Jsuis bien d'accord Lorient c'est délicieux , ma grand mère qui est pied noir espagnole d'orgine met dans sa paela les seiches fraichement pêchées de mon grand père
c'est une vraie tuerie !
Et aussi les 'Seiches en sauce'
Voici la recette personnelle de mamie,
(de loin mon repas préféré c'est cadeau )
Ingrédients : Pour 1,5 de Seiches
Un sachet et demie d’échalotes, un bouquet de persil,une demie tête d’aïl,5 tomates mures,deux feuilles de laurier,une boite de crème fraiche épaisse,un demi paquet de noisettes concassées,un demi verre de Cognac, deux c.c à soupe de Maïzéna.
Dans une cocotte minute faire cuire après rotation du bouchon, les seiches recouvertes d’eau avec du laurier,du poivre, du sel. Garder l’eau après l’ avoir passée au tamis, finir de nettoyer les seiches et les couper en morceaux.
Dans une marmite, faire revenir à petit feu l’échalote, ajouter l’aïl, les amandes, laisser mijoter deux à trois minutes. Epépiner et couper en petits morceaux les tomates pelées.Faire revenir le tout,ajouter le sel, le poivre, cognac.A cette préparation préparation,ajouter les seiches, ainsi qu’un sachet de colorant. Verser l’eau de cuisson et laisser cuire un quart d’heure à feu moyen. Ajouter à cela la Maïzéna,faire épaissir la crème fraiche, après arret de la cuisson,parsemer de persil ciselé.
Bon appétit