CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 07:37:37

Le 06 novembre 2015 à 00:00:30 Tyler_Durden_68 a écrit :
Onfray qui va tranquillement se faire interviewer dans Elements, faut le prendre comment selon toi ?

Le mec qui prône un capitalisme libertaire. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 06 novembre 2015 à 07:42:23 par Pseudo supprimé
[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:39:59

Le mec qui dit que MLP est libertaire. [[sticker:p/1jnh]] [[sticker:p/1jnj]]

communautay2
communautay2
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:56:08

MLP est l'idéale des féministes :oui:

Sino sur Onfray, il a juste accordé une interview à Alain de Benoist avec qui il a des idées communes.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
06 novembre 2015 à 09:31:50

Je sais pas quoi penser de Onfray :(
Le fait qu'il accorde des itw à des journaux ou magazines dits d'extrême droite me gene pas tellement.
C'est plus ce qu'il dit qui me froisse. Par exemple sa position sur la religion et l'Islam notamment. Et son côté victimisant "je suis le bouc émissaire des médias". Y a pas une semaine où il est pas à la TV à la radio ou dans la presse :honte:

communautay2
communautay2
Niveau 10
06 novembre 2015 à 09:42:34

Par exemple sa position sur la religion et l'Islam notamment. Et son côté victimisant "je suis le bouc émissaire des médias".

C'est faux.

Y a pas une semaine où il est pas à la TV à la radio ou dans la presse :honte:

Mouais.. je ne suis pas non plus sûr de ça. :(

TechnoRouge
TechnoRouge
Niveau 7
06 novembre 2015 à 10:16:48

Il y a encor des menchéviques aujourd'hui ?

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:50:31

Onfray qui va tranquillement se faire interviewer dans Elements, faut le prendre comment selon toi ?

- Que vous êtes de moins en moins nombreux et que beaucoup de gens de gauche osent franchir le Rubicon pour aller ne serait-ce que parler avec des gens de droite ?. Après tout ils suivent les prolos délà partis au FN

- Que le clivage n'est plus droite gauche mais entre ceux qui estiment qu'il se passe quelque chose d'inédit dans ce pays qui semble être en vrai danger et qui ne veulent pas le voir disparaitre, et ceux qui, par européisme, libéralisme, mondialisme ou internationalisme, estiment que la France est finie et qu'il faut passer à autre chose ?

C'est des vrais points sérieux, au bout d'un moment on ne peut plus éluder la question qui fâche. Les clivages sont de plus en plus identitaires, communautaires, culturels, la séparation est de plus en plus grande, et les gens voient de grandes menaces pour ce pays, et ça, des gens comme Sapir ou Onfray l'ont vu.

C'est une lame de fond qui traverse la société française.

Message édité le 06 novembre 2015 à 10:52:50 par Bonapartism
ragondinferoce
ragondinferoce
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:16:03

C'est des vrais points sérieux

Ca a plutôt l'air d'être la caricature d'un droitiste bas de plafond qui a peur de voir son paradigme disparaitre.

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
06 novembre 2015 à 12:18:29

Écouter Mike Borowsky le fondateur du blog "La gauche m'a tuer" On y vient petit à petit. De plus en plus de Francais veulent un régime autoritaires voir totalitaire. Il y avait un sondage il y a pas longtemps :)

DragaoFCPorto
DragaoFCPorto
Niveau 8
06 novembre 2015 à 12:18:57

Écouter Mike Borowsky le fondateur du blog "La gauche m'a tuer" On y vient petit à petit. De plus en plus de Francais veulent un régime autoritaires voir totalitaire. Il y avait un sondage il y a pas longtemps :)

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:25:41

Le 06 novembre 2015 à 12:16:03 ragondinferoce a écrit :

C'est des vrais points sérieux

Ca a plutôt l'air d'être la caricature d'un droitiste bas de plafond qui a peur de voir son paradigme disparaitre.

Qu'est ce que je disais. ...

Moi j'ai pas peur de voir mon idéologie disparaitre sous ses contradictions et ses alliances contradictoires avec les libéraux.

Le 06 novembre 2015 à 12:18:57 DragaoFCporto a écrit :

Bah oui, puisque l'autorité, la hiérarchie, l'ordre est battue en brêche, donc la réaction sera encore plus violente et terrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 12:31:21

"C'est plus ce qu'il dit qui me froisse. Par exemple sa position sur la religion et l'Islam notamment"

Les religions sont violentes, et aujourd'hui des gens dans le monde se servent du coran littéralement pour perpétrer les massacres désignés dans le coran.

On serait aux croisades ce serait la même chose pour les chrétiens.

Il faudrait vraiment se bouger et oser mater l'islam comme on a maté le catholicisme, je suis un laïciste convaincu.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:36:04

Le 06 novembre 2015 à 12:31:21 TheRedWave a écrit :
"C'est plus ce qu'il dit qui me froisse. Par exemple sa position sur la religion et l'Islam notamment"

Les religions sont violentes, et aujourd'hui des gens dans le monde se servent du coran littéralement pour perpétrer les massacres désignés dans le coran.

On serait aux croisades ce serait la même chose pour les chrétiens.

Il faudrait vraiment se bouger et oser mater l'islam comme on a maté le catholicisme, je suis un laïciste convaincu.

La laïcité ne marchera pas avec l'Islam, cette religion ne reconnait pas la séparation entre temporel et spirituel, elle n'a aucune faille comme le christianisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2015 à 12:42:55

Laïcisme =/= laïcité

CitoyenChonoc
CitoyenChonoc
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:45:36

La laïcité ne marchera pas avec l'Islam, cette religion ne reconnait pas la séparation entre temporel et spirituel, elle n'a aucune faille comme le christianisme.

Le christianisme non plus, pourtant on en est sortie.

Et les musulmans ne sont tous simplement pas assez nombreux pour nous imposer quoi que ce soit.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:45:45

Non mais c'est pareil, un musulman est imperméable à ce sujet.

Message édité le 06 novembre 2015 à 12:46:42 par Bonapartism
Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:48:32

Le 06 novembre 2015 à 12:45:36 CitoyenChonoc a écrit :

Le christianisme non plus, pourtant on en est sortie.

Et les musulmans ne sont tous simplement pas assez nombreux pour nous imposer quoi que ce soit.

Si le christianisme fait la différence entre temporel et spirituel, Jésus disait de donner à César ce qui lui appartient pendant que Mahomet était chef de guerre, chef politique et judiciaire.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:10:26

Le 06 novembre 2015 à 10:50:31 Bonapartism a écrit :

- Que vous êtes de moins en moins nombreux et que beaucoup de gens de gauche osent franchir le Rubicon pour aller ne serait-ce que parler avec des gens de droite ?. Après tout ils suivent les prolos délà partis au FN

Des ouvriers qui votaient pour qui avant ? Nan parce qu'en fait M.LeCommunicant, c'est pas nouveau les ouvriers qui votent à droite. Te parler de syndicat jaune où des travailleurs demandent plus de libéralisation, ça te parlerait peut-être plus M.L'anti-libéral.
Un communiste qui affirmerait que 100% des ouvriers auraient un rôle révolutionnaire serait un communiste niant la complexité de la réalité des choses. Tous les ouvriers n'ont pas les mêmes conditions de vie: emploi stable, précarité, patrimoine, travaille dans une grande industrie/travaille dans de petites boîtes, etc.

Des tas d'études sont faites sur le sujet, on sait que tu t'inscris dans l'ère du temps - vu que t'es réac - mais un moment, va falloir réfléchir au lieu de balancer la doxa qu'on entend suffisamment à la télé "les pauvres votent FN", qui veut subjectivement vouloir dire "ça y'est ! en cette période de crise, c'est le FN qui joue le rôle qu'a joué le PCF autrefois"...

Quand je te parlais de LO/NPA qui attire davantage les prolétaires (et c'est d'ailleurs un problème pour nous, vu qu'ils réussissent à s'implanter alors qu'ils ont des stratégies de merde, le trotskisme quoi), c'était pas une phrase tirée en l'air. :d) http://www.lafauteadiderot.net/La-gauche-et-les-classes

En ce qui concerne la "droitisation des ouvriers", je n'ai pas trouvé sur internet l'étude du même chercheur du lien ci-dessus, mais une ébauche intéressante. :d) http://www.cevipof.com/fichier/p_publication/931/publication_pdf_notemichelat.1.pdf

En plus détaillé apparemment, j'ai commencé à le lire. :d) file:///C:/Users/admin/Downloads/mk.milieux%20pop.ok.pdf

le clivage n'est plus droite gauche mais entre ceux qui estiment qu'il se passe quelque chose d'inédit dans ce pays qui semble être en vrai danger et qui ne veulent pas le voir disparaitre, et ceux qui, par européisme, libéralisme, mondialisme ou internationalisme, estiment que la France est finie et qu'il faut passer à autre chose ?

Oui oui, c'est le baratin nationaliste ça, qui tente de faire comme si les contradictions liées au capitalisme n'existaient pas. Baratin on ne peut mieux illustrer en présentant "la France" comme le saint Graal, et qui montre du doigt "l'anti-France", comme les internationalistes que nous sommes. Sauf qu'à part de grands discours, que tu martèles mainte et mainte fois sans développer (comme à la TV, étrange non ?), et bah en fait ça vaut strictement rien. Pourquoi ? Parce que vous négliger la donnée importante qui est que justement, les plus exploitées ne s'intéressent pas à vous.

Bref, je me répète encore: vous n'êtes que les chiens de garde d'un capitalisme qui va devenir encore plus monstrueux qu'il ne l'est déjà, un capitalisme qui aura besoin de sélectionner les éléments les plus violents dans sa bourgeoisie - les réactionnaires - pour réprimer les mouvement anticapitalistes, et maintenir les exploités, exploités. C'est historique.

C'est des vrais points sérieux, au bout d'un moment on ne peut plus éluder la question qui fâche. Les clivages sont de plus en plus identitaires, communautaires, culturels, la séparation est de plus en plus grande, et les gens voient de grandes menaces pour ce pays, et ça, des gens comme Sapir ou Onfray l'ont vu.

C'est une lame de fond qui traverse la société française.

Donc non, ça n'a jamais été des "points sérieux". Tu invoques "les gens" pour tenter de prouver qu'il y a réellement une menace communautaire ou chais pas quoi, mais tu nies le clivage de classe. En fin de compte, c'est vous qui éludez la question qui fâche en ce qui nous concerne nous, les prolétaires. Ne vous étonnez pas si dans quelques temps, vous vous ferez trucider par les masses en colère.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:16:15

J'ai plus l'impression que les masses sont remontés contre les internationalistes en tout genre.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:18:38

Osef de ton impression M.LeCommunicant, parlons concret: t'en penses quoi de l'étude sur l'électorat de Besançenot ? C'est qui qui vote pour lui ? Des imams, des profs ? Il y a un moment, va falloir arrêter d'être con.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie