CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

Clovis
Clovis
Niveau 4
02 novembre 2006 à 00:08:34

Traitement social de la question économique :lol:
Un protectionisme économique, c´est pas une autarcie ! Mais dans le fond, tu m´opposes, toi aussi, un protectionisme lié à l´obligation pour les pays importateurs de respecter des normes sociales. Ceci étant, je ne suis pas contre, et c´est en effet un autre angle d´attaque pour soutenir notre production à long terme.

Pour revenir au sujet de départ, sans que celà constitue un débat sérieux, il y a l´émission sur la 2 : "Faut-il interdire de fumer partout ?"

Sur ce, je me déconnecte. Tu peux baisser ta garde puckpuck21.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:12:17

A ceci près que ma açon de voir le protectionnisme a une incidence directe sur la vie des gens, contrairement à l´augmentation des droits de douane, qui au mieux ne changent rien, et au pire dégradent la situation en obligant à produire moins cher encore.
Pour une fois on est d´accord, c´est l´heure de se pieuter.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
02 novembre 2006 à 18:45:12

j´aime bien cette phrase: "Le but des lois n´est t-il pas de pouvoir vivre libre, de posséder des droits et des devoirs ayant comme marges ceux des autres. Les lois ne sont t-elles pas fondées sur ce simple principe : "Ma liberté s´arrete la ou commencent celle des autres." ?"

la effectivement t´as trop fumé si tu crois que les lois sont basées sur ce principe. En plus GIjoe m´a expliquer que pour la liberté on était pas trop sur que ça existe alors...

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
02 novembre 2006 à 20:42:58

De quels droits interdir le cannabis ?

Au nom de la lutte contre l´illettrisme.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:00:40

:rire:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
03 novembre 2006 à 14:45:25

Ah ces préjugés stériotypés ok:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
03 novembre 2006 à 14:46:02

Et en plus j´ai loupé mon :ok: :-(( :-((

marstar
marstar
Niveau 6
03 novembre 2006 à 14:52:40

"Ta question est pleine de bon sens. Aucune personne sensée ne devrait pouvoir t´en empêcher.
"

C´est sur mais c´est pas forcément ma liberté et mon choix de payer une cure de désintox à la moitié de la population parce que tu auras brûlé tous tes petits neurones...

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
04 novembre 2006 à 13:50:55

Quand on consomme du cannabis, on devient aussi dangereux pour les autres, par exemple quand on conduit. Remarque, on peut à peu près faire le même constat avec l´alcool, sauf que celui-ci ne diffuse pas des vapeurs nocives qui auraient involontairement un effet sur les personnes de l´entourage qui, elles, n´en fument pas !
C´est, je pense, la principale raison de l´interdiction du cannabis.

Puis si on décidait d´interdire l´alcool à cause de ses effets néfastes, ce serait logique car il est aussi responsable de nombreux accidents, mais économiquement ce serait inacceptable pour un pays viticulteur tel que la France.

°[ :fier: C´était mon analyse à 2 balles du jour, félicitez-moi :bravo:

puck21
puck21
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:54:54

:bravo:
Pas forcément entièrement d´accord sur la logique de "lobbying viticole", mais c´est bien dit, et en plus t´avait vraiment l´air d´avoir besoin d´être félicité.

Zeus55
Zeus55
Niveau 9
05 novembre 2006 à 22:07:35

1 - Fumer ne nuit pas qu´à toi mais aussi aux personnes qui t´entourent, ca pollue, tu connait le fumage passif ?

2 - Tu te drogue OK, mais dans ton état tu peux défoncer des gosses dans la rue, taper sur ta femme, conduire dans un état lamentable et écraser la moitié de la population etc etc...

3 - Ya besoin de te soigner, cure de désintox, donc tu augmentes le trou de la SECU (en gros avec NOS impots on te soigne de ta dépendance)

4 - Drogue=trafic=arme et plein de belles choses

Ok moi jveux bien légaliser tous les types de drogues, mais uniquement quand elles agissent UNIQUEMENT sur toi et n´ont aucune conscéquences sur les autres gens qui vivent sur Terre. Mais bon, je crois que ce n´est pas le cas. Alors va te faire voir avec ton cannabis et fais quelque chose d´utile dans ta vie au lieu de crier "liberté patati patata..."

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
05 novembre 2006 à 22:16:03

Grâce à la fumée passive, on peut fumer gratuitement, comme on peut respirer gratuitement. Interdire la cigarette reviendrait à interdire l´air, ou du moins sa gratuité.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
05 novembre 2006 à 22:20:19

That really made sense.

Zeus55
Zeus55
Niveau 9
05 novembre 2006 à 22:26:37

"Interdire la cigarette reviendrait à interdire l´air, ou du moins sa gratuité."

:( :( :(

Oui mais l´air t´appartient mais il m´appartient aussi, tu permets que j´ai pas envie de remplir mes poumons des merdes contenues dans tes clopes ?

Vous parlez de votre liberté, pensez à celle des autres aussi.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
05 novembre 2006 à 23:03:10

Depuis quand on prend au sérieux ce que je dis ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:18:24

Zeus55 Posté le 05 novembre 2006 à 22:07:35 1 - Fumer ne nuit pas qu´à toi mais aussi aux personnes qui t´entourent, ca pollue, tu connait le fumage passif ?

:d) Tabagisme passif. Et vu que l´on vient de nous pondre une mirifique loi sur l´interdiction de fumer en public, la consommation d´une cigarette reste privée. Donc quand tu fumes chez toi, en général les personnes qui y sont le savent que tu fumes et sont d´accord. Idem pour le cannabis.

2 - Tu te drogue OK, mais dans ton état tu peux défoncer des gosses dans la rue, taper sur ta femme, conduire dans un état lamentable et écraser la moitié de la population etc etc...

:d) Et l´alcool non en fait? :sarcastic:

3 - Ya besoin de te soigner, cure de désintox, donc tu augmentes le trou de la SECU (en gros avec NOS impots on te soigne de ta dépendance)

:d) Et l´alcool et la cigarette non? Quand on soigne un cancer du poumon pour la cigarette, ca n´a pas l´air de te choquer, ou quand une partie de nos impôts passent pour soigner une cirrhose... Pourtant c´est la même chose...

:d) Légalisons le cannabis, comme ca plus de trafics et nous n´aurons plus à lire les raccourcis dans ce genre^^

Ok moi jveux bien légaliser tous les types de drogues, mais uniquement quand elles agissent UNIQUEMENT sur toi et n´ont aucune conscéquences sur les autres gens qui vivent sur Terre. Mais bon, je crois que ce n´est pas le cas. Alors va te faire voir avec ton cannabis et fais quelque chose d´utile dans ta vie au lieu de crier "liberté patati patata..."

:d) Donc dans ce cas-là interdisons la cigarette, l´alcool, les voitures, les trottoirs, les trains, les avions :sarcastic: Et toi au fait, comment tu fais pour savoir si les gens font quelque chose d´utile dans leur vie ou non à partir de posts d´un forum?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:55:29

J´ai survolé le topic depuis mon dernier passage... et ce survole digne d´un bon bombardement àméricain dommages collatéraux tout sa...

Je voulait quand même reagir à ce que disait Zeus55 et pour ce faire je reprendrait l´organisation de fanatic....

:d) Tabagisme passif.
La consommation d´une cigarette reste privée comme le dt fanatic à la base oui c´est effectivement toi qui fume en tout logique les autr ne devrais pas en subir les effet néfastes.
Mais est ce réellement applicable en france en l´etat...avec des fumeurs comme moi je ne voit que des amandes surdimensionné pour me forc totalement à ne pas prendre le risque de le faire ailleur que cheez moi, que sa soit tabac ou annabis...

