je suis moins stressé dans les rues d´amsterdam que dans celles de paris.
Il faut aussi interdire le tabac. Je n´ai rien contre le fait que des gens se tuent eux-mêmes. Au contraire. Mais que ces drogués nous enfument est intolérable.
Le fait que le_bidet nous impose sa vision de ce qui est bien et mal est intolérable.
Faites ce que vous voulez en Belgique. Mais j´en ai assez de respirer de la fumée partout où je vais.
Bon pour clore ça, on a pas a interdire, controler la vie d´un autre ne fait pas partit de ce qu´on appel la liberter.
Si le mec fume, et veut pas éteidre ça cigarette, et bah foutez-lui une tarte (apres bien sur de lui avoir demander gentiment de l´éteindre par respect pour les autres).
Une chose sur la liberter, elle ne peut pas fonctionner si le respect n´y est pas.
La liberter c´est pas faire ce qu´on veut, mais faire ses propres choixs, décider de sa vie (et pas de celle des autres car sin ça n´est plus ce qu´on appelle la liberter, mais le fascisme), car la liberter se résume en cette phrase:
"La liberter s´arrête la où commence celle des autres".
Donc oui pour la légalisation, mais je serai toujours contre cette merde de fumer. Donc ça n´est pas mon problème.
Le fumeur se doit de respecter le non fumeur, il a le droit de fumer si il en a envie, mais doit aussi veiller à respecter son entourage.
C´est tout.
La liberté ne peut exister que si elle est garantie par une autorité. Si chacun exerce soi même la protection de ses libertés individuelles, inexorablement, c´est la loi du plus fort qui l´emportera.
Il est donc sage de confier à un pouvoir (législatif) le soin d´organiser le respect des libertés individuelles au sein de la société.
Et le mérovingien sait de quoi il parle, lui qui a connu la véritable liberté : liberté de faire la guerre à son voisin grace à l´abscence d´autorité, et de loi supérieure à l´homme ![]()
Loi supérieure à l´Homme ? Oui, en effet, je ne vois pas comment il en irait autrement.
Et l´autorité, c´est en tant que Roi que je l´ai exercé, concurrencé par les seigneurs locaux qui possédaient leurs propres coutumes et dont je ne pouvais en abroger le contenu que lorsqu´elles étaient manifestement iniques.
Alors qu´est-ce ?
"Et l´autorité, c´est en tant que Roi que je l´ai exercé, concurrencé par les seigneurs locaux qui possédaient leurs propres coutumes et dont je ne pouvais en abroger le contenu que lorsqu´elles étaient manifestement iniques."
Etant donné que les lois étaient particulières, et surtout orales. Donc modifiables à souhait. Enfin, c´est pas toi qui les a faites mettre à l´écrit le premier, parmis les barbares.
Et d´autre part, ton grand mérite est d´avoir voulu transformer une souveraineté informelle (celle du "mund") en une souveraineté légiférée, et qu´on ne peut remettre en cause (épisode du vase de Soisson)
Heureusement que t´étais là
^^
<< La liberter c´est pas faire ce qu´on veut, mais faire ses propres choixs, décider de sa vie (et pas de celle des autres car sin ça n´est plus ce qu´on appelle la liberter, mais le fascisme) >>
Le fascisme n´a rien à voir. Ne dis pas n´importe quoi.
vous trouvez pas que c´est plus sympa de fumer quand c´est interdit ?
Tu devrais faire éducateur social little-nemo, je suis sûr que tu rencontrerais un vif succès auprès des enfants de banlieues ![]()
Ah ouai expliqeu c´est que le fascisme alors?!
Légaliser le canabis qu´est ce qu´il faut pas entendre...
Je te vois bien soit en anarcho portant bien haut les dreads toutes pourries qu´il a mis 1 an a faire pourrir sur racine
Soit en petit fils de rentier bien propre sur lui et qui fume pour être dans le vent...
La consomation de drogues est 2fois plus élevé dans ces deux milieux que chez les jeunes de cités (que je suis loin de défendre mais faut pas tout leur foutre sur la gueule non plus quoique, c´est eux qui dealent...)
La liberté de chacun s´arrête la ou commence celle des autres et ma liberté a moi c´est de pas avoir a te croiser sur une route un soir après que tu ais pris 2 ou 3 jokes bien blindés et que tu viennes m´exploser moi et ma famille avec ta R5 toute pourrie...
Je suis Straight Edge, mon ptit gars, donc oublie tout de suite la fumette.
J´ai pas de dread moi j´entretient mes cheveux.
Qui t´es pour décider que le monde doit pas fumer? personne! T´es de la merde comme nous tous, moi les fumeurs j´aime pas ça, mais j´vai pas les faire chier pour autant tans qu´il me respecte. et me foute la paix (et fume pas trop pres de moi).
Vous en avez marre des accidents de bagnole (tous comme moi) empêcher ces bouffons de conduire ou de fumer ou boire résonnablement (et encore).
L´égoisme, ça résume bien les phrases du genre "j´adore boire (ou fumer) c´est génial.
C´est typique de mes potes par exemple, résultat j´me retrouve a m´occuper toute la soirée pasqu´y sont trop défoncer poru se conduire normalement.
J´trouve ça lamentable, mais j´ai pas a empêcher le monde de fumer, je suis une personne comme une autre et pas un dominant qui se permet de donenr des ordres.
Moi j´ai des valeurs qui me facilite les choses.
Ahlala le forum politique, où les gens se foute sur la gueule pour un rien, décide qui a raison ou pas.
"Je suis un politicien et je décide ton destin" le forum se résume bien à ça. mdr
Liberter, respect, Uniter.
Straight Edge par conviction ou juste pout le style ouais moi j´écoute du harcore et je suis Straight Edge ? Parcque bon beaucoup de gens ne fument pas et ne boivent pas, vont au coiffeur et fn attention eux sans pour autant dire ouais moi je suis un Straight Edge ! Comme les gars ouais moi je suis un punk, j´ai des habits de merde un chien de merde et je me pisse dessus.
Et si tu ne t´amuse pas en soirée avec tes potes parcequ´ils ont bu c´est peut être que tu ne sais pas t´amuser sans boire, sans quoi tu rate quelque chose ! Mais je n´aime pas qu´on fasse cette pseudo morale aux gens, juste parcqu´ils n´entre pas dans tes codes et après tu nous parle de liberté.
Parceque tes valeurs ne sont surementp as les tiennent mais surement celle dictées par ta musique et ton style, enfin j´imagine. J´espere quec´est pas vrai.
Mais faire la morale aux gens c´est vraiment pas un truc terrible.
c´est cool que tu sois straight edge... perso je t´en suis vachement reconnaissant surtout que mon message s´adressait pas a toi "mon ptit gars"
C´est pas la morale juste cke je pense.
Légaliser le canabis qu´est ce qu´il faut pas entendre...
Par là, il veut bien dire qui faut pas le faire.
C´est ce genre de phrase, qui est plutôt moraliste et se rapproche presque du fascisme.
Je suis Straight Edge car j´en suis faire, le Straight Edge c´est pas pour avoir l´air cool putain.
Il n´y as pas de mode Straight Edge.
Dsl j´dois m´occuper de mes potes, m´occuper du feu quand on campe, et si on ai en ville on doit les porter pour pas qu´y aille au poste.
Alors dire que je sais pas m´amuser sans boire, dans de tels condition, ouai j´apel pas ça une bonne soirée entre pote.
Les seul qui s´éclate dans l´histoire c´est eux, et moi j´fais la nounou, mais le jour ou moi ou un autre on est pas la pour eux, hop il tombe sur des flics et votn pas autant s´éclater quand leur parentes votn savoir ça.
L´alcool est un choix égoiste car il est personnel tu ne pense pas au autres, a to nentourage qui peut être devront te surporter toute la soirée. Ils veulent boire, bah autant que tous le monde se bourre la gueule alors, c´est pour ça que j´vais plus camper avec eux, histoire de pas me retrouver seul.
Mes valeurs, bien sur que c´est la musique qui m´a appris ça, pasque j´y crois, je crois en divers chose pas a UNE.
J´apprend, j´étudie et je vois ce qui me convient.
A tous ce qui touche au respect, l´uniter, l´amitier, la liberter, la tolérance etc...
Alors toute mes escuses, mec vrm dsl, vu que ya plusieur message difficile de savoir. Encore vrm dsl.
Puis pour le "mon ptit gars" t´en fais pas c´est jms méchante venant de moi, c´est juste une exepression qui m´arrive de dire.
Déolser si t´as pu penser que c´était moralisateur.