CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre végétarien , un acte de solidarité

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:51:29

Pourtant il y a bien existé des gens (voir peuples) cannibals . L´Homme peux etre anthropophage mais generalement et heuresement la pluspart des culture lui le interdit .
Je repete c´est une question de culture et non pas de nature.

Apres je n´ais jamais que l´Homme n´as pas eu besoin de se nourrir par la viande , mais qu´aujourd´hui en occident , ca lui est inutile .

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
18 juillet 2007 à 17:26:28

Tout comme regarder la TV peut être inutile, ou dormir dans un lit quand on peut dormir sur un canapé. Tout comme avoir des poissons dans un aquarium, ou avoir un chat, pour certains c´est inutile à l´Homme. Voilà à quoi se résume ton argumentation, à de simples jugements de valeurs utilitaristes (louables certes ^^).

Ce n´est pas comme ça, ou en disant que le végétarisme est un acte de solidarité, que tu vas persuader les gens de ne plus manger de viandes. Le soucis est que, vois-tu, il est maintenant dans la nature humaine d´aimer, et qu´il existe encore beaucoup et à mon avis pour longtemps des gens qui aimeront manger de la viande. Et il EST dans la nature humaine de manger de la viande, d´un point de vu physiologique je te l´ai montré dans le post précédent. Contrairement au cannibalisme, qui est plus que rare dans les divers cultures ou occasionnel en cas de pénurie alimentaire grave, relevant surtout de la condition plus que de la nature.

Et comme les sociétés modernes marchent en ce moment au productivisme, c´est pas demain que le marché de la viande s´arrêtera, surtout que le régime végétarien est plutôt strict et nécessite un contrôle de son alimentation que beaucoup ne souhaiterons pas faire.

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:04:47

"Tout comme regarder la TV peut être inutile, ou dormir dans un lit quand on peut dormir sur un canapé. Tout comme avoir des poissons dans un aquarium, ou avoir un chat, pour certains c´est inutile à l´Homme. Voilà à quoi se résume ton argumentation, à de simples jugements de valeurs utilitaristes (louables certes ^^). "

Ne compare pas ce qui n´est pas comparable . Regarder la Tv ou jouez au jeux vidéos sont des plaisirs qui pour arriver à leur "consommation" ne fais perdre la vie à personne , manger de la viande si . Elle se fait aux détriment de pleins de vie qui doivent souffrir et mourrir pour cela .
Alors les plaisirs d´accord , mais la vie av

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:05:33

oups ... Ne compare pas ce qui n´est pas comparable . Regarder la Tv ou jouez au jeux vidéos sont des plaisirs qui pour arriver à leur "consommation" ne fais perdre la vie à personne , manger de la viande si . Elle se fait aux détriment de pleins de vie qui doivent souffrir et mourrir pour cela .
Alors les plaisirs d´accord , mais la vie avant tout :ok:

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:14:37

"Ce n´est pas comme ça, ou en disant que le végétarisme est un acte de solidarité, que tu vas persuader les gens de ne plus manger de viandes. Le soucis est que, vois-tu, il est maintenant dans la nature humaine d´aimer, et qu´il existe encore beaucoup et à mon avis pour longtemps des gens qui aimeront manger de la viande. Et il EST dans la nature humaine de manger de la viande, d´un point de vu physiologique je te l´ai montré dans le post précédent. Contrairement au cannibalisme, qui est plus que rare dans les divers cultures ou occasionnel en cas de pénurie alimentaire grave, relevant surtout de la condition plus que de la nature."

Non il n´est pas dans la nature de L´Homme d´aimer la viande . Pour preuve rien qu´en Inde , il y a 40% de végétarien . Pourquoi se trouvent ils plus en Inde qu´ailleurs , c´est un phénomene culturel tout simplement . Les indiens ont été plus ou moins amenés à etre végétariens au fil des génération (augmentation population... ) .

Et puis tout le monde peux se passer de la viande , ca sera un plaisir en moins , c´est tout .Franchement un plaisir ne vaut en aucun cas une vie , sinon c´est vraiment dégueulace . :ok:

terrorizer
terrorizer
Niveau 8
18 juillet 2007 à 19:19:06

´Pas question que je me prive... puis franchement le sort des africains... :sleep:

liberal
liberal
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:20:35

Un plaisir en moins? Mais quel plaisir! Je préfère encore me passer de tous les autres plaisirs que de me passer de la viande. Rien ne remplacera une pièce de boeuf de Kobe, un Irish Angus, du magret de canard, du foie gras, du faisan, du bacon, du lard mariné, du poulet roti, des noisettes d´agneau,...

J´ai faim maintenant :bave:

terrorizer
terrorizer
Niveau 8
18 juillet 2007 à 19:22:08

http://www.plusnews.fr/mt_320/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/061226_Somalie_misere_img.jpg

Lui aussi. :noel:

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:46:15

Merci terrorize , et j´ai bien peur que certains assos végétariennes utiliseront de plus en plus les images et vidéos "choquent" pour "convertir" les gens au végéta*isme .
Moi personnellement je n´aime pas trop qu´on utilise le malheur de gens (ou d´animaux) pour outil à des arguments afin d´en convaincre d´autre d´adherer à nos idées .

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:56:21
  • liberal profil

* Posté le 17 juillet 2007 à 22:32:10 avertir modérateur
* Ouais, c´est clair que c´est naturel. Sinon, comment expliquerait t on la présence d´une paire de canines?

:d) Il parait que la relation homosexuelle est naturelle, à partir de la le carnivore qui se sert de ses canines que pour manger du yaourt, la laitue qui se fait un barbecue, tout est naturel...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:57:53
  • soccer1 profil

* Posté le 18 juillet 2007 à 19:46:15 avertir modérateur

Moi personnellement je n´aime pas trop qu´on utilise le malheur de gens (ou d´animaux) pour outil à des arguments afin d´en convaincre d´autre d´adherer à nos idées .

:d) le "malheur d´animaux" ?? ?
La notion de malheur est intellectuelle et elle n´existe certainement pas chez l´animal, ou alors c´est dire que la sensibilité chez l´Homme est l´égal de celle de l´animal... :hum:

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:10:46

Non , ca ne veux pas dire qu´elle est égale mais je crois que la sensibilité varie en fonction de chaque espece et entre chaque individu de chaque espece .
je n´ai pas bien compris mugar , tu crois que le mahleur n´est qu´Humain . Et donc que l´ensemble des animaux non humains ne connaissent ni bohneur ni malheur , et sont insensibles ?
N´est pas un peu prétentieux ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:20:14

Prétentieux ? :question:

Ok, les animaux ont les mêmes affections mentales que l´homme faut pas être prétentieux.
Ils ont aussi la parole, cessons d´être prétentieux. (sisi écoutez bien)

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
18 juillet 2007 à 21:12:02

On les domine , on les mangent non ? C´est pas comme ça que fonctionne la nature ?

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:01:31

mugar > oui ca l´est de croire qu´il y a que L´Homme qui connais le malheur et donc le bohneur.

Fant-asmatique > Non pas toujours . Et puis L´homme abuse de sa domination au point qu´il s´en sert pour se faire plaisir .

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:10:21

Soccer avec ca je te démontre que le parpaing connait le malheur et le bonheur.

Si tu me dis le contraire, c´est que t´es prétentieux. :ok:

Va chercher des arguments sérieux stp, merci.

Jey007
Jey007
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:16:31

"> désolé , mais à mon sens , on ne respecte la vie quand on l´a détruit inutilement ."

Se nourrir c´est inutile ? Et pour info les plantes sont également vivantes hein...

"Ne compare pas ce qui n´est pas comparable . Regarder la Tv ou jouez au jeux vidéos sont des plaisirs qui pour arriver à leur "consommation" ne fais perdre la vie à personne , manger de la viande si . Elle se fait aux détriment de pleins de vie qui doivent souffrir et mourrir pour cela."

Je t´arrête tout de suite. Peut-être pas pour la télé spécialement, mais bon nombres de produits (ordi, vêtements, etc) sont fabriqués dans des pays où les ouvriers sont presque des esclaves et bossent comme des oufs pour 3 fois rien. Leur situation n´est pas aussi déplorable que celle des Africains affamés, mais tout de même.

Sans compter la consommation d´électricité, les transports, les matières premières parfois toxiques... Non vraiment, acheter des vêtements transportés depuis la Chine, des ordis fabriqué avec des matières dangereuses, plein d´autres appareils avec du plastic, utiliser des lessives au phosphore, des tonnes de papier pour écrire, laisser ses appareils tourner ou en veille, son robinet couler quand on se lave les mains, les dents, prendre des bains... Je t´assure que toutes nos activités quotidiennes sont infiniment plus dangereuses pour la vie animale (et végétale) que manger de la viande 3 ou 4 fois par semaine (sans compter que les végétaux que tu bouffes sont sûrement eux aussi importés de loin et cultivés avec des produits chimiques).

"> Non il n´est pas dans la nature de L´Homme d´aimer la viande . Pour preuve rien qu´en Inde , il y a 40% de végétarien ."

Et donc 60% d´omnivores, soit une majorité ^^

"Non pas toujours."

Ah bon ? Dans la nature c´est la loi du + fort non ?

"Et puis L´homme abuse de sa domination au point qu´il s´en sert pour se faire plaisir."

