Le 06 novembre 2015 à 14:52:19 superasgard a écrit :
elle n'a aucune faille comme le christianisme
Pas même avec la science ?
Je parle de doctrine. La doctrine n'admet aucune faille lorsqu'il s'agit de faire régner Dieu sur Terre.
Le 06 novembre 2015 à 14:44:49 Bonapartism a écrit :
Par exemple, tout le monde à déjà été en prison où à eu un proche qui est allé en prison dans les milieux ouvriers ("la prison c'est le club med"), tout le monde à fait une étude appronfondie sur le sujet, ce qui permet de s'exprimer (c'est un thème récurent la prison).
Sinon, tout le monde à déjà eu un camps de Rroms à coté de chez lui, tout le monde vit dans une cité populaire...Il y à deux "frances ouvrières", celles des quartiers populaires, totalement hermétique au vote FN, et celles des zones rurales sinistrés, l'équivalent "campagnard" des quartiers populaires, qui elle est très perméable au vote FN... sur des sujets qu'elle ne voit pas, donc qu'elle ne connait que par les médias.
Les gens, les petites gens, veulent de la sévérité pour la prison et de l'ordre, car ils ne supportent pas la délinquance, les crimes et les délits. Donc il vaut arrêter de voir dans le prisonnier un camarade de lutte, c'est pas pour rien que vous perdez vos soutiens dans les petites classes.
Quant aux roms, effectivement avoir un bidonville à côté de chez soi, ça montre qu'on a bien raison de rejeter une population parasitaire.
Il faut arrêter de mépriser les campagnards en disant qu'ils ne comprennent rien et qu'ils ne voient rien, c'est stupide.
Arrête de ressortir le baratin vu et revu, sérieusement.
Tu présentes les choses comme si un immigré = un criminel. Loulz. Un blanc qui se fait exploité jusqu'à la moelle sur le chantier verra dans son collègue noir un bien meilleur ami que toi, petit bourgeois qui veut faire son beurre avec la montée de la réaction.
Non mais faudrait arrêter, quartiers populaires =/= banlieue.
Le prolétariat ça va du clodo à l'artisan / petit patron (bourgeois mais en situation dégradée rejoignant le prolétariat). Et t'as pas que des immigrés dedans, stop le délire.
Le 06 novembre 2015 à 14:46:03 Bonapartism a écrit :
Non mais pour Bonapartisme les classes sociales les plus défavorisés n'existent pas, vu qu'elles vivent dans les quartiers populaires, qu'elles sont en partie immigrés...
Le clivage est ici identitaire, les immigrés votent à gauche et les français de souche FN. L'immigration et bien une arme du patronat pour diviser les classes populaires et créer des clivages identitaires.
Pas pour rien que les patrons soutiennent l'immigration?
Oui, tous les blancs se jettent sur le FN, c'est bien connu. mdr.
Les patrons se servent de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre pas cher oui. Et ?
Il faut arrêter de mépriser les campagnards en disant qu'ils ne comprennent rien et qu'ils ne voient rien, c'est stupide.
A quel endroit j'ai dit ça ?
J'ai même soutenu que les ouvriers du nord tentaient de défenfendre, à court terme, leurs intérêts de classe et que c'était le seul vote "intelligent" possible, même si à long terme c'était catastrophique pour eux. Donc redescend un peu stp, tu dois être rouge et gonflé comme un ballon macdo là c'est plus possible.
Le clivage est ici identitaire, les immigrés votent à gauche et les français de souche FN. L'immigration et bien une arme du patronat pour diviser les classes populaires et créer des clivages identitaires.
Bonpartisme qui découvre l'utilisation des ressources humaines ![]()
Ce n'est pas spécifiquement l'immigation qui est une arme du patronat, en fait, mais toute forme d'utilisation de la main d'oeuvre, du prolétariat, de la classe dominée, en fait. On à toujours crée des "sous classes" qui servent de variable d'ajustement. Aujourd'hui, ce "sous prolétariat" se situe dans le nord-picardie-est, dans les quartiers populaires (les immigrés nottament, mais faut pas croire, hein, les quartiers populaires sont encore des quartiers ou vivent une grande minorité voir une petite majorité de blancs, mais vu que tu n'y à jamais vécu, jamais travaillé... tu ne peux pas le savoir).
La seule différence c'est que le système raciste va tenter "d'acheter" les prolos blancs au détriment de ceux d'en dessous, pour qu'ils se marchent sur la gueule. Evidemment, à court terme, sans autre solution pour s'en sortir, ça va marcher. Mais un élan révolutionnaire (qui est en gestation depuis quelques années, qui commence difficillement à accoucher, comme un petit bébé fragile, qui deviendra fort rapidement) va balayer tout ça, c'est juste une évidence, ça à toujours été le cas historiquement et ça le sera toujours.
Le NSDAP à pris le pouvoir par la force, car il était en train de reculer face à l'action antifasciste. Et on l'oublie un peu souvent. Le FN n'est pas le NSDAP bien sûr et l'action antifasciste n'existe plus mais le phénomène historique va se répeter. Ca fait deux trois ans que je dis "les luttes vont bientôt reprendre", "les gens vont plus se laisser marcher sur la gueule" et la tendance semble indiquer que sur ce sujet j'avais raison.
Le 06 novembre 2015 à 14:46:52 Bonapartism a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 14:43:19 16-Novembre a écrit :
En réalité être défavorisé ne signifie pas la même chose dans ma bouche que dans la tienne, moi je parle bien de perdants de la mondialisation.
Pour toi un patron de 25 salariés qui gagne 10 000€ par mois est un perdant de la mondialisation alors qu'un immigré sans papiers qui bosse dans le BTP au risque de se tuer est un gagnant, donc forcément, non on à pas les mêmes façon de voir les choses.
Bah oui le Sans-Papiers sans la mondialisation il serait au Congo, aujourd'hui il est accueilli de façon messianique par ceux qui voient en lui un nouveau révolutionnaire.
C'est un gagnant.
Il est accueilli de rien du tout, les migrants luttent tout seuls, y'a pas un syndicat qui est venu pour leur donner l'idée de la lutte: ils luttent parce qu'ils voient bien que même arrivé ici, ça reste de la merde. C'est un perdant comme tous ceux qui vivent dans la merde en France. Mais bon, tu connais pas ça toi hein.
Le prophète 16 novembre
Tu présentes les choses comme si un immigré = un criminel
J'ai même pas dit ça, j'ai bien dit que ce sont les plus pauvres qui sont embêtés par la délinquance du quotidien et qui sont les plus sévères vis-à-vis de ces derniers. Même les immigrés d'ailleurs.
Un blanc qui se fait exploité jusqu'à la moelle sur le chantier verra dans son collègue noir un bien meilleur ami que toi, petit bourgeois qui veut faire son beurre avec la montée de la réaction.
A partir du moment où vous partez du principe qu'on veut juste faire son beurre, vous mettez sous le tapis la lame de fond dont je parlais, et vous voulez nous faire croire que nous ne sommes pas sincères dans ce que en quoi nous croyons et ce que nous disons.
Le prolétariat ça va du clodo à l'artisan / petit patron (bourgeois mais en situation dégradée rejoignant le prolétariat). Et t'as pas que des immigrés dedans, stop le délire.
Un artisan n'est pas un prolétaire, pas plus qu'un petit patron indépendant (qui n'est certainement pas un prolétaire, ça c'est sûr. Un patron de TPE gagne en moyenne 4000 net en salaire (donc sans compter tout ce que peut lui rapporter symboliquement, en terme de reseaux, d'avantages etc... une entreprise). Salaire laaaargement tiré vers le bas par les indépendants et patrons de 2-3 salariés, mais également par le "non déclaré" qui représente dans les petites entreprises facile 20% de la manne financière (après, ça dépend des secteurs). Et on est en crise...
Après par contre il n'y à pas que les prolétaires qui sont dominés par le capitalisme, il y à aussi la petite paysannerie (qui à quasi disparue) et les artisans/indépendants (donc du taxi à l'artisan ebeniste en passant par le petit commerçant qui fait taffer sa famille, etc).
Mais un élan révolutionnaire (qui est en gestation depuis quelques années, qui commence difficillement à accoucher, comme un petit bébé fragile, qui deviendra fort rapidement) va balayer tout ça, c'est juste une évidence, ça à toujours été le cas historiquement et ça le sera toujours.
C'est de la croyance. Tout ce qui se passe, c'est un conflit ethnique et religieux en gestation. On l'a vu avec la marche de la dignité il y a quelques jours.
Le FN n'est pas le NSDAP bien sûr et l'action antifasciste n'existe plus mais le phénomène historique va se répeter.
VOUS aimeriez tellement que ce soit le cas, ça vous rassurerait ![]()
Ceux qui vivent dans le fantasme du passé, c'est VOUS, vous voulez vous trouver un moustachu pour le traiter d'Hitler. La réaction n'est pas du tout la même. C'est une réaction à la mondialisation.
Il est accueilli de rien du tout, les migrants luttent tout seuls, y'a pas un syndicat qui est venu pour leur donner l'idée de la lutte: ils luttent parce qu'ils voient bien que même arrivé ici, ça reste de la merde. C'est un perdant comme tous ceux qui vivent dans la merde en France. Mais bon, tu connais pas ça toi hein.
Ce que j'ai compris et que les français ont compris, c'est qu'avec cette immigration ils étaient perdants, massivement perdants.
Le 06 novembre 2015 à 15:01:53 Bonapartism a écrit :
Tu présentes les choses comme si un immigré = un criminel
J'ai même pas dit ça, j'ai bien dit que ce sont les plus pauvres qui sont embêtés par la délinquance du quotidien et qui sont les plus sévères vis-à-vis de ces derniers. Même les immigrés d'ailleurs.
Et ? On appelle à l'alliance avec les tueurs en série et les pédophiles ?
Un blanc qui se fait exploité jusqu'à la moelle sur le chantier verra dans son collègue noir un bien meilleur ami que toi, petit bourgeois qui veut faire son beurre avec la montée de la réaction.
A partir du moment où vous partez du principe qu'on veut juste faire son beurre, vous mettez sous le tapis la lame de fond dont je parlais, et vous voulez nous faire croire que nous ne sommes pas sincères dans ce que en quoi nous croyons et ce que nous disons.
Bah bien sûr qu'on part de ce principe là, personne est dénué d'intérêt dans la société, il y en a qui profite d'une certaine configuration, d'autres non, c'est ainsi. C'est ce qui fait que t'en as rien à foutre de l'analyse de classe, comme tes grands ennemis de libéraux d'ailleurs. Tous des bourgeois.
Et t'as encore tenter de noyer le poisson (d'ailleurs j'ai écouté Badiou vs Finkelcrotte, incroyable comment c'était le fopo sur plateau télé, Finkelcrotte toujours HS, la stratégie des réacs quoi). Le blanc là en question, sur le chantier, tu réussiras à en faire un réac ? Peut-être en lui faisant passer à un statut supérieur dans la boîte, pour sûr, mais tu ne pourras pas faire ça avec tout le monde, faut bien que ton capitalisme se maintienne. ![]()
Ceux qui vivent dans le fantasme du passé, c'est VOUS, vous voulez vous trouver un moustachu pour le traiter d'Hitler. La réaction n'est pas du tout la même. C'est une réaction à la mondialisation.
Parce que le NSDAP n'était pas une réaction à la mondialisation ?
en plus c'est bien la mondialistion qui permet au prolo français moyen de pas vivre dans la misère grâce à l'impérialisme.
Ca serait "rigolo" de voir à quel niveau on serait sans l'électricité moins cher grâce au pillage du niger, le pétrole moins cher grâce aux relations impérialistes avec les pays du golf, la bouffe pas cher grâce à l'exploitation de l'afrique du nord et des périphéries de l’Europe.... La vie serait bien 50% plus cher si y'avais pas tout ça.
Et ? On appelle à l'alliance avec les tueurs en série et les pédophiles ?
La gauche extrême voit la délinquance comme une contre culture voire une révolte contre la domination capitaliste, ne nous voilons pas la face.
pour sûr, mais tu ne pourras pas faire ça avec tout le monde, faut bien que ton capitalisme se maintienne.
Tout ce que vous pronez depuis 40 ans, l'ouverture des frontières, l'immigration, n'a fait que renforcer les inégalités et le capitalisme. La réaction vient du fait que vos délires ne marchent pas dans la réalité. L'ouverture des frontières est une catastrophe pour la France.
Ce que j'ai compris et que les français ont compris, c'est qu'avec cette immigration ils étaient perdants, massivement perdants.
Oui oui, encore le baratin sauce télé où un présentateur affirme comme si c'était aussi simple "LES Français pensent ceci" "LES Français pensent cela", moi je parle des prolétaires. Donc si tu veux continuer dans le HS, vas-y.
Parce que le NSDAP n'était pas une réaction à la mondialisation ?
Evidemment que non, le premier ennemi d'Hitler, c'était le Français, car il fallait se venger de 1918 et retrouver sa place.
en plus c'est bien la mondialistion qui permet au prolo français moyen de pas vivre dans la misère grâce à l'impérialisme.
Serait-ce une défense de la mondialisation ?
Le 06 novembre 2015 à 15:12:45 [Raised_Fist] a écrit :
Oui oui, encore le baratin sauce télé où un présentateur affirme comme si c'était aussi simple "LES Français pensent ceci" "LES Français pensent cela", moi je parle des prolétaires. Donc si tu veux continuer dans le HS, vas-y.
La France est une réalité pour beaucoup de gens. C'est très dur que d'effacer l'histoire comme ça en un trait. Les prolétaires, en l'occurrence l'alliance des immigrés et les français, elle n'a pas lieu, pire, les gens s'éloignent.
La gauche extrême voit la délinquance comme une contre culture voire une révolte contre la domination capitaliste, ne nous voilons pas la face.
Phrase basée sur rien évidemment, comme d'hab. Tout droit sorti de ton cul.
Tout ce que vous pronez depuis 40 ans, l'ouverture des frontières, l'immigration, n'a fait que renforcer les inégalités et le capitalisme. La réaction vient du fait que vos délires ne marchent pas dans la réalité. L'ouverture des frontières est une catastrophe pour la France.
Nous on veut faire en sorte que les gens dans leurs pays n'ait pas besoin de se barrer ici pour se faire exploiter, quand ils ne meurent pas en route. Donc encore une phrase sortie tout droit de ton cul.
Le 06 novembre 2015 à 15:15:12 Bonapartism a écrit :
Le 06 novembre 2015 à 15:12:45 [Raised_Fist] a écrit :
La France est une réalité pour beaucoup de gens. C'est très dur que d'effacer l'histoire comme ça en un trait. Les prolétaires, en l'occurrence l'alliance des immigrés et les français, elle n'a pas lieu, pire, les gens s'éloignent.
Va faire un tour à la CGT et on en reparle.
Phrase basée sur rien évidemment, comme d'hab. Tout droit sorti de ton cul.
Quelle mauvaise foi.
Va faire un tour à la CGT et on en reparle.
Un syndicat en plein écroulement.