CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 12:48:10

Ian? tu fais de la poésie?
en plus elle est belle...
ton style me rappelle celui de Zech, un forumeur qu´on voit plus tellement ici, c´était le modéro du Philo avant Lolli

Moi aussi j´en fais un peu par pur plaisir
mais la plupart de mes poèmes ne sont pas ici...

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 14:58:03

IL y a d´autre endroit où on peut les poster? Je dois avouer que j´aiposté ici, car c´est le premier topics sur ce sujet que j´ai trouvé...

Je vais essayer de retrouver quelques uns de mes anciens, pour les poster ici :)

J´ai bien aimé ton dernier texte la magie de noel, un style simple comme je les aimes, et qui évite le style saccadé qui l´accompagne souvent. :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:17:52

je poste les miens sur écriture

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 15:33:34

Tu peux me passer le lien, je connais encore peu ce site, même si je suis habitué des forums.

Bon voilà un qui date de pres de six mois:

Hier soir encore, sa naissance était une surprise,
Aujourd´hui, ma vie prend un nouveau départ.
Père à l´improviste, maris d´une femme éprise,
C´est la vie qui veut ça, pour éviter les écarts.

La vie est elle belle? La vie est elle vraie?
Doit je être celui que l´on veut? Attrait
De la reconnaissance, mépris des convenances?
Les autres ou moi même? Destin ou chance?

Les questions s´enchaînent, je ne peux arrêter
Ce torrent, mais je peux m´y noyer. Malheuresement,
Même cela ne tue pas, c´est juste la vie, lentement,
Qui nous échappe. Et ma vu se trouble, je ne vois plus l´été.

Et encore ces questions qui m´assaillent: Est ce que je l´aime,
Assez? Est ce vraiment ce dont elle a toujours rêvé?
Serais je à la hauteur de ces espérances? Et je sème!
Oui! Mais après serais je capable de l´élever?

Oui je veux vivre ma vie à leurs cotés, l´embrasser
Chaque nuit, quand je n´arrive pas à dormir.
Et caresser les doux cheveux de sa mère, ma femme assez
Forte pour nous deux. Mais pour trois? Dieu peux-tu la bénir?

Mais écoutez tous, j´ai un secret pour vous.
Tout est bien qui fini bien, le boutchou
A déjà réglé tout les problèmes. Quand j´ai vu sa petite bouille,
Les questions se sont envolées, mes yeux se sont un peu mouillés.
Tout est clair, et pour toujours grâce à cette andouille,
Qui rit bêtement. A eux deux, c´est toute ma vie qu´ils ont égayé.

Une vie simple et belle qui se résume en tout à : Ma maison,
Ma femme, mon garçon, et des baisers par millions..

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:43:05

c´est pas difficile...
tu vas en haut de cette page... tu cliques sur "liste des forums"
tu trouves "écriture" dans la liste (il est avec les forums "arts et culture" dans le bas de la liste) et tu cliques dessus! le tour est joué...

mais si tu veux le lien le voilà...
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 15:51:29

Merci, je posterais surement là bas, même si les lecteurs doivent être plus exigeant vu que c´est spécialiser :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:59:09

Splendide ta poésie Ian!!!
elle m´a beaucoup touchée... je suis mère aussi...

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 16:07:27

Moi je suis tous jeune père, en pleine découverte, en continuant mes études en plus, donc je ne connais que les débuts de ce plaisir.

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:31:41

Non ils sont pas si exigeant si ton français est pas trop châtié alors je crois que ça ira

Félicitations alors et tu verras que c un contrat à vie... :-)))

joseph77
joseph77
Niveau 3
04 décembre 2005 à 16:32:14

http://dino-parc.skyblog.com cliquer ici vous serez pas decu par se jeux!!!

http://dino-parc.skyblog.com Jeux qui regroupent , digimon , Pokemon !! !!

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:44:45

dis Joseph...
t´as bien regardé sur quel forum tu es là??? non mais!!!

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:45:35

attrapez les tous ces foutus boulets de Noël!!! :-p

hillary
hillary
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:45:51

:ouch: elle est ou ma surprise????

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 16:48:30

:lol:

Red :d) ok bah j´y passerai à l´occasion.

hillary
hillary
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:52:09

:snif: :merci: redssissi pour ce poeme! :rouge:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:04:05

Bin Hillary elle était là tout bonnement à t´attendre mais t´as mis tellement de temps à la trouver que maintenant elle a foutu le camp sur la page d´avant!!! :rire:

mais y en a encore des pires que toi :rire: qui ont pas eu d´indices :sournois: (oh je suis vilaine...) et qui vont sans doute jamais la trouver... (Fa et Mad...) :diable:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:05:38

De rien Hill... :rouge: c tout naturel... :ange:

Ian > tu seras toujours le bienvenue, le modéro est sympa là-bas c´est un pote à moi... :-)))

hillary
hillary
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:07:23

une fille à une fille :peur: :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:54:43

pas compris là... :doute:

hillary
hillary
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:58:59

c´est pas grave :lol:

La vidéo du moment