CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:40:46

Clovis Posté le 01 novembre 2006 à 21:32:18 fffanatic, heureux d´avoir enfin un forumeur un peu plus "réfléchi" dans ses interventions ^^

Malgré tout, je pense que tu t´égares. Déjà, ton affirmation selon laquelle des "gens connaissent les effets du tabac aujourd´hui et beaucoup fument ou commencent à fumer"... Est erronée. Les chiffres sont en effet inverse, et nous remarquons une diminution notable de la consommation de tabac, liée à diverses raisons : taxation toujours plus lourde, campagnes de prévention plus importantes, extension des dispositifs d´interdiction du tabac dans les lieux publics...
:d) je crois que tu m´as mal compris. je voulais dire que malgré tout, on a toujours des fumeurs et des gens qui commencent à fumer, même si cela est très largement endigué. D´ailleurs les raisons sont très souvent les mêmes, le coût devenu quasi prohibitif et les interdictions de fumer. Est-ce un mieux? Pas forcément, ces gens avaient leur raison de fumer...

Pour ce qui est du choix que tu laisses aux citoyens, permet moi de te dire, encore une fois, qu´il est du devoir de la société DE NE PAS LAISSER LE CHOIX à ses citoyens de mettre en danger sa vie et celle des autres. Il n´y a pas à transiger sur ce point.
:d) Pourquoi donc? Mettre en danger sa vie et celles des autres? C´est déjà le cas quand quelqu´un conduit en ayant trop bu ou avec le tabagisme passif. Les imprudences sont sanctionnées durement, et la libéralisation de la consommation de cannabis n´empêcherait pas les sanctions en cas de dérives dangereuses de la part d´un individu...

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:42:20

born2beaware, c´est le propre de la drogue : çà procure du plaisir, mais pas uniquement.

Si demain on se rendait compte que le chocolat augmentait sensiblement les risques de cancer, et qu´il procure chez un grand nombre de patients une addiction, alors, oui, il faudrait passer à sa pénalisation ^^ Mais nous parlons de cannabis, la comparaison est donc grossière, quoique...

Katoey
Katoey
Niveau 7
01 novembre 2006 à 21:42:58

Puisque tu as copié/collé cette phrase, tu seras capable de lire la suite du paragraphe d´où elle est tirée, et tu devrais avoir une réponse rapide.

:d) la "société"? Ca me parait assez vaseux comme réponse. La société c´est qui?

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:43:34

fffanatic, je t´incite à peser les conséquences de l´option pour la deuxième solution que j´ai envisagé ci avant, et pour laquelle tu sembles opter.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:44:32

Katoey Posté le 01 novembre 2006 à 21:42:58 Puisque tu as copié/collé cette phrase, tu seras capable de lire la suite du paragraphe d´où elle est tirée, et tu devrais avoir une réponse rapide.

la "société"? Ca me parait assez vaseux comme réponse. La société c´est qui?

:d) C´est le législateur, et pour la sanction, ce sont les organes juridictionnels appartennant au pouvoir judiciaire.

Katoey
Katoey
Niveau 7
01 novembre 2006 à 21:46:24

Et si le législateur décide tout d´un coup qu´il faut te couper les couilles, tu seras d´accord?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
01 novembre 2006 à 21:47:00

Clovis => La deuxieme solution. Ce sera le libre choix de la société. On ne peut pas remettre en question une facon de vivre. Tout homme est libre de vivre comme il l´a souhaité.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:47:15

Bien entendu. Je suis un légaliste.

:rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:48:00

Clovis :d) Sur la deuxième option, je mettrais un bémol, à partir d´un point que tu as déjà cité: le fait qu´on ne connaissait guère les effets pathologiques du tabac pendant des siècles. C´est ce qui a permis un enracinement profond dans la société ( comme l´alcool et le vin.) Ce qui n´est pas le cas pour le cannabis et ce qui change pour moi toute la donne puisque ses dangers sont déjà identifiés AVANT sa mise sur le marché, l´inverse du tabac.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:49:21

born2beaware Posté le 01 novembre 2006 à 21:47:00 Clovis => La deuxieme solution. Ce sera le libre choix de la société. On ne peut pas remettre en question une facon de vivre. Tout homme est libre de vivre comme il l´a souhaité.

:d) Tu as raison (et je suis sincère). Nous verrons donc dans le futur si la majorité des français décideront d´adopter cette façon de vivre, en votant pour des députés qui voteront à leur tour une loi légalisant l´usage de cette drogue :-) En attendant... Cette façon de vivre n´est pas établi en moeurs dans notre société.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:52:23

Katoey Posté le 01 novembre 2006 à 21:46:24 Et si le législateur décide tout d´un coup qu´il faut te couper les couilles, tu seras d´accord?

:d) En fait, le législateur, c´est le Parlement, composé de l´Assemblée nationale et du Sénat.

Et, a priori, les partis politiques représentés dans ces deux chambres n´ont pas encore voté de projet de loi en ce sens, et le Gouvernement n´a pas non plus proposé de telles mesures à mon égard :sarcastic:

Par contre, si j´étais un pédophile condamné à cet effet, j´aimerai qu´une loi soit votée en ce sens.

Katoey
Katoey
Niveau 7
01 novembre 2006 à 21:53:25

Ca ressemble beaucoup à une dictature ta société, Clovis...elle dit ce qu´on peut faire ou pas faire sur ce qui nous appartient?

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:55:10

çà s´appelle la démocratie mon coco :sarcastic:

Le peuple vote pour des gens, qui les représenteront pour voter des lois et des règles :-) Ainsi que pour gouverner (exécutif).

Je ne vois pas en quoi mes propos révèlent un régime dictatorial.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:56:16

Katoey Posté le 01 novembre 2006 à 21:53:25 Ca ressemble beaucoup à une dictature ta société, Clovis...elle dit ce qu´on peut faire ou pas faire sur ce qui nous appartient?

:d) C´est ta société aussi je te signale :rire:

Faut un peu s´instruire... Tu devrais en ressortir moins étonné dans ce genre de débat :ok:

Katoey
Katoey
Niveau 7
01 novembre 2006 à 21:57:26

En même temps j´y suis un peu soumis vois tu...si tu aimes tes chaines ca te regarde, seulement le peuple n´a pas décider pour moi de ce que je peux faire de ma propriété.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 21:58:40

C´est la loi de la démocratie : la

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
01 novembre 2006 à 21:59:28

Katoey => Si parle de ta propriété, ton corps, je suis d´accord avec toi :ok:

Katoey
Katoey
Niveau 7
01 novembre 2006 à 22:00:06

Ma propriété, outre mon corps c´est tout ce qui m´appartient...

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:00:15

c´est la majorité qui gouverne. Mais, honnêtement, je préfère çà à l´anarchie.

Je ne serai que dire à mon gamin qui aperçoit de l´autre côté de la rue un type qui se coupe la main, pour la vendre à un institut national de la greffe.

Clovis
Clovis
Niveau 4
01 novembre 2006 à 22:02:58

Une dernière chose : sachez que l´Homme est arrivé sur cette Terre il y a plusieurs millions d´années. Il est quand même triste de s´apercevoir qu´en France, en 2006, des gens sont encore à prôner la liberté de se faire du mal, alors que la dignité et l´intégrité de l´Homme ont, à mainte fois dans l´Histoire, étaient bafoués.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment