CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:20:42

Les quartiers populaires du 93 c'est rien d'autre que les imams.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:24:27

L'étude ne parle que des quartiers du 93, mdr. Tous les habitants du 93 sont des imams, ptdr.

Bref, moi ce que je vois, c'est juste un petit bouffon, qui devant les faits, se contente de faire du monoligne en invoquant les petites punchlines de son gourou Zemmour. Franchement, on a compris ton rôle dans la société, donc va faire ta propagande où tu veux, mais si tu veux pas paraître plus con que tu ne l'es déjà, juste, ferme-là ici.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:26:13

Le 06 novembre 2015 à 14:24:27 [Raised_Fist] a écrit :
L'étude ne parle que des quartiers du 93, mdr. Tous les habitants du 93 sont des imams, ptdr.

Bref, moi ce que je vois, c'est juste un petit bouffon, qui devant les faits, se contente de faire du monoligne en invoquant les petites punchlines de son gourou Zemmour. Franchement, on a compris ton rôle dans la société, donc va faire ta propagande où tu veux, mais si tu veux pas paraître plus con que tu ne l'es déjà, juste, ferme-là ici.

Les faits c'est surtout qu'électoralement vous pesez pas grand chose, et depuis 30 ans de moins en moins, moi j'aimerais qu'on m'explique ça au lieu de rager :hap:

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:28:09

Bonapartism qui fait mine d'oublier que 60% des ouvriers ne votent pas.

Dans mon entreprise de 20 ouvriers , il y à une "hégémonie" de droite et pourtant un seul vote FN et et réellement convaincu. Et cette hégémonie c'est le discours des médias, rien de plus, elle se fissure à la moindre discussion, donc bon.

Dans les quartiers populaires le FN est très peu présent.

Le FN en milieu ouvrier représente finalement peu de gens par rapport à d'autres milieux (petit patronat, forces de répression ou cadres inférieurs) où il est réellement influent, c'est à dire, tout simplement, la petite bourgeoisie qui se rattache au système et s'allie avec la bourgeoisie la plus aggressive en espérant sauver sa place.

Des prolos qui votent FN il y en à plein, des réellements convaincus par ce que disent les médias aussi, mais c'est rare que ce soit ancré très profondément. A la première eruption sociale, ça explosera, et ça à déjà commencé d'ailleurs (depuis ce printemps il y à un vaste mouvement de résistance face aux restructuration, voir même plus que de la résistance, de l'offensive face au patronat, le premier effet visible c'est la disparition des "vagues de suicides" qu'il y avait il y à quelques années au profit de vagues de grèves).

Je suis confiant, vous avez encore pour un ou deux ans à monter dans les milieux ouvriers puis ça redescendra.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:29:29

Je suis confiant, vous avez encore pour un ou deux ans à monter dans les milieux ouvriers puis ça redescendra.

:d) Eh bien restez confiant les gars, que voulez-vous que je vous dise [[sticker:p/1kki]]
On est dans le domaine de la croyance là.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:32:13

Et cette hégémonie c'est le discours des médias, rien de plus, elle se fissure à la moindre discussion, donc bon

:d) Les médias ne jouent en réalité aucun rôle de plus qu'on leur donne, les gens réagissent bien plus à la vie autour d'eux;

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:32:46

Donc t'as choisi de jouer au con, comme tu veux.

Tu ne fais que tenter de noyer le poisson. Électoralement, y'a rien qui est proposé, juste des trotskistes incarnés par le NPA et LO, et encore, ils réussissent à s'implanter chez les prolétaires. Mais toi, ton raisonnement sophiste c'est "bah vu que vous êtes nuls à l'extrême gauche bein l'extrême droite elle est ouvrière sinon comment elle a du succès lolilol", bref, tout ce que je viens de démonter avec une argumentation un minimum basée sur les classes. Toi, sur rien. J'aimerai qu'on m'explique aussi.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:34:23

Qui peut nier ici que les classes sociales les plus faibles votent Front National ? Franchement ?

Au bout d'un moment si on est même pas d'accord sur ça à quoi bon discuter ?

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:37:35

Le 06 novembre 2015 à 14:34:23 Bonapartism a écrit :
Qui peut nier ici que les classes sociales les plus faibles votent Front National ? Franchement ?

:rire: Il essaie vraiment de noyer le poisson :rire2: Mais.. :rire: :rire:

Tu nies les faits que j'ai exposé, qui montre clairement que ce ne sont pas les classes sociales les plus défavorisées qui votent FN. Donc oui, si t'as pas d'accord avec la réalité des choses, tu peux tranquillement t'en aller et faire ta propagande ailleurs. Merci. :)

neocons
neocons
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:37:57

Les pauvres votent à droite c'est pas nouveau

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:40:15

Les médias ne jouent en réalité aucun rôle de plus qu'on leur donne, les gens réagissent bien plus à la vie autour d'eux.

Oui.

Par exemple, tout le monde à déjà été en prison où à eu un proche qui est allé en prison dans les milieux ouvriers ("la prison c'est le club med"), tout le monde à fait une étude appronfondie sur le sujet, ce qui permet de s'exprimer (c'est un thème récurent la prison).
Sinon, tout le monde à déjà eu un camps de Rroms à coté de chez lui, tout le monde vit dans une cité populaire...

Il y à deux "frances ouvrières", celles des quartiers populaires, totalement hermétique au vote FN, et celles des zones rurales sinistrés, l'équivalent "campagnard" des quartiers populaires, qui elle est très perméable au vote FN... sur des sujets qu'elle ne voit pas, donc qu'elle ne connait que par les médias.

Sinon merci Raised pour le lien sur LO/NPA, ça montre qu'un discours de lutte de classe est déjà une bonne chose qui permet d’accrocher les ouvriers et les prolétaires (je le constate d'ailleurs dans la réalité). Alors avec, en plus, une pratique politique de lutte de classe, c'est limite si c'est "gagné d'avance" sur le long terme :rire:

Moi je suis à la fois pessimiste quand je vois la situation, mais je pense qu'on arrive, dans ces deux-trois années, à un "point d'inflexion" ou les choses vont changer. Comme l'a démontré Jacques Chastaing, il y à un glissement de la résignation à la lutte. Et cette lutte ne peut qu'être favorable à une prise de conscience politique, à un rejet des politiques réactionnaires, à une prise de parole accrue des femmes et des minorités, à une idée qui est que "la lutte paye" et qui va donc multiplier les luttes.

Jacques Chastaing estime qu'il à oublié 35% des mouvements de lutte en juin et en à compté 650 (soit donc 850 environs) contre... 2000 sur le mois d'octobre.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:42:12

Le 06 novembre 2015 à 14:37:35 [Raised_Fist] a écrit :

Tu nies les faits que j'ai exposé, qui montre clairement que ce ne sont pas les classes sociales les plus défavorisées qui votent FN. Donc oui, si t'as pas d'accord avec la réalité des choses, tu peux tranquillement t'en aller et faire ta propagande ailleurs. Merci. :)

Dans ce cas là ensuivant ta logique peu de gens sont défavorisés puisque le LO ou NPA font 2%.

En réalité être défavorisé ne signifie pas la même chose dans ma bouche que dans la tienne, moi je parle bien de perdants de la mondialisation.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:42:15

Non mais pour Bonapartisme les classes sociales les plus défavorisés n'existent pas, vu qu'elles vivent dans les quartiers populaires, qu'elles sont en partie immigrés...

sinon on peut aussi parler du fait que les campagnes périphérisées et abandonnés sont peu perméables au vote FN... même si certaines digues craquent tu as raison.

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-encore-une-illustration-reportage-de-la-peripherisation-populaire-en-terre-occitane-124129073.html

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:43:19

En réalité être défavorisé ne signifie pas la même chose dans ma bouche que dans la tienne, moi je parle bien de perdants de la mondialisation.

Pour toi un patron de 25 salariés qui gagne 10 000€ par mois est un perdant de la mondialisation alors qu'un immigré sans papiers qui bosse dans le BTP au risque de se tuer est un gagnant, donc forcément, non on à pas les mêmes façon de voir les choses.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:44:49

Par exemple, tout le monde à déjà été en prison où à eu un proche qui est allé en prison dans les milieux ouvriers ("la prison c'est le club med"), tout le monde à fait une étude appronfondie sur le sujet, ce qui permet de s'exprimer (c'est un thème récurent la prison).
Sinon, tout le monde à déjà eu un camps de Rroms à coté de chez lui, tout le monde vit dans une cité populaire...

Il y à deux "frances ouvrières", celles des quartiers populaires, totalement hermétique au vote FN, et celles des zones rurales sinistrés, l'équivalent "campagnard" des quartiers populaires, qui elle est très perméable au vote FN... sur des sujets qu'elle ne voit pas, donc qu'elle ne connait que par les médias.

:d) Les gens, les petites gens, veulent de la sévérité pour la prison et de l'ordre, car ils ne supportent pas la délinquance, les crimes et les délits. Donc il vaut arrêter de voir dans le prisonnier un camarade de lutte, c'est pas pour rien que vous perdez vos soutiens dans les petites classes.

Quant aux roms, effectivement avoir un bidonville à côté de chez soi, ça montre qu'on a bien raison de rejeter une population parasitaire.
Il faut arrêter de mépriser les campagnards en disant qu'ils ne comprennent rien et qu'ils ne voient rien, c'est stupide.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:46:03

Non mais pour Bonapartisme les classes sociales les plus défavorisés n'existent pas, vu qu'elles vivent dans les quartiers populaires, qu'elles sont en partie immigrés...

:d) Le clivage est ici identitaire, les immigrés votent à gauche et les français de souche FN. L'immigration et bien une arme du patronat pour diviser les classes populaires et créer des clivages identitaires.

Pas pour rien que les patrons soutiennent l'immigration?

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:46:52

Le 06 novembre 2015 à 14:43:19 16-Novembre a écrit :

Pour toi un patron de 25 salariés qui gagne 10 000€ par mois est un perdant de la mondialisation alors qu'un immigré sans papiers qui bosse dans le BTP au risque de se tuer est un gagnant, donc forcément, non on à pas les mêmes façon de voir les choses.

Bah oui le Sans-Papiers sans la mondialisation il serait au Congo, aujourd'hui il est accueilli de façon messianique par ceux qui voient en lui un nouveau révolutionnaire.

C'est un gagnant.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:50:40

Le 06 novembre 2015 à 14:42:12 Bonapartism a écrit :

Dans ce cas là ensuivant ta logique peu de gens sont défavorisés puisque le LO ou NPA font 2%.

Non, ta conclusion est pourrie. Parce que je parle de là où le NPA et LO s'implante, ce qui n'implique pas que le reste du prolétariat vote FN, t'oublies l'abstention et les autres gauches.

Bonapartism
Bonapartism
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:52:09

Donc les autres gauches sont bien des gauches déjà, on avance.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:52:19

elle n'a aucune faille comme le christianisme

Pas même avec la science ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire