CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
14 mai 2007 à 14:01:12

Si on légalise le cannabis, ca sera sous les meme contraintes que le tabac. Interdiction dans les lieux publics, bars, discotheques, ... et comme encore plus que pour l´alcool interdiction totale au volant avec PV bien méchants si non respects. Et encore...meme dans ces conditions je ne suis pas convaincu.

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
14 mai 2007 à 18:02:11

calmez vous les BOB marley, le cannabis c´est une drogue

liberal
liberal
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:16:14

Oui, la moins dangereuse de toutes.

askazuma
askazuma
Niveau 7
14 mai 2007 à 20:37:18

mais laissez vivre les gens putrin on a plus le droit de manger sucré mangé gras plus le droit de fumer plus le droit de boire sans qu´on nous culpabilise a force de tout interdire on pourra plus rien faire

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
15 mai 2007 à 17:19:45

A part quelques cas extremes (drogues), rien n´est interdit. On prefere conseiller ou déconseiller certaines choses aux gens (abus de gras, sucre, sel, alcool, etc...). Ce n´est pas pour casser les pieds aux gens, c´est pour essayer d´ "éduquer" et d´ inculquer une certaine mentalité. Il ne faut pas oublier que les abus nuisent souvent à la santé, et que dans le systeme actuel, TOUT LE MONDE (meme les personnes qui n´ont pas de soucis) payent pour ceux qui abusent et ont des problemes qui en découlent. Attention, je ne fais pas le proces de notre systeme de santé, loin de là, mais j´explique pourquoi on a l impression d´etre conseillé a tout bout de champs.

askazuma
askazuma
Niveau 7
15 mai 2007 à 17:28:25

il faut arrété de prendre les gens pour des cons c´est juste ce que je pense si quelqu´ un se met a manger du sucres toutes la journés bien sur qu´il aura des probléme et tu crois que c´est en lui rabachant toutes la journé que ce n´est pas bien qu´il vat arrété?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
15 mai 2007 à 17:33:06

Exactement!!!!

Ca te choque?

On appelle ça l´éducation. Tu sais quand aux mômes de deux ans ont leur dit : "ne touche pas ça, ça brûle, ne cours pas tu vas tomber" à longueur de journée?

C´est un peu pareil avec les adultes. La preuve c´est le principe même de la publicité, on nous martelle un produit pendant un moment et même si on n´en a rien à faire inconsciemment on retient son nom..voire on l´achète.

Que le même procédé soit utilisé pour la prévention je ne trouve pas ça stupide.

askazuma
askazuma
Niveau 7
15 mai 2007 à 17:35:52

mouais je suis pas totalemment convaincu de l´utilité de cet demarche mais bon ce n´eswt pas trés grave non plus

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:39:25

si on parle de la liberté de de fumer du canabis, ou de bouffer ce qu´on veut sans qu´on vienne décider pour nous on peut aller plus loin sur ces débat, déjà je pense pas que notre système de santé soit la seul explication à se type de sujet

Quand on parle de choses qui peuvent nuire à l´individu lui meme, certains veulent toujours interdire ou infentiliser le contrevenant

Quand on pousse plus loin et qu´on va jusqu´au sujet de l´euthanasie, on constate encore qu´une personne souffrant le martyre ne peut librement choisir de mettre fin à ses jours, sans que des moralisateurs viennent te balancer en pleine gueule que ta vie t´appartient pas ou du moins on aura droit à une belle polémique

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
17 mai 2007 à 16:08:39

Rationnellement parlant, être libre de fumer du cannabis est un contresens et n´est pas recevable.

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
18 mai 2007 à 00:24:22

Pourquoi serait-ce un contresens Siriex ? Tu es libre de te suicider, non ?

Légalisons le cannabis puisque l´alcool et le tabac sont légaux, ou bien interdisons tout !

Bleed_Zone
Bleed_Zone
Niveau 9
18 mai 2007 à 00:33:10

Le tabac et surtout l´alcool sont entrés dans les moeurs, il est trop tard pour les prohiber, si nous légalisons le cannabis, les ravages connus par l´alcool (ou même le tabac) seront encore augmentés, si j´peux me permettre une petite synthèse rapide et concrète que je trouve assez réelle:

Si on légalise, ca va être (encore plus) un joli bordel.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:43:54

soit on légalise et les gens n´auront plus envie de passer l´interdit puisque ça ne le sera plus.

Soit ce sera encore pire

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
18 mai 2007 à 15:19:45

Exact.

Faut pas que le cannabis devienne quelque chose d´anodin, comme le tabac et l´alcool le sont devenus.

Son utilisation en médecine par contre pourquoi pas comme analgisant, même si la coke remporte haut la main le combat des récepteurs catécholaminergiques.

Creatura
Creatura
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:05:07

Bon, Faut discriminer les choses...

La cocke, les amphés, l´XTC, ce sont des moyens speed, une technologie pour l´homme, qui doit se rendre compte au préalable des dangers, c´est certain, mais l´effet peut être bénéfique... A noter que l´acool dans son aspect dangereux est à mettre dans cette catégorie, et peut importe sa forme...

Ensuite, le canna, le lsd, l´ayahusaca, le peyotl sont des hallucinogènes ne provoquant pas de dépendance destructrice... Il n´ya pas de dépendance physique...

Et le diable, l´héroine autant physiquement que psychologiquement, la non vie, la came du boudhiste comme disait Burroughs, bref, la non-vie, le nihilisme, là est le principal danger....

drkenny
drkenny
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:21:31

Pas mal de conneries sur ce topic .... C´est sur qu´un addictif, quelqu´il soit, réfute son addiction. de même pour le cannabis.
le cannabis, par sa température de combustion, rend le tabac plus cancérigène ( * 10 )
il y a une réelle dépendance physique et psychique
le syndrome amotivationnel qui découle de la consommation régulière pose des problèmes d´autant plus importans qu´il touche les jeunes qui jouent leur avenir durant une période qui coïncide avec le pic de conso du cannabis.

Et l´argument comme quoi comme l´alcool et le tabac sont autorisés, pourquoi pas le cannabis ? C´est comme proner le droit au meurtre des personnes en invoquant comme argument qu´on tue chaque jour des millions d´animaux pour se nourrir.

vincent43_2007
vincent43_2007
Niveau 3
24 mai 2007 à 12:44:15

De quel droit interdire le Cannabis ? ... tout simplement parceque s´est une drogue ... débile la question.

http://vincent.ump.43.over-blog.fr/

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:45:08

drkenny ou la bonne réponse des extrémistes :honte:

en Hollande, la consommation de drogues douces et dure est légalisé, c´est pas pour ça que des jeunes ne sortent pas du systéme scolaire sans diplome, en France, je vois beaucoup d´adultes de mai 68 enchainé les joints quand ils etaient jeunes et aujourd´hui gagné tres bien leur vie, le plus anormal qu´il soit, c´est voir le nombre de consommateurs de cannabis en France et de laisser rentrer sur nos territoires du cannabis coupé avec des produits toxiques qui rend le produit 10 fois plus dangereux

après c´est une question d´éducation et de mentalité, en général les jeunes qui vont pas bien dans leur tétes ne le deviennent pas a cause du cannabis mais pour d´autres raison, c´est pour cela qu´il faut aussi savoir se limiter dans les doses et ne pas conduire

Ah oui au fait, le cannabis ne provoque aucune dépendance physique :ok: , juste une dépendance Psychique moyenne

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
24 mai 2007 à 13:10:11

mais une dépendance mentale énorme... :ok:

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:26:07

dite pas n´importe quoi, tout dépend de la personne, j´ai du arréter de fumer pour faire des examens pour mon boulot, je n´ai eu aucun probléme pour arréter, en fait je m´etais rendu compte que j´etais accro a la nicotine plutot, puisque je fumais des cigarettes chose que je ne faisais jamais lorsque je fumais du cannabis :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment