaux) n´existent pas. Cette affirmation ne réfute pas la théorie de darwin, elle en fait partie. Si tu demandes a un biologiste de te citer quelques ancetres communs, il te répondra, s´il a bien appris sa leçon, que les ancêtres communs n´existent que sur le papier.
C´est pour ça que je pense que les poissons qui sont sortis de l´eau, sont tous morts, et qu´aucuns n´a donné naissance à un amphibien pour raccourcir.
En gros, je dirais les ancetres communs n´existent pas, il n´y a pas que moi qui le dit, personne n´a dit le contraire car aucun n´a été déterré.
Ce qui est étonnant, c´est que la théorie de l´évolution repose sur l´existence de liens entre les especes. Et que donc, ces liens n´existent pas. Je ne réfute rien pour l´instant, c´est la théorie de l´évolution telle qu´on la connait aujourd´hui. (quand je parle de liens, je parle de liens vivants, pas des liens comme le matériel génétique)
Ce que j´ajoute par contre, a titre personnel, c´est que si les liens n´existent pas, la théorie est fausse. Logique.
Il y a des liens évidents entre les reptiles et les oiseaux par exemple: ossature creuse, ovipares (par exemple).
oui bien sur, il y a des caracteres communs. de l´adn à l´organisation physiologique, il y en a des milliers.
Mais les ancetres communs : non
ce n´est pas mon invention, c´est la théorie de l´évolution à l´heure actuelle.
"non tu n´as pas le droit de le dire car comparer la shoah a ceq ui est et demeure un cycle normal alimentaire est proprement scandaleux
il existe une chaine alimentaire naturelle que tu le veuilles ou non.
la shoah c´est l´esprit de l´homme qui a crée cette saloperie afin d´exterminer de façon arbitraire une partie de sa propre humanité en se basant sur des critère raciaux
il serait bon que tu ne dises pas n´importe quoi tes propos sont limites et pour peu tombe sous le coup de la loi
tu n´as aucune excuse si ce n´est celle de ne pas reflechir quand tu exposes tes idées ou celle bien plus dangereuse et bien plus condamnable de ne pas connaitre l´histoire et de la reviser a ta sauce "
Je pars du principe que L´Homme n´a pas besoin de manger de viande pour vivre , et qu´il n´est pas contre naturel de ne pas en manger .
Les abbatoirs sont comparables aux camps de la mort dans le sens ou il y a génocide et que des millions (milliard dans les abbatoirs) d´etres y souffrent et y meurent inutilement . enfin je l´ais deja dits , et cet avis se doit d´etre respecter.
Apres tu me parle d´histoire , désolé mais moi les faits actuels me suffisent pour proner le végétarisme .
Mais bon parlons d´histoire si tu veux , depuis toujours jusqu´a peu en europe , et dans la quasi totalité des societés , il etait considerer comme naturel que l´homme domine la femme , es ce pour cela que la "révolution" féminine , le droit de vote , et plus généralement l´égalité Homme-femme (droit de vote notamment) ont été des mauvaises chose pour les societés qui ont connus cette évolution ? Je ne pense pas .
Parce que Si je me refere au passé de la meme facon que vous faites pour expliquer qu´il est naturel de manger de la viande , je peux dire qu´il est naturel d´exploiter les noirs puisque mes ancetres l´ont fais , qu´il est naturel de faire la guerre , qu´il est naturel d´expoloiter les femmes , qu´il est naturel de fumer , que les ordinatuers , les télevisions , les micro ondes ou encore la machine à laver sont des objets inaturels , ainsi que l´elevage (intensif donc) actuel .
Certains me disent , "la nature m´a donner une paire de canine et un estomac pour manger de la viande" , d´accord mais la nature t´as aussi des maladies , pourquoi te soignent tu ? La nature t´a donner des poils , pourquoi t´epilent tu ? La nature t´as donner des cheveux , pourquoi les coupent tu ? la nature t´as donné un appendice , pourquoi l´enleves tu ? ...
Le passé laisse des traces , il est de notre liberté de les exploiter mais on doit le faire en étant conscient qu´ils peuvent créer des effets négatifs pour nous , et d´autres individus , humains ou non . Et qu´ils n´est pas primordial de les utiliser .
"Je finirai par une question qui me semble interressante:
Les oeufs?
Est ce qu´un végétarien en mange? Et un végétalien?
Si non pourquoi? La poule les produits naturellement, et si elle n´est pas fécondée l´oeuf ne servira jamais a rien, le manger n´est donc pas un acte anti-poule."
En effet , encore faut il que les poules vivent dans de bonnes conditions et soit respecer par L´Homme .
On leur apporte une sécurité face aux prédateur et on les nourrit , elles nous offrent de bons oeufs , j´aimerais que la réalité soit comme dans certains livres infantins
.
sanksion, tu as commencé a dire que la théorie de l´évolution de Darwin était "une connerie" mais maintenant tu te rétractes et tu acceptes l´évolution des espèces?
Et je le répète, ce n´est pas parce que l´on a pas encore découvert cet ancètre commun qu´il n´exite pas!
Quand il y a un meurtre, ce n´est pas parce que l´on a pas le meurtrier qu´il n´existe pas.
Si le fameux ancètre commun est un organisme monocellulaire, il ne pourra jamais etre retrouvé, et on ne pourra jamais remonter a lui.
Mais le fait qu´il y ait "plusieurs ancètres communs " a plusieurs races est assez éloquent pour prouver qu´il y a évolution. Et meme s´il est vrai que ces ancètre communs n´ont pas encore été découvert, les scientifiques savent qu´ils sont existés.
Comme l´a tres justement dit liberal, les oiseaux et les reptiles sont tres différents et pourtant ils ont un ancètre commun. Personne ne l´a trouvé mais les scientifique l´ont déduit de leurs observations et expériences.