CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
01 novembre 2006 à 19:09:04

Bonsoir chers politiciens, pourriez vous m´expliquer de quels droits interdits t-on les drogues ?

Le but des lois n´est t-il pas de pouvoir vivre libre, de posséder des droits et des devoirs ayant comme marges ceux des autres. Les lois ne sont t-elles pas fondées sur ce simple principe : "Ma liberté s´arrete la ou commencent celle des autres." ?

Sur ce je voudrais savoir, sur la liberté de qui est-ce que je marche en fumant mon pétard ?

De quels droits peut t-on m´interdir de faire ce que je veut tant que cela ne pietinne pas la liberté des autres.

Bien sur on peut me dire que la drogue détruit la santé et qu´en agissant ainsi on me protege (sur ce, l´alcool et la cigarette aussi). Mais encore une fois on décide pour moi. En gros je ne vis que pour les autres. Ais-je decider de vivre ? On me crée et on m´interdis de me détruire , suis-je un objet ? Mon corps est-il propriété de l´état ? Je ne dis pas que je souhaite me détruire mais dans l´absolu de quels droits pourrait t-on m´en empecher ?

liberal
liberal
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:23:00

Ta question est pleine de bon sens. Aucune personne sensée ne devrait pouvoir t´en empêcher.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:33:58

A ceci près que la consommation de drogues (quelles qu´elles soient), même individuelle est un problème de société.
Ainsi, les accidents de la route liés à la consommation de drogues, les maladies liées à la consommation de drogues regardent tout le monde car le coût est supporté par tous.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:37:53
  1. puck21 profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 19:33:58 avertir modérateur
  3. A ceci près que la consommation de drogues (quelles qu´elles soient), même individuelle est un problème de société.

alors la société a toujour eux un probleme, c´ets plutot la vision de la drogue qui est mal percu...enfin c un long debat ...

Quand au accident de la route j´ai une reponse toute faite. Boire ou conduire il faut bien rentré chez soi :lol:

Personellement moi aussi je demande de quel droit?

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:41:42

J´ented bien, quand je parle de drogue, toutes les drogues légales ou non.
Combien de poivrots ou de mecs défoncés prennent le volant car trop inconscient des limites de leur état ?
S´il se bouffe un platane, à la limite c´est un peu moins d´oxygène sur la planète, sans compter le drame humain de la famille, mais quand ils vont faucher des gosses, des familles au passages et que leurs abus détruisent des vies, est-c qu´on n´est pas devant un problème de société qui concerne tout le monde ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:45:37

Le problème c´est plutôt:

Pourquoi la cigarette et l´alcool sont autorisés ?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:49:28

bornbeaware, tu as pensé aux familles des drogués ?

je vais essayer de prendre un exemple pas trop complexe.

un mec commence à se droguer, puis devient complètement junky (pas sur de l´ortho)
il perd son boulot ou foire/arrête ses études.
il va devenir totalement marginal (ce qui n´est pas une mauvaise chose en soi, mais dans le présent, c´est pas choisi), ne va plus sortir que pour acheter de la drogue, il ne verra plus ces amis, ne fréquentera plus sa famille, ne verra plus que des dealers.

tu est le père de ce junky, dont la vie a été détruite par la drogue.

tu serais toujours pour une légalisation du cannabis ?

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:50:24

Tout à fait d´accord.
Ce doit être une forme de protectionnisme, l´alcool est fabriqué en France ... :question:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:52:35

l´alcool consommé avec modération, quand on ne conduit pas, n´est pas dangereux pour la santé.
il parait même que le vin, toujours avec modération, peut aider les personnes agées à rester en forme et à vivre plus longtemps.

quand au tabac, il représente un lobby beaucoup trop important pour qu´on l´interdise, de plus, il apporte des revenus de l´état. (je parle en france, là)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:54:43

Ce qu´il coute a la secu fait qu´il n´est pas rentable.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:56:19

Ce n´est pas tout à fait exact. L´alcool, même consommé avec modération, mais régulièrement, chaque jour, peut conduire à certaines pathologies hépatiques graves.
L´alcool tue, la cigarette tue, toutes les drogues tuent, la différence réside dans le temps qu´elles mettent à le faire.
Cela dit, en bon français, un verre de rouge avec du fromage qui pue à la fin d´un repas avec des potes, on ne peut pas dire que ce soit une conduite addictive.

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
01 novembre 2006 à 20:04:43

marrant ce topic de la part d´un pollueur du forum philosophie ....

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:14:45
  • [walt-disney] profil

* Posté le 01 novembre 2006 à 20:04:43 avertir modérateur
* marrant ce topic de la part d´un pollueur du forum philosophie ....

Tu sait même les bobo extrémiste centriste un peu gauche, et les lepeniste nationaliste convaincu peuvent avoir de bonne idées sur d´autres sujets...Tu n´a pas le monopole de la connerie dsl :lol: et ton pic c´est bien de la polution gratuite et méchante...

remarque
remarque
Niveau 2
01 novembre 2006 à 20:16:49

Le droit appartient au peuple. En effet, c´est le législateur qui a voté la pénalisation de cette substance, lequel législateur a été nommé par le peuple aux législatives.

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
01 novembre 2006 à 20:17:58

oh mais j´assume le fait d´être méchant si ça t´arrange

ps : qui plus est son idée est ridicule , j´ai même pas envie de développer , les débats stériles ne servent à rien

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:19:56
  • [walt-disney] profil

* Posté le 01 novembre 2006 à 20:17:58 avertir modérateur
* oh mais j´assume le fait d´être méchant si ça t´arrange

ps : qui plus est son idée est ridicule , j´ai même pas envie de développer , les débats stériles ne servent à rien

avec tes grandes oreille et ton sens aigu de la philosophie je te trouve au moin aussi fou et contradictoire que moi.... :lol: c´est toi qui juge sont idée ridicule il me semblait qu´en philosophe tu irait plus loin ue sa......a bon entendeur.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:25:47

je préfèrerai que tu assume la merde qui sort de ta bouche...mais c´ets personnel, pou la méchanceté tu n´aait pas besoin de précisé.

de plus je parle à un mickey je m´egosille encore pour rien....

-----------------------------

Le cannabis la drogue tout sa c´est taboux on en viendra tous a bou, la politique c´est tabous je m´enfoncerai jusk´au coup...

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:27:45

grossier personnage!

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:29:38

merci je passe du rang de fake de troll à celui de personnage...à l´ascenseur social sa existe aussi sur JV...

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:31:15

Aristidrolik:"la merde qui sort de ta bouche"
On ne peut pas dire que ce soit très élégant.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment