J'ouvre ce topic car les exactions de nos amis politiciens, gouvernement comme opposition, sont maintenant relatées dans "les coups de gueule" et "ils en disent des conneries", et je crois que leur place n'est ni dans le premier, plutôt concerné par les disfonctionnements de l'Appareil, les conneries de l'administration etc ... ni dans le second au départ consacré à la désinformation voire aux mensonges volontaires ou commis par ignorance des journaleux.
On commence par une de nos députées socialistes qui va se retrouver derrière les barreaux.
La députée socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison dont deux avec sursis dans une affaire de détournement de fonds publics.
L'élue des quartiers nord, âgée de 51 ans et parlementaire depuis 1997, était poursuivie pour avoir détourné dans les années 2000, à des fins de clientélisme électoral, plus de 700.000 euros de subventions de la région Paca, dont elle fut vice-présidente de 1998 à 2009.
Pas mal, non ?
On fait un échange d'HP ?
J'espère qu'elle est dorénavant inéligible à vie.
Parce que voir les Balkany parader après plusieurs condamnations ou Gaston Flosse qui redevient président de région en attendant de savoir si sa cassation est acceptée, ça fini par pousser des gens à dire "je ne vais plus voter".
Dans la même veine, les "Bonnie and Clyde" du Ve arrondissement Parisien aussi.
Heureusement Super Canard était sur le coup et a démonté les rouages de la supercherie du couple Tibéri.
Un article d'époque, la méthode " Canard " :
Pour réaliser cette enquête, " Le Canard " n'était armé que des seules listes électorales. Le contrôle un par un des 41437 électeurs du Vè arrondissement pouvant se révéler par trop fastidieux, nous nous sommes contentés d'un " petit " échantillon de 7927 personnes, soit 19,13 % du corps électoral...
Quel échantillon ? Les adresses, présumées riches en électeurs illégaux, ont bien entendu été systématiquement prospectées (locaux municipaux, immeubles connus pour abriter des militants RPR, etc).
Mais, afin d'obtenir une vision d'ensemble la plus exacte possible, nous avons élargi notre enquête à la totalité des HLM de l'arrondissement ainsi qu'à des immeubles plus cossus. De même, des rues entières ont été inclues dans l'étude. Par exemple, les 1282 électeurs de la rue Poliveau (à l'exception d'une maison de retraite municipale où nous avons trouvé porte close). Ainsi encore les 199 de la rue de Valence. Dans un deuxième temps, les noms des inscrits dans les 219 immeubles ou groupes d'immeubles sélectionnés ont été l'un après l'autre comparés aux noms figurant sur les boîtes aux lettres.
A l'arrivée, le taux de non-domiciliés aux adresses indiquées sur les listes atteint le chiffre fantastique de 30,7 %, soit 2434 électeurs sur 7927 noms vérifiés.
Sylvie Andrieux fait appel et continue ses saloperies en toute impunité !!!
Jean Valjean ne pouvais pas faire appel pour un pain volé
Ô tempora, Ô mores !
Et Lagarde, bientôt mise en examen pour avoir favorisé Tapie ...
" Et Lagarde, bientôt mise en examen pour avoir favorisé Tapie "
---------------------
Oui et Michard son proche collaborateur.
Ce couple, Lagarde et Michard, quelle fine équipe
Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 22 mai 2013 à 14:35:40 Avertir un administrateur
" Et Lagarde, bientôt mise en examen pour avoir favorisé Tapie "
---------------------
Oui et Michard son proche collaborateur.
Ce couple, Lagarde et Michard, quelle fine équipe
Ils ne se mettraient pas un peu au boulot au lieu de se tirer dans les pattes ?!
Non mais bon... vous élisez des avocats aux plus hautes fonctions et puis vous vous étonnez que vos politiciens aiment trop le pognon
Tu ne crois pas si bien dire ... le bourgmestre de ma commune est avocat
Val, on a pas le choix, y'a pratiquement que ça dans les politiques. C'est ça ou sorti de l'ENA (Ecole Nationale des Andouilles).
Et Freez, bravo pour être tombé dans le piège de Lolo.
Mais peut-être Lagarde & Michard ne sévissent pas dans ton pays ?
Normal tu es jeune encore,mais au fil de temps,tu vas t'apercevoir que ce n'est qu'un ramassis de vieux birbes,qui ne pense qu'à de remplir les fouillés.Le citoyen lambda ils s'en battent les coronés d'une puissance !!!!
Et perso,tant que ces mecs/gonzesses continueront à voler la France en toute impunité,je ne me deplacerait plus pour aller voter,ça au moins c'est un fait certain.
[HS]
Tu parles dans le vide désormais Binouze
C'était encore du Foutage de Gueule d'un jeune "Charlot" comme d'habitude
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-136652250-1-0-1-0-ceci-est-un-teeest.htm
Sujet : « Ceci est un teeest »
Il y avait au moins 48h, ça nous manquait
---------------
Financement occulte à Hénin-Beaumont, un élu socialiste à la barre.
Le procès pour détournements de fonds publics, auquel le principal prévenu, l'ex-maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, a fait citer à témoigner François Hollande, s'ouvre lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Béthune.
Après les affaires Cahuzac, Andrieux, Guérini et Kucheida, c'est un nouveau dossier qui embarrasse le PS. Le cas Dalongeville. L'ancien maire d'Hénin-Beaumont de 2001 à 2009 est renvoyé devant le tribunal pour "détournement de fonds publics", "faux et usage de faux", "favoritisme" et "corruption". Des délits passibles de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Lien http://lci.tf1.fr/france/justice/financement-occulte-un-elu-socialiste-a-la-barre-7976152.html
---------------
"Détournement de fonds publics",
"Faux et usage de faux",
"Favoritisme"
"Corruption"
Rien qu'ça.
Tiens ça me fait penser que je t'ai pas envoyé le dernier chèque que je te dois pour ne pas me kicker.
Rassure toi, je le fais tout de suite.
C'est pas Dalongeville, mais Dalongelepognon !
Toutes couleurs politiques confondues, y'aura bientôt plus de corrompus que de sains (si ce n'est pas déjà fait !) dans cette classe politique.
Je suis en train de chercher le nom du Maire qui vient de passer en Justice aussi (et relaxé).
Celui qui aimait masser le corps et les pieds de ses secrétaires
Avec refus de promotion si elles refusaient.
C'est pas Geaorges Tron, le fétichiste des pieds ?
Le problème de ce genre d'histoire, c'est qu'on ne saura jamais la vérité.
Les deux sont plausibles. Le harcèlement sexuel est monnaie courante dans le monde du travail. Le fait d'être défendues par Collard ne veut rien dire en soit. Ça reste un bon avocat pour ces secrétaires.
C'est vrai aussi que, vu l'image qu'il affiche aujourd'hui, on peut se poser la question de savoir comment il est arrivé sur l'affaire.
J'avoue, je sais pas, mais j'espère que ceux qui ont jugé n'ont pas rendu un verdict par défaut.
Voilà quelqu'un qui a une place (plus que) méritée dans ce topic.
L'ex-cabinet de Claude Guéant aurait perçu des frais d'enquête durant deux ans.
C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire des primes perçues indûment par Claude Guéant lorsqu'il était directeur de cabinet du ministre de l'intérieur. Selon une enquête de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et de l'inspection générale de l'administration (IGA), l'ancien ministre de l'intérieur aurait bien touché des primes en liquide, durant deux ans, de 2002 à 2004, prélevées sur les frais d'enquête de la police.
Lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/10/l-ex-cabinet-de-claude-gueant-aurait-percu-illegalement-des-frais-d-enquete-durant-deux-ans_3427291_3224.html