- Jedi_78 profil
- Posté le 20 mars 2007 à 06:33:11 avertir modérateur
- Les conséquences négatives?
-Augmentation en flèche du nombre de drogués
-changement de consommation pour de susbstances plus dures pour ceux qui fumaient du cannais parce que ça avait un petit côté rebelle
--------------------------------------------
En tous cas, ça n´a été le cas, ni aux Pays-Bas, ni en Belgique... alors je ne sais pas où tu vas le chercher. Je crois justement qu´une légalisation permet de mieux contrôler la provenance de la mate et de s´assurer que des produits toxiques aient moins de chances d´atterir sur le marché. Je suis même pour un système où l´Etat contrôlerait complètement la production et la mise en vente de cannabis.
Ca remplirait les caisse de l´Etat à défaut de celles de gros dealers louches, et permettrait de prendre en charge les "rares" victimes du cannabis.
En Belgique, c´est un peu flou, il y a eu une loi de légalisation qui a été votée, mais elle a été détruite par le Conseil d´Etat, et maintenant on à affaire à une tolérance politico-policière. Le problème, c´est qu´on peut en avoir sur soi mais personne ne peut en vendre, on peut juste produire nous-même. Il est temps qu´une nouvelle loi soit votée pour clarifier tout ça.