CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
16 décembre 2004 à 12:48:31

Excuse-moi pour le retard Zech:

Je dirais que ton poème est très beau(au sens " philosophique" du terme, CAD que tu ne pourrais en recréer un même une seconde fois).
Il te sied parfaitement et ton état d´esprit y est fidelement retranscrit, cependant même si j´accroche au style extrêmement léché et recherché, les métaphores et autres figures et autres figures de styles peuvent paraitre trop imagées et en rébutera plus d´un.
Ce qui, entre nous, est bien dommage.

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2004 à 19:53:09

mdr c´était un exemple pris au bol ( pas tout a fait vu que j´ai vu 2 de ses peintures au Kunstmuseum de Berne ( une cubique et une " bleue") mais je sais que Picasso a fait de grandes oeuvres à ses débuts.

:d) ce n´etait pas que ses debut je pense que si tu connaissait l´evolutionde picasso tu aurais bien plsu apprécié ces peintures .

Par contre j´ai horreur des trucs du genre carré blanc sur fond blanc, ligne noire sur fond blanc et autres. je sais pas ce que c´est mais pour moi c´est nul
j´adore la poésie mais la peinture ça m´est souvent inacessible ( certains font rien pour mdr)
:d) Ca c´est plus du surréalisme et comme toi je n´accroche pas mais picasso était loin d´etre surréaliste, sa peinture cubiste n´etait pour moi pas si abstraite .

justement pourrait donner une nouvelle dimension à un thème comme celui de la mort
:d) C´est la vie le theme de mon poème :lol:
Meme si vivre c´est mourir et mourir c´est vivre .
Mon poème est plus basé sur la periode avant la mort .

Sinon pour info picasso n´est pas du tout mon peintre préféré .
Mais c´est un artiste excellent dont je ne nie pas le talent .

Perso je prefere modigliani, michel ange, raphaelle et Utrillo .

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 décembre 2004 à 03:30:54

Vide comme la nuit...

Tu es dans un drôle d´état d´esprit
Tout ce que tu fais ou regarde t´ennuie
Tu as un sentiment de vide, tu te sens démunie
Tout dans ta tête se confond, se détruit

De ton imagination est-ce le fruit?
Toutes ces critiques déjà subies
Au plus profond de toi tu as ressenti
Tant de haine, tant d´ignominie

Paranoïa, hystérie ou schizophrénie
Ton cerveau éclate en mille parties
Tu te sens glisser vers la folie
Dans ce monde trop plein d´hypocrisie

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2004 à 02:32:18

Heu ce que je vais posté, ce n´e stpas un poème mais les textes d´une chanson, qu´une jeune groupe de musique tout débutant m´a demande, mais j´aimerai tout de meme le posté .

Nouvelle ère:

Souvent j’ai entendus dans la pénombre,
Une femme qui se débat dans un soupire.
La partie est déjà jouée, là-bas un empire
De vices impose ces valeurs sombres.

Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?

Les pères aiment encore leurs enfants
Mais cela va-t-il durer. Aujourd’hui
Ils risquent leurs vies en les protégeant,
Le soleil disparaît, et s’annonce la pluie.

Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?

Monde de tolérance : Avez-vous oublié,
Ce qu’est le respect ? Nombres d’idées
Dans cette nouvelle ère, mais les hommes,
Que sont ils devenus ? Sinon des atomes.

Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?

Je fuis ce monde sans valeurs et sans honneur,
Emblème d’une ère révolue, d’une humanité,
Je reste au loin de ces animaux. Mais j’ai peur,
Qu’éloigné de tous, je devienne leurs réalités.

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2004 à 13:33:07

:up:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:33:53

:lol:

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2004 à 13:36:56

:rire:

Zech
Zech
Niveau 23
31 décembre 2004 à 20:08:18

Ce topics agoniserait il?

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:19:00

La bulle

Je suis prisonnière d´une bulle
dont je ne peux me libérer
les gens autour de moi pullulent
mais je me sens triste et isolée

Y a des mois que ma vie stagne
pourtant je veux défoncer les montagnes
mais cette bulle est ma protection
me permet de garder mes illusions

Intérieurement je me sens rebelle
prête à faire plein d´étincelles
cette bulle je voudrais la faire éclater
mais j´attends le déclic pour tout faire bouger

Je me languis de te retrouver
toi l´être sublime que j´ai épousé
peut-être un jour j´y arriverai
je ne peux que bêtement l´espérer...

Pourtant il me tarde de constater
que cette situation aura enfin changée
que nous pourrons nous retrouver
comme au premier jour de notre amitié

Zech
Zech
Niveau 23
22 janvier 2005 à 23:26:29

Beau poème meme si j´ai un peu de mal a percevoir le role de cette bulle .

Prison ou protectio?

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:43:27

les deux je pense...

ces temps je me sens de trop partout... autant en vie réelle qu´en vie virtuelle... :snif: :snif2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:48:12

un peu l´impression de faire tapisserie... :(

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:50:36

prison :oui:

Red je n´aime pas te savoir comme ça

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:51:14

il faudrait un smiley qui dise oui en faisant la gueule et un smiley qui fasse non en souriant

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:57:06

Tu t´en fous Ben comme presque tout le monde ici...

je vais manger...

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:59:57

tu te trompe Red
oui j´ai pris ms distances avec toi
parce que j´en avais marre d´en prendre plein la tronche pour rien

_Ez3kiel_
_Ez3kiel_
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:02:29

merci d´ignorer mes fautes :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:15:47

comme c´est intéressant et très approprié de discuter de smileys et de fautes...

j´aime autant m´arrêter là... :(
ton attitude m´attriste vraiment...

douce-aeris
douce-aeris
Niveau 4
23 janvier 2005 à 02:16:56

:)

-roddy-
-roddy-
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:41:30

:salut:

cela faisait bien longtempsque je n´etais pas venu sur ce topic
je me demande ce qu´est devenu maitredujeu

La vidéo du moment