2 - Moi aussi je me drogue... je fume du cannabis d une maniere réguliere(depuis 1 ans au moin 1 fois par week end pour faire une moyenne minimum... et je ne n´est pas de pb j´ai été deraisonnable mais j´etait jeune...).
Il m´arrive même de faire le coktail avec de l´alcool ... et bien que e ne connaissent pas d´autres drogues a par le nutella, wow , le sexe et le travail...dsl.
Je pense qu ele pb n´est pas de la prise de drogue ou non, mais comportemental et sa n´enleve pas lecoté dangereux de toute drogue...
Aije besoin moi aussi d´une cure de désintox...Mais tu sait m^me si on change une chose ne changera ps..

Meme si j´arrete de fumé définitivement je resterai toujour un umeur et cette tentation je ferai avec tout ma vie cure de desintox réussie ou pas.

Pour le coté financier lié au tabac je pense qu ele cout du traitement des toxicomane sur le budget de la sécu est moindre que le coup de l´automédication... :sarcastic:

:d) Et l´alcool et la cigarette?
oui c plus dangereux que le cannabis ou c vrai mais c´est argument mais aussi une bonne excuse de fumeur.

Danone=arme= je vou slaisse la suite

:ok: Légalisons le cannabis, comme ca plus de trafics illégaux et onpourra comblé les trou de la sécu

Education voila le maitre mot il ny aurait pas tans de pb de consomnation de drogue et de sa vision extérieure si ce sujet n´etait pas taboux sous propagande.

:d) Donc dans ce cas-là interdisons la cigarette, l´alcool, les voitures, les trottoirs, les trains, les avions :sarcastic: je rajoueterai le nutella, wow, le, sexe, la religion, tout quoi mangé à c´est un besoin... demandé ce qu´est un besoin à un fumeur ou un toxico, à une maman(oui comparaison douteuse je l´admet)

Voila il est tard bonne nuit je fini ma biere... :)

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:38:35

Le cannabis en lui même n´est pas dangereux, mais il est commence à être consommé à l´age où l´on veut transgresser les interdits...

Si on fait tomber ce petit interdit, la barrière sera établie plus loin, et les drogues consommées pour faire les kékés seront plus dangereuses...
On nous fait croire que c´est interdit, mais bon...

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:49:09
  • gypaete_barbu profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 01:38:35 avertir modérateur
* Le cannabis en lui même n´est pas dangereux, mais il est commence à être consommé à l´age où l´on veut transgresser les interdits...

Si on fait tomber ce petit interdit, la barrière sera établie plus loin, et les drogues consommées pour faire les kékés seront plus dangereuses...
On nous fait croire que c´est interdit, mais bon...

tu dit des choses que je trouve tres juste mais la resultantce de ce que tu dit je la trouve fausse et mauvaise.

Mais croit tu vraiment que ce que t´est parent t´on apris, que ce que tu tien comme vérité sur la droque sans etre foncierement incohérant, croit tu que sur ce sujet précis tu puisse perler objectivement...En temps que drogué (je me trouve modéré et je le vie tres bien aujourd´hui) plus ou moin informé et curieux sur le sujet...Le cannabis c´est 75 ans de propagande à l´echelle mondiale. t´es arriere arriere grand parents ´on subie, elle c´est transmise avec ses même conflict intergénérationel que tu met en evidence...

J´ai le culot de pensé que tu ne sait pas totalement de quoi tu parle mais que tu n´a pas foncierment tord et que ce n´ets pas de ta faute. Et je ne te juge pas loin de la je répons seulement à ce que tu viens de dire...je n´est aucun element pour jugé peu etre pense tu sa parce que tu n´a jamais été confronté au drogue, peu etre l´inverse tu as falli mal tourné je ne sait pas, je me sens obligé de me justifié à ce sujet car je voutrait pas que tu prenne ce que je t´est dit de travers ce n´est pas le but de ma réponse.

Sur ce je fini mon pet et au lit(hee bientot)

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:56:09

Non mais le cannabis c´est très bon de temps en temps. La cocaine, l´héroine et le crac*k j´en doute.

Il faut maintenir un semblant d´interdit pour que les merdeux de treize ans aient ce frisson... Le frisson de l´interdit.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment