Tu peux me passer le lien, je connais encore peu ce site, même si je suis habitué des forums.
Bon voilà un qui date de pres de six mois:
Hier soir encore, sa naissance était une surprise,
Aujourd´hui, ma vie prend un nouveau départ.
Père à l´improviste, maris d´une femme éprise,
C´est la vie qui veut ça, pour éviter les écarts.
La vie est elle belle? La vie est elle vraie?
Doit je être celui que l´on veut? Attrait
De la reconnaissance, mépris des convenances?
Les autres ou moi même? Destin ou chance?
Les questions s´enchaînent, je ne peux arrêter
Ce torrent, mais je peux m´y noyer. Malheuresement,
Même cela ne tue pas, c´est juste la vie, lentement,
Qui nous échappe. Et ma vu se trouble, je ne vois plus l´été.
Et encore ces questions qui m´assaillent: Est ce que je l´aime,
Assez? Est ce vraiment ce dont elle a toujours rêvé?
Serais je à la hauteur de ces espérances? Et je sème!
Oui! Mais après serais je capable de l´élever?
Oui je veux vivre ma vie à leurs cotés, l´embrasser
Chaque nuit, quand je n´arrive pas à dormir.
Et caresser les doux cheveux de sa mère, ma femme assez
Forte pour nous deux. Mais pour trois? Dieu peux-tu la bénir?
Mais écoutez tous, j´ai un secret pour vous.
Tout est bien qui fini bien, le boutchou
A déjà réglé tout les problèmes. Quand j´ai vu sa petite bouille,
Les questions se sont envolées, mes yeux se sont un peu mouillés.
Tout est clair, et pour toujours grâce à cette andouille,
Qui rit bêtement. A eux deux, c´est toute ma vie qu´ils ont égayé.
Une vie simple et belle qui se résume en tout à : Ma maison,
Ma femme, mon garçon, et des baisers par millions..