CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:44:24

2nd degrè petit !!
Humour!!

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:47:50

Puck21, tu admettras que ton humour est aussi relevé que les sushis au saumon.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:49:27

Je sais pas j´aime pas le poisson cru, au niveau alimentaire ma tolérance s´arrête au pâté croûte

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:53:20

Je suis comme toi, le poisson cru n´a pour moi aucune saveur.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 22:55:39

Je me coucherai moibs c** ce soir : Le poisson cru n´a aucune saveur.
Ca ne retire rien à son odeur
Amateurs de sushi défendez votre plat préféré
Votez Fugo

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:59:54

Si çà peut diminuer un peu plus ton inaptitude à l´intelligence avant le coucher, j´ajoute que les japonais, contrairement aux chinois, ne font jamais pourrir leur poisson. Par conséquent, outre l´absence de saveur, le poisson cru ne dégage pas d´odeur particulière.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:03:25

J´ignorais que la connaissance particulièrement étendue sur le poisson était une dminante nécessaire à l´intelligence.
La culture, mon cher c´est comme al confiture, moins on en a plus on l´étale.
Quant à mon intelligence, elle me suffit pour raisonner de manière éclairée mes choix politiques.
Finalement n votez pas Fugo

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:07:39

Si le fait de savoir que le poisson cru n´a aucune saveur, entraîne chez toi une dimminution de la connerie, donc, une augmentation proportionnelle de l´intelligence, j´ai supposé tout naturellement que le fait de savoir que leur odeur n´était pas particulière allait provoquer le même phénomène chez toi.
Je me suis trompé :rire:

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:12:26

C´est surtout que faut vraiment rien avoir à faire d´autre pour s´interesser à la différence de traitement entre le poisson chinois et le poisson japonais.
Nos centres d´intérêts sont comme nos opinions politiques, je dirai qu´elles divergent.
Quand certains s´interessent au respect et à la condition humaine, d´autres s´interessent au poisson cru.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:14:11

J´ai en effet des centres d´intérêt qui vont au delà de la politique. Mais je suppose que ta présence sur un site consacrés aux jeux vidéos ne met pas en péril ton intérêt pour le respect et la "condition humaine" :rire:

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:16:12

Il est vrai que les 4 pages précédentes ont prouvé que mon intérêt pour le traitement du poisson dans l´alimentation asiatique altère considérablement mon discernement sur la question du cannabis :sarcastic:

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:16:45

Pourquoi c´est incompatible ?
A peu près autant que la connaisane du poisson cru et l´intelligence :banzai:
Les smileys, ça veut pas dire grand chose mais ça fait otujours rire

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:22:33

Tu sais, on n´est pas obligé de rester fixé sur les sushis au saumon.

J´aurai pu dire également, et arbitrairement, que ton humour était aussi relevé que les barrières douanières à l´intérieur de l´Europe.

Et, au bout de 5 ou 6 posts, tu te serait rendu compte que les barrières sont inexistantes. Mais au moins, on aurait pu concilier politique nationale et fiscalité européenne.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:31:06

A ce niveau là on aurait pu jouer, mais ce qui est interessant c´est ton premier choix. Il est tellement plus révélateur de ce qui te préoccupe.

Par Europe, tu entends, Europe politique ou Géographique ?
Sinon une frontière ouverte, c´est quand même plus joli qu´un mur avec des miradors, des barbelés, des chiens.
Ca invite tellement plus à la discussion interculturelle, c´est amener un peu plus de connaissance de son voisin, et dès lors c´est d´avantage accepter cet étranger qui vient manger le pain (ou le sushi) des bons français d´origine

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:38:42

Si pour toi un message relatif au sushi au saumon est révélateur de mes préoccupations, c´est assez plaisant lol

S´agissant des barrières dounaières en Europe, il est évident que je parlais ni d´une Europe politique (qui n´existe pas, est il utile de le dire ?) ni de l´Europe géographique, mais de l´Europe économique, ou, si tu préfères, de l´Union européenne.

Pour ce qui est des murs aves des miradors, des barbelés et des chiens, je te conseille d´aller faire un tour à la frontière Franco-Suisse, pour voir si les barrières douanières ressemblent à ce que tu décris. En outre, je doute que le paiement des droits de douane sur 3 cartouches de cigarette et deux bouteilles de Pastis, soit un obstacle à la discussion interculturelle et à la connaissance du voisin.

Mais, plus intéressant est la politique économique que tu envisages pour la protection des PME françaises face aux consortium internationaux industriels qui importent en France, ou tout simplement du marché du textil chinois en France. Ne faudrait-il pas rétablir des droits de douanes proportionnels ?
Tu n´es pas obligé de répondre, et tu peux rester au premier sujet afférent aux sushis, qui, vraisemblablement, à remporter chez toi un vif succès.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:49:08

Bien que le textile chinois relève assez peu du problème douanier européens, on va revenir sur un sujet moins piscilcole.
Le problème est double :Peut on interdire à un pays d´exporter ses marchandises vers le notre, tout en voulant lui vendre nos produits ? Peut-on accepter de voir mourir notre industrie au profit d´une industrie étrangère à moindre coût ?
C´est le problème de la mondialisation.
Le tout étant d´être logique. Où achètes tu tes vêtements ? Ceux de ton gamin ?
Moi j´ai tendance à choisir des marques si possible européenne en vérifiant leur origine, ainsi je m´assure de la non exploitation des gens (en tout cas moindre).
Je réponds oui au textile chinois et à la mondialisation à la condition d´une uniformisation par le haut des conditions de production.
La France serait dès lors plus concurrentielle qu´elle ne l´est.
Quant aux PME, de nombreuses PME importent des matières premières, et exportent des produits plus élaborés (nottament technologiques). Fermer les frontières c´est leur couper les vivres.
A moins que seules le PME franco-françaises ne doivent exister ?
Le nombrilisme trouve vite ses limites et à vouloir être trop protectionniste, même si on ne l´est peut-être pas suffisament, on se privera des avantages des échanges internationaux.

puck21
puck21
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:53:31

En dehors du sujet économique, l´europe politique existe bel et bien. En choisissant une monnaie unique par exemple, au delà su chois économique, il y a un choix politique.Les propositions de traités constitutionnels sont bien des choix politiques. La construction de l´Europe est en route, c´est une bonne chose pour contre balancer la puissance américaine. Avec une Europe politique qui aurait dit non à l´intervention américaine en Irak( et pas la cacophonie à laquelle on a eu droit), notre mangeur de bretzel préféré, georges W, aurait peut-être réfléchi plus longuement.
Le monde a besoin de plusieurs forces pour s´équilibrer.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:56:00

Non, le textile chinois relève du problème douanier européen, puisque, en l´état, ce qui rentre en France rentre en Europe, et inversement.

Je n´ai jamais parlé d´interdiction, mais de droits de douanes. Il existe ensuite tout une panoplie de mesures pour privilégier des relations économiques entre la France et d´autres pays, notamment par la signature de conventions bilatérales, des conventions fiscales, et ensuite des régimes d´exonération ou d´imposition de plein droit.

Ensuite ,quand je parle de protéger les PME, ce n´est pas en leur coupant l´accès aux nouvelles technologies. Ceci dit, il y a, là encore, une politique fiscale propre à entrainer l´innovation (crédits d´impôts, déduction des charges de recherche & développement, etc). Les leviers fiscaux sont donc utilisables, même pour l´importation du Saumon en provenance de la Mer du Japon.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 23:58:57

"En dehors du sujet économique, l´europe politique existe bel et bien. En choisissant une monnaie unique par exemple, au delà su chois économique, il y a un choix politique."

:d) Non. L´Europe n´est pas encore intégrée économiquement, je vois mal comment elle pourrait être politique. Il y a des institutions, mais ils n´ont aucun rôle politique, éventuellement diplomatique sur la scène internationale.
Je ne te parle pas d´une Europe fondée sur des choix politiques, mais d´une Europe politique, telle qu´elle est prévue par le traité avorté instituant la Constituion Européenne.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:02:46

D´une je ne dis pas qu´il faut couper l´accès de nos PME aux nouvelles technologie, la force française est dans l´innovation, mais en faisant preuve de protectionnisme, on les coupera de leurs possibilités d´exportation.

Relever les droits de douanes, c´est une question économique. Imposer certaines normes sociales pour autoriser l´importation entrainerait de fait une augmentation des coûts de production, qui associée au coût (montant) du transport rendrait les textiles chinois moins compétitifs, donc moins interessant pour le consommateur.
De fait, on peut imaginer une augmentation des parts de marché des textiles français.
Tu parle economie, je répond traitement social de la question économique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment