CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:44:50

faut pas chercher a les comprendre, ils sont sous l´emprise du cana....

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:02:06

C´est pas la boule de cristal c´est Mr Logique

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:03:28
  • Jedi_78 profil
  • Posté le 20 mars 2007 à 06:33:11 avertir modérateur
  • Les conséquences négatives?

-Augmentation en flèche du nombre de drogués
-changement de consommation pour de susbstances plus dures pour ceux qui fumaient du cannais parce que ça avait un petit côté rebelle

Non non et non. Ce n´est pas vrai. Partout où l´expérience a été tentée, on n´a pas consaté tout ça. Tu peux le répéter en boucle si tu veux, ce ne rend pas tes propos plus vrais.

:d) Prouve-le :)

liberal
liberal
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:02:09

Non, toi prouve ton assertion. Pourquoi des consommateurs de cannabis voudraient subitement passer aux drogues dures?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:37:46
  • Jedi_78 profil
  • Posté le 20 mars 2007 à 06:33:11 avertir modérateur
  • Les conséquences négatives?

-Augmentation en flèche du nombre de drogués
-changement de consommation pour de susbstances plus dures pour ceux qui fumaient du cannais parce que ça avait un petit côté rebelle
--------------------------------------------
:d) En tous cas, ça n´a été le cas, ni aux Pays-Bas, ni en Belgique... alors je ne sais pas où tu vas le chercher. Je crois justement qu´une légalisation permet de mieux contrôler la provenance de la mate et de s´assurer que des produits toxiques aient moins de chances d´atterir sur le marché. Je suis même pour un système où l´Etat contrôlerait complètement la production et la mise en vente de cannabis.
Ca remplirait les caisse de l´Etat à défaut de celles de gros dealers louches, et permettrait de prendre en charge les "rares" victimes du cannabis.

En Belgique, c´est un peu flou, il y a eu une loi de légalisation qui a été votée, mais elle a été détruite par le Conseil d´Etat, et maintenant on à affaire à une tolérance politico-policière. Le problème, c´est qu´on peut en avoir sur soi mais personne ne peut en vendre, on peut juste produire nous-même. Il est temps qu´une nouvelle loi soit votée pour clarifier tout ça.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:34:24
  • liberal profil

* Posté le 20 mars 2007 à 17:02:09 avertir modérateur
* Non, toi prouve ton assertion. Pourquoi des consommateurs de cannabis voudraient subitement passer aux drogues dures?

:d) Je l´ai déjà expliqué,parce que fumer du cannabis n´aur aplus d´intérêt,ce ne sera plus "cool" ni "risqué" il faudra passer à autre
Et quand je dis "pouve-le" ça veut dire que j´attend qu´on me prouve que le nombre de drogués n´a pas augmenter
Dans les deux sens,drogues dures et drogues douces

liberal
liberal
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:36:58

Ayant déjà consommé du cannabis, je peux t´assurer qu´il ne m´est jamais venu à l´idée de passer à quelque chose de plus dur, et j´avoue que le fait de braver un interdit je m´en foutais, puisque il es tout à fait autorisé de fumer chez soi.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:38:50

Tu n´as pas compris mon post liberal,en plus à moins que tu ne sois un fumeur régulier tu n´es pas vraiment concerné

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
20 mars 2007 à 18:45:17

Je crois justement qu´une légalisation permet de mieux contrôler la provenance de la mate et de s´assurer que des produits toxiques aient moins de chances d´atterir sur le marché.

:d) Surtout pas, bien fait pour eux, c´est vraiment un grand moment de bonheur quand j´entends qu´un fumeur est mort, son joint contenait de la mort aux rats. :bave: :content: :cool:
Bien fait pour lui ! :oui:

liberal
liberal
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:25:30
  • Jedi_78 profil

* Posté le 20 mars 2007 à 18:38:50 avertir modérateur
* Tu n´as pas compris mon post liberal,en plus à moins que tu ne sois un fumeur régulier tu n´es pas vraiment concerné

:d) Je l´ai été. Pas longtemps, mais je l´ai été. Ce que je ne recommande d´ailleurs à personne, c´est une perte d´argent et de temps ridicule.

Kill-Bowser
Kill-Bowser
Niveau 6
20 mars 2007 à 20:20:35

Pour ceux qui ont un coté rebelle se mettraient a prendre des substances plus dires ! Je ne pense pas, et de nombreuses personnes se contentereont du cannabis

FabienL
FabienL
Niveau 6
20 mars 2007 à 20:25:01

Jedi78 : Je te prouverai rien du tout. Je m´en tape. Reste avec tes certitudes. Saches juste que j´ai bossé en psychiatrie, puis dans un foyer de post-cure pour toxico (et alcoolo). Je sais ce que je dis, mais j´ai pas de lien à te proposer. Et d´ailleurs, en l´espèce, ça ne sert à rien. Je l´ai déjà dit plus haut, le débat sur le cannabis n´est jamais rationnel. Jamais, c´est toujours sur le plan idéologique que ça se joue.

J´ai été formé sur cette problématique, j´ai participé à des colloques avec Lowenstein, etc...

Dernière précision : je ne fume pas.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:49:22

Jedi_78 Posté le 20 mars 2007 à 18:34:24 *
Je l´ai déjà expliqué,parce que fumer du cannabis n´aur aplus d´intérêt,ce ne sera plus "cool" ni "risqué" il faudra passer à autre
Et quand je dis "pouve-le" ça veut dire que j´attend qu´on me prouve que le nombre de drogués n´a pas augmenter
Dans les deux sens,drogues dures et drogues douces
--------------------------------------
:d) Tu n´as toujours pas dit sur quoi tu as fondé tes dires. Tout cela ne reste que supputation. Justement, dans le pays où la consommation est légale/tolérée, aucune augmentation de la consommation n´a été signalée.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:50:34

AbdelNasser Posté le 20 mars 2007 à 18:45:17
Surtout pas, bien fait pour eux, c´est vraiment un grand moment de bonheur quand j´entends qu´un fumeur est mort, son joint contenait de la mort aux rats.
Bien fait pour lui !
------------------------------------------
:d) Et après, ça crie à l´intolérance :honte: crétin...

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
20 mars 2007 à 21:46:12

pourquoi légaliser? sa rapporte masse d´argent au dealeur

http://www.latimes.com/media/photo/2007-03/28453846.jpg

liberal
liberal
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:15:37

Les dealers ne sont que des petits intermédiaires et ne gagnent pas grand chose. Ils se protegent avec des couteaux ou avec des petits pistolets...les producteurs se protegent avec des canons lourds (liban) ou avec des milices privées (afghanistan, amérique du sud...).

Croire que le métier de dealer est très lucratif relève de la naïveté.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
21 mars 2007 à 00:29:17

Heu le cannabis en france viens du maroc et des pays-bas principalement...

L´amérique du sud c´est plutôt la cocaine et l´héroine en afghanistan.

Le cannabis, c´est la drogue des pauvres...pour les riches y´a la cocaine, l´hero, les amphets, les ecstas, et divers autres drogues chimiques tendances....

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
21 mars 2007 à 06:00:06

d´accord pour la coke et l´héroine, c´est super cher, mais pour ce qui est ecsta et speed, c´est bien meilleur marché que le cannabis

Exemple: un trip de LSD (toncar) coûte moins que 10€, alors que c´est super puissant et dûre généralement huit heures... plus les heures pour s´en remettre

XTC: quelques euros
Speed: pareil

Le cr ack, ça c´est vraiment la drogue des pauvres

liberal
liberal
Niveau 10
21 mars 2007 à 07:12:19

Peut on vraiment considérer les amphétamines comme une drogue?

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 mars 2007 à 07:39:16

Croire que le métier de dealer est très lucratif relève de la naïveté.

----------------------------------

façon de parler quand je dis dealeur...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment