Heu ce que je vais posté, ce n´e stpas un poème mais les textes d´une chanson, qu´une jeune groupe de musique tout débutant m´a demande, mais j´aimerai tout de meme le posté .
Nouvelle ère:
Souvent j’ai entendus dans la pénombre,
Une femme qui se débat dans un soupire.
La partie est déjà jouée, là-bas un empire
De vices impose ces valeurs sombres.
Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?
Les pères aiment encore leurs enfants
Mais cela va-t-il durer. Aujourd’hui
Ils risquent leurs vies en les protégeant,
Le soleil disparaît, et s’annonce la pluie.
Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?
Monde de tolérance : Avez-vous oublié,
Ce qu’est le respect ? Nombres d’idées
Dans cette nouvelle ère, mais les hommes,
Que sont ils devenus ? Sinon des atomes.
Comment rester humain dans ce monde ?
Partout les hommes déposent leurs cœurs,
Et prennent les armes. Chaque jour je sonde,
Leurs cœurs, d’où viennent ces nouvelles mœurs ?
Je fuis ce monde sans valeurs et sans honneur,
Emblème d’une ère révolue, d’une humanité,
Je reste au loin de ces animaux. Mais j’ai peur,
Qu’éloigné de tous, je devienne leurs réalités.