L´homme domine et subvient à ses besoins. Ceux qui abusent ce sont ceux qui les torturent pour le plaisir, et à la rigueur les obèses qui bouffent beaucoup par plaisir (à ne pas confondre ceux qui bouffent par maladie).

Bon et puis arrête de dire que c´est solidaire pour les Africains, je t´ai déjà expliquer que ça changera rien du tout, il y a surproduction dans beaucoup de domaine et on leur envoie toujours presque rien.

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:10:46

"Soccer avec ca je te démontre que le parpaing connait le malheur et le bonheur. "

Ba écoute , toi tu n´as fais qu´affirmer une chose sans argumenter , je fais de meme en disant le contraire .

Je t´arrête tout de suite. Peut-être pas pour la télé spécialement, mais bon nombres de produits (ordi, vêtements, etc) sont fabriqués dans des pays où les ouvriers sont presque des esclaves et bossent comme des oufs pour 3 fois rien. Leur situation n´est pas aussi déplorable que celle des Africains affamés, mais tout de même.

Oui tu as raison , je fais attention à cela d´ailleurs , depuis peu certe , mais j´essaie d´acheter un max de produit "made in France" . :)

Mais à une difference , L´Ouvrier ne meurt pas à ce que je sache , il n´y a pas génocide comme sur les cochons , les vaches , les poules...
Et oui car la je ne parlais pas vraiment des africains , mais plutot des animaux d´elevages qui souffrent et meurent pour votre conso.

"Sans compter la consommation d´électricité, les transports, les matières premières parfois toxiques... Non vraiment, acheter des vêtements transportés depuis la Chine, des ordis fabriqué avec des matières dangereuses, plein d´autres appareils avec du plastic, utiliser des lessives au phosphore, des tonnes de papier pour écrire, laisser ses appareils tourner ou en veille, son robinet couler quand on se lave les mains, les dents, prendre des bains... Je t´assure que toutes nos activités quotidiennes sont infiniment plus dangereuses pour la vie animale (et végétale) que manger de la viande 3 ou 4 fois par semaine (sans compter que les végétaux que tu bouffes sont sûrement eux aussi importés de loin et cultivés avec des produits chimiques)."

Le fait de laisser le robinet couler , c´est de l´eau gaspillé certe , mais l´eau utilisé pour le bétail (qui represente une grosse partie de l´eau potable en Europe et aux Etats Uni , 80% ) , c´est quoi si ce n´est du gaspillage ?

Apres je suis d´accord , il faut se mefier de pleins de chose de la vie quotidienne , d´ailleurs on nous incite à ne pas laisser les appareil à tourner en veille , à ne pas prendre de bain mais à etre végétarien . Pourtant ca devrait etre la moindre des choses :) . Non serieusement je n´ais pas bien compris ce que tu voulais me dire .

"L´homme domine et subvient à ses besoins. Ceux qui abusent ce sont ceux qui les torturent pour le plaisir, et à la rigueur les obèses qui bouffent beaucoup par plaisir (à ne pas confondre ceux qui bouffent par maladie)."

Le lion doit manger de la viande , L´Homme peux manger de la viande . C´est un besoin (pour L´Homme) si tu veux mais pas insispensable et mauvais à plusieurs point de vue . (écologie , souffrance animale ..)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:17:32
  1. soccer1 profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 23:10:46 avertir modérateur
  3. "Soccer avec ca je te démontre que le parpaing connait le malheur et le bonheur. "

Ba écoute , toi tu n´as fais qu´affirmer une chose sans argumenter , je fais de meme en disant le contraire .

:d) Pas du tout je t´ai expliqué que le sentiment de malheur était intellectuel, et qu´elle était trop complexe pour l´animal.

Un bébé ne réagit pas à la mort de son père, tout simplement parce que prendre conscience de ce qu´est la mort, la perte, ne serait-ce que connaitre la notion de "proche", c´est quelque chose de complexe qui s´apprend par la suite.

Un bébé est déjà mille fois plus évolué que n´importe quel animal...

soccer1
soccer1
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:21:23

"Bon et puis arrête de dire que c´est solidaire pour les Africains, je t´ai déjà expliquer que ça changera rien du tout, il y a surproduction dans beaucoup de domaine et on leur envoie toujours presque rien. "

Ba désolé , je n´ais pas été convaincus , pourtant je suis jeune et je peux changer d´avis. Mais je reste sur ma position qu´un végétarisme généralisé par ethique et par solidarité serait une façon de mettre pression sur les politiques pour qu´il face une politique de répartition des cultures végétales en preconisant le co develloppement pour ainsi donné les moyens aux pays pauvres d´exporter , d´importer et de cultiver des végétaux à la fois de bonnes qualité et pour tout le monde.
Mais bon , cela reste pour l´instant de l´utopie . Peut etre un jour quand on aura plus d´autre choix :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment