CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:58:43

une personne droguée représente un danger potentiel, et même si tu as réussit à faire partir un drogué d´un parking ^^

puck21
puck21
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:01:27

Parce qu´il avait eu son shoot, si c´était pas le cas ç´aurait été moins drôle.
Sinon concernant les armes, le nombre d´agression est proportionnel au nombre d´arme en circulation.
Si tout le monde se ballade avec une arme d´autodéfense, les délinquants se débrouilleront pour avoir une arme d´attaque, on imagine alors l´escalede, tout le monde armé, avec les accidents domestiques, les accidents dans les rues à cause es imbéciles dénués de self-control qui sortent leur pétard pour tout et n´importe quoi.
Te connais-tu suffisament pour être sur que tu ne sortiras jamais une arme à mauvais escient ?
Moi non, et bien malin (ou malhonnête) celui qui dira le contraire. Je digresse, le sujet ce sont les drogues, le cannabis en particulier.

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:01:57

Et je viens d´expliquer qu´il existe des pistolets paralysants efficaces en toutes circonstances, qui permettent de se prémunir de ce genre d´agressions.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:04:46

Pour reprendre, problème de connexion...

Partons du principe que l´élément "corps" regroupe: nos membres/tissus/muscles/nerfs/cerveau... mais également nos opinions, convictions, avis, intuitions, sentiments, ressentiments, émotions, instincts, réflexes.

A la naissance, le jeune nourrisson est bien sur (enfin, vu les évènements, parlons plutot de actuels généralement) nourri et choyé par ses parents, reçoit l´affection, la nourriture et l´éducation dont il a besoin. Derrière ce charmant tableau basique et indéniable existe quelques charmantes subtilités. Dès les premiers mois l´environnement, le contexte social les odeurs, sons et meme conditions climatiques vont déjà commencer à modeler le brave bébé tout désireux de comprendre ce qui l´entoure. Sans rentrer des détails affinés (je suis un peu fatigué), tu admettras que l´impact de ces conditions sur un esprit vierge et dépourvu de toutes autres visions et conceptions des choses est absolument déterminant et basique pour les années à venir, et posent les fondements de la personnalité du futur monsieur.

Un enfant élevé sous les tropiques par des parents richissimes et peu inquiétés par les tourments de la vie, recevant une éducation stricte et rigoureuse, apprenant bien ses leçons, s´il ne subit aucune rencontre ou évenement conséquent dans sa vie d´adolescent, risque fort de devenir un brillant garçon, incapable d´imaginer un autre modèle que celui qu´on lui a proposé, s´adaptant et défendant bec et ongles le conformisme et les conventions dans lequel il a grandit et croit. entrainant une réaction contrai, et devenant un cadre important, comprenant toutes les facettes du système en place mais innovant avec difficulté et manquant cruellement d´imagination et de recul.
Bien sur, ce n´est pas fiable à 100% et il est quasiment impossible que ce charmant jeune homme n´ait pas l´opportunité de croiser des hommes influents à l´opinion divergentes ou lires des écrits aux conceptions en total désaccord avec celle que l´on lui a inculqué. Libre à lui de commencer à réfléchir par lui-même ou de se terre davantage encore dans les principes de son éducation, qui ne sont pas facile à oublier ou à passer outre...

C´est un schéma assez simplifié de la chose: dans les faits, les influences sont bien plus profondes et enracinées dans les moeurs et coutumes, et c´est tout un système à remettre en cause.

Ce qui est certain, c´est que tout au long de ta vie, tu subis des changements et des influences dûs à des tiers ou à des structures, qui seront conscientes ou pas, mais qui modifieront parfois radicalement ta façon de voir les choses. Ce que je veux te souligner, c´est que si les circonstances de ta naissance, si tes parents n´avaient pas été ceux-là même, si tes fréquentations étaient autres, tu aurais été totalement différents. C´est pafois dur à admettre, mais croire en l´inné est obsololète et dangereux. Seul l´acquis est véridique.

En ce sens, tu n´es pas vraiment propriétaire de ton corps. Tu as été modelé au gré de tes pérégrinations, et ce n´est pas une mauvaise chose si tu en as conscience et que tu sais jouer et profiter de celles-ci, mais même tes ambitions, tes rêves ou tes désirs sont dictés par un évenement marquant ou traumatique de ta petite enfance...

Tu me suis?

puck21
puck21
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:05:15

Et je viens de t´expliquer que quiconque veut agresser prendra une arme illégale plus efficace, alors ton sentiment, ou le sentiment général d´insécurité, t´amènera à demander le droit de se ballader avec au mons l´équivalent de ton agresseur, et vive la société à l´Américaine.
"ARMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES"
Mais SVP entretuez vous quand je suis pas là merci

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:06:23

Parce qu´il avait eu son shoot, si c´était pas le cas ç´aurait été moins drôle.

:d) Si ca avait été moins drole il se prenait un coup de mag lite sur la tronche.

Sinon concernant les armes, le nombre d´agression est proportionnel au nombre d´arme en circulation.

:d) Une étude américaine prouve le contraire, enfin soit ce sujet a déjà été discuté sur un autre topic.

Si tout le monde se ballade avec une arme d´autodéfense, les délinquants se débrouilleront pour avoir une arme d´attaque

:d) On parlait de drogués à la base.

, on imagine alors l´escalede, tout le monde armé, avec les accidents domestiques, les accidents dans les rues à cause es imbéciles dénués de self-control qui sortent leur pétard pour tout et n´importe quoi.

:d) D´autre part, il me semble avoir parler de taser et autres pistolets paralysants non mortels. Une décharge électrique a plus d´effet qu´une balle de 9mm sur un type qui sent pas la douleur.

Te connais-tu suffisament pour être sur que tu ne sortiras jamais une arme à mauvais escient ?

:d) Bien entendu, je n´ai jamais attaqué personne avec le Taekwondo (ton corps peut aussi etre une arme) je n´ai pas de raison de plus attaquer avec une arme à feu.

Moi non, et bien malin (ou malhonnête) celui qui dira le contraire. Je digresse, le sujet ce sont les drogues, le cannabis en particulier.

:d) En effet, il s´agissait du cannabis. Or, aucune étude n´a pu prouver que le cannabis causait une dépendance physique, mais seulement une très légère dépendance psychique.

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:10:27

Post intéressant mithri, j´étais d´accord jusqu´au dernier paragraphe.

"En ce sens, tu n´es pas vraiment propriétaire de ton corps. Tu as été modelé au gré de tes pérégrinations, et ce n´est pas une mauvaise chose si tu en as conscience et que tu sais jouer et profiter de celles-ci, mais même tes ambitions, tes rêves ou tes désirs sont dictés par un évenement marquant ou traumatique de ta petite enfance... "

Je ne vois pourquoi je ne serais pas propriétaire de mon corps, ce n´est pas parce que j´ai été influencé par divers bords (je ne le nie pas) ou même que j´aurais été une toute autre personne en fréquentant d´autres gens (je ne le nie pas non plus) que je ne peux pas disposer de mon corps. Je ne saisis pas le lien logique c´est tout.

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:12:37

Et je viens de t´expliquer que quiconque veut agresser prendra une arme illégale plus efficace, alors ton sentiment, ou le sentiment général d´insécurité, t´amènera à demander le droit de se ballader avec au mons l´équivalent de ton agresseur, et vive la société à l´Américaine.
"ARMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES"
Mais SVP entretuez vous quand je suis pas là merci

:d) Tu devrais te renseigner sur les armes modernes: un taser est plus efficace qu´une balle de 9mm. D´autre part, interdire à des citoyens honnêtes de porter une arme revient à les empêcher de se défendre face à des gens qui méprisent la loi. Mais je le redis, ce sujet a été largement débatu.

Guilhem_is_back
Guilhem_is_back
Niveau 5
08 novembre 2006 à 20:13:33

Mithri, je ne comprend pas le parallèle que tu fais entre les changements qui modifie ton etre et le fait que ton corps t´appartienne ?
Ce n´est pas parce que ton corps est modifié que tu ne le possède plus...

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:15:36

Mais tu en disposes, là je te rejoins entièrement.

Simplement, je crois que l´on ne s´accorde pas sur la définition de propriétaire: au sens absolu du terme, cela signifiera conserver un libre arbitre total et savoir "résister" aux fluctuations externes, en définissant toi-même ta propre conception des choses. Ce qui est impossible, vu qu´à l´enfance, tu es nécessairement soumis (et heureusement) à l´éducation et divers apprentissage...

Donc je suis totalement d´accord pour affirmer que l´on DISPOSE de son corps, mais qu´on en est que relativement PROPRIETAIRE!

Voilà. mais c´est uniquement un petit chipotage. Si l´on s´entend sur le reste, c´est à dire l´essentiel, alors on s´est compris :-)))

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:19:27

Au fait mithri, tu as toujours pas pris mon adresse msn?

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:23:28

Ah non, mais si tu pouvais me la donner à nouveau, je l´ajouterai maintenant. :-))) Pour le peu que mon MSN veuille bien me faire le plaisir de se reconnecter.

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:24:04

dewaen_matthieu@hotmail.com

liberal
liberal
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:40:06

Donne moi la tienne ce sera plus simple mithri...à moins que tu n´aies pas envie de parler à un laquais de l´ultra libéralisme :p)

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
08 novembre 2006 à 21:28:58

Mon MSN a encore flanché... :snif2:
Je vais voir pour les morceaux, je t´en dirai des nouvelles :-)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:33:38

Les fumeurs ne sont vraiment que des imbéciles. Leur mort n´est pas vraiment un problème. Le seul souci c´est qu´ils enrichissent des grands bandits en achetant cette drogue génétiquement modifiée.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
08 novembre 2006 à 23:47:51

Drogue génétiquement modifiée ? DGM ? hqhq

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:52:58

Le cannabis.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
09 novembre 2006 à 17:29:09

"Le seul souci c´est qu´ils enrichissent des grands bandits en achetant cette drogue génétiquement modifiée."

j´aimerais bien en acheter de la bio à des gens honnetes mais il faudrait le legaliser d´abord.

liberal
liberal
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:05:10

En hollande c´est de la bonne bio que tu peux acheter à des gens honnêtes. Bizarrement, la Hollande n´est pas devenu la société dégénérée et sans repères que vous décrivez, à part le fait qu´on y parle une langue étrange. Ah mais non on la parlait déjà avant.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment