Le 06 novembre 2015 à 16:35:26 TheRedWave a écrit :
"Il ne pourra pas être discriminé sur le plan ethnique comme un prolo immigré, oui, et ? Ah oui, les patrons ne sont pas racistes, la police n'est pas raciste, l'État n'est pas raciste, toussa"Ce sont les individus qui portent cette tendance racistes, pas la structure en elle même.
Et ces discriminations sont connus ça n'en fait pas un rapport de force entre la prolo blanc et l'autre prolo....
Tu joues tout le temps sur les mots, c'est agaçant TRW. Cette police, cet État, content ?
Et je sais pas ce que t'essaie de me faire dire, mais tout le "débat" que j'ai eu avec Martin, j'ai pas cessé d'affirmer que le prolo blanc lutte avec le prolo immigré. J'ai jamais parlé d'apartheid, juste affirmé ce qui est connu comme tu dis.. Après j'ai compris que t'avais un égo surdimensionné, et que ça te faisait mal d'entendre qu'un blanc hétérosexuel est en position de force dans notre société, mais c'est ainsi qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Bon ces quand on forme notre Parti Communiste ? ![]()
Et on remplace par quoi ?
Une domination des immigrés homos mdr.
Les homos prolos sont en galère, les bourgeois homos vivent très bien et tentent de créer une nouvelle culture, qui par là devient également une nouvelle catégorie de consommateur. Tout ce qui peut être utilisé par le marche l'est.
Le 06 novembre 2015 à 17:09:47 TheRedWave a écrit :
Et on remplace par quoi ?Une domination des immigrés homos mdr.
Les homos prolos sont en galère, les bourgeois homos vivent très bien et tentent de créer une nouvelle culture, qui par là devient également une nouvelle catégorie de consommateur. Tout ce qui peut être utilisé par le marche l'est.
Mais c'est pas vrai, t'es complexé ou quoi ? Non parce que c'est ouf, c'est quoi cette question ? Je croyais qu'on était communiste, c'est pas le communisme qu'on veut ? Je sais pas d'où tu sors tes histoires de domination homosexuelle.. ![]()
En te lisant là j'ai pas l'impression.
Évidemment qu'on veut l'égalité, mais bon on croirait que la France est à tes yeux un pays ultra raciste et homophobe.
La France est un pays raciste et homophobe. T'aimes pas qu'on dise du mal de la France ? Tu vas nier son capitalisme et son impérialisme aussi ? ![]()
T'as l'impression que je parle d'apartheid parce que tu traînes avec les réacs et entendre les gauchos sont comme-ci, sont comme-ça.
La France est impérialiste, capitaliste et antidémocratique c'est indéniable.
Mais raciste et homophobe ? Mdr.
J'ai quand même du mal à comprendre la persistence de certains à nier la percée du FN en milieu ouvrier anciennement communiste, alors que des tas d'études et de sondages le montrent. Bordel, les 45 % qu'il fait au premier tour dans certaines communes du bassin minier, vous pensez qu'ils viennent d'où ?
Certes, il y a toujours eu une partie des ouvriers qui votait à droite, notamment les jaunes, mais historiquement ils correspondent à la droite nationaliste interclassiste (représentée à l'époque par le Parti Social Français, aujourd'hui par le FN), non à la droite libérale-conservatrice bourgeoise (représentée par la Fédération Répulicaine, aujourd'hui LR). Et dans tous les cas, ils n'ont jamais été 45 %.
En fait, à vous lire, on a l'impression que pour vous, quartier populaire = banlieue de Paris, à population majoritairement d'origine maghrébine/Africaine peu sensible aux thèse lepénistes. Outre que le FN était, il y a 20 ans, bien implanté dans ces zones, où il ne l'est aujourdd'hui plus, en raison justement de ce remplacement massif de population, vous oubliez qu'il y a aussi des ouvriers blancs, français de souche ou d'origine immigrée depuis plus longtemps (descendants de mineurs Polonais/Espagnols dans le Pas-de-Calais).
Pour être terre à terre, un ouvrier qui s'appelle Ahmed a effectivement peu de chance de voter FN, comparé à un autre qui s'appelle Gérard, non pas parce qu'il est ouvrier, mais parce qu'il s'appelle Ahmed. Mais c'est exactement pareil si Ahmed ou Gérard sont patrons.
Le Dieudo-soralisme, qui était une tentative d'implanter le FN dans les quartiers musulmans a été un échec total (cf présidentielle de 2007), d'où son abandon au profit d'un sionisme intransigeant.
Sans l'esclavage, l'Amérique du Nord, le pays le plus progressif, se transformerait en pays patriarcal. Effacez
l'Amérique du Nord de la carte du monde, et vous aurez l'anarchie, la décadence complète du commerce et de la
civilisation modernes. Faites disparaître l'esclavage, et vous aurez effacé l'Amérique de la carte des peuples(misère de la philosophie page 46 )
« L’Angleterre a une double mission à remplir en Inde : l’une destructrice, l’autre régénératrice - l’annihilation de la vieille société asiatique et la pose des fondements matériels de la société occidentale en Asie » Karl Marx (1853).
" Les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie doivent céder la place .... Ils doivent périr dans l'holocauste révolutionnaire. "
karl marx (Karl Marx, Marx People's Paper, April 16, 1856, Journal of the History of Idea, 1981)
Hegel
Ce qui caractérise en effet les nègres, c’est précisément que leur conscience n’est pas parvenue à la contemplation d’une objectivité solide, comme par exemple Dieu, la loi, à laquelle puisse adhérer la volonté de l’homme, et par laquelle il puisse parvenir à l’intuition de sa propre essence" et de continuer en disant que l’Afrique est "un monde anhistorique non développé, entièrement prisonnier de l’esprit naturel et dont la place se trouve encore au seuil de l’histoire de l’universel » Hegel (dans "La raison dans l’histoire,
quel bon sens ce Marx
signé Hitler
Je suis charlie marx
Autant les premiers je veux bien y croire mais le dernier mdr.
hegel pensait l'afrique comme un continent anhistorique
Le 06 novembre 2015 à 17:40:17 DrMaboul59 a écrit :
J'ai quand même du mal à comprendre la persistence de certains à nier la percée du FN en milieu ouvrier anciennement communiste, alors que des tas d'études et de sondages le montrent. Bordel, les 45 % qu'il fait au premier tour dans certaines communes du bassin minier, vous pensez qu'ils viennent d'où ?
Certes, il y a toujours eu une partie des ouvriers qui votait à droite, notamment les jaunes, mais historiquement ils correspondent à la droite nationaliste interclassiste (représentée à l'époque par le Parti Social Français, aujourd'hui par le FN), non à la droite libérale-conservatrice bourgeoise (représentée par la Fédération Répulicaine, aujourd'hui LR). Et dans tous les cas, ils n'ont jamais été 45 %.
En fait, à vous lire, on a l'impression que pour vous, quartier populaire = banlieue de Paris, à population majoritairement d'origine maghrébine/Africaine peu sensible aux thèse lepénistes. Outre que le FN était, il y a 20 ans, bien implanté dans ces zones, où il ne l'est aujourdd'hui plus, en raison justement de ce remplacement massif de population, vous oubliez qu'il y a aussi des ouvriers blancs, français de souche ou d'origine immigrée depuis plus longtemps (descendants de mineurs Polonais/Espagnols dans le Pas-de-Calais).
Pour être terre à terre, un ouvrier qui s'appelle Ahmed a effectivement peu de chance de voter FN, comparé à un autre qui s'appelle Gérard, non pas parce qu'il est ouvrier, mais parce qu'il s'appelle Ahmed. Mais c'est exactement pareil si Ahmed ou Gérard sont patrons.
Le Dieudo-soralisme, qui était une tentative d'implanter le FN dans les quartiers musulmans a été un échec total (cf présidentielle de 2007), d'où son abandon au profit d'un sionisme intransigeant.
Nan mais en fait, tu prends pas en compte que le nombre d'ouvriers a diminué hein depuis le temps. Tu parles d'études, justement, le propos que je confrontais aux logorhées de Martin, c'était que c'est pas n'importe quel ouvrier qui vote FN, ce ne sont pas les ouvriers précaires qui votent FN. Cf. L'étude sur l'implantation de Besançenot dans les milieux populaires, ou de LO. S'il y a des travailleurs (et pas n'importe lesquels, des travailleurs dans de grands complexes industriels) qui votent pour eux là où ils sont implantés, c'est qu'ils ne sont pas si attirés par le FN que ça nan ? A moins que comme Martin, tu penses que ce ne sont que des imams.
En fait, vous tentez de nous faire croire qu'il y a un clivage ethnique, le blanc vote FN, l'immigré est gaucho, alors que bien qu'il y est des ouvriers qui votent FN, l'analyse de classe s'applique bel et bien au sein même du monde ouvrier: emploi stable, patrimoine, grande entreprise, petite boîte sympatoche, etc
Le 06 novembre 2015 à 17:26:51 [Raised_Fist] a écrit :
La France est un pays raciste et homophobe. T'aimes pas qu'on dise du mal de la France ? Tu vas nier son capitalisme et son impérialisme aussi ?T'as l'impression que je parle d'apartheid parce que tu traînes avec les réacs et entendre les gauchos sont comme-ci, sont comme-ça.
Ce dévoiement du marxisme au profit de toutes les minorités toutes en contradiction les unes des autres
neocons
Je me méfie de ce genre de citations sorties de leur contexte. Je suis sûr qu'on pourrait faire passer Hitler pour Martin Luther King avec le même procédé.
Mon pavé dérange ce topic
Je me méfie de ce genre de citations sorties de leur contexte. Je suis sûr qu'on pourrait faire passer Hitler pour Martin Luther King avec le même procédé.
Je te laisse le soin d'essayer ![]()
Vous pensez quoi des anti confusionnistes ?
Personnellement je pense que c'est du Maccarthysme.
Vive le confusionnisme !