CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 15:53:46

J´en profite pour re-poster celui-ci plus ancien et déjà posté sur en un autre lieu. :-)

Ode à un doux écrin

Quand j’entends ton appel, tapi dans ma forêt de broussailles
Je ne puis m’empêcher de venir vers toi, ma tendresse
J’entre dans ton temple sacré et je t’implore, ô ma déesse
Et je me redresse, droit et fier de ma majestueuse taille

Quand ils me voient entrer pour ressortir aussitôt de ton logis
Mes deux acolytes, curieux, m’interrogent : « Ou vas-tu ?
Que vas-tu faire, mon frère, en ce lieu sombre et inconnu
Dont la chaleur et la moiteur sont loués par tant de nos amis. »

Mais à peine le temps de te quitter, déjà je suis de retour
En un éternel va-et-vient, ma tête lourde frappe le mur
De ta caverne aux parois humides, ta douce alcôve obscure
Avant de retourner à la lumière, encore fiévreux et empli d’amour

Alors, quand enfin, je sens que le moment tant attendu est arrivé
Je reviens une ultime fois vers toi, les bras chargés de présents
Je dépose mon offrante à tes pieds et au terme de ce tendre moment
Je t’abandonne frémissante car l’heure est maintenant au repos du guerrier

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 17:41:02

La vie:

I Son commencement.

Si jamais je n´avais vécu, je ne t´aurais jamais connu.
Si jamais je n´avais saigné, Je ne t´aurais jamais aimé.
Si jamais je n´avais eu soif, je n´aurais jamais bu,
Et si jamais je n´avais espéré, tu ne m´aurais jamais bléssé.

Seuls ceux qui ont besoin de devenir forts, le deviennent.
Ma vie fut rude, ma vie fut douloureuse, puis ma vie fut tienne.
Dans tes bras, je n´avais plus besoin d´être fort, je le croyais,
Mais tu m´as oublié, j´étais devenu faible, maintenant je le sais.

Que vais je faire aujourd´hui, moi qui avancait droit dans la vie,
Moi qui oubliait tout soucis. Que vais je dès lors devenir?
Doit je me faire haïr, pour retrouve celle qui m´habitait? L´Ire,
Qui se révoltait face à la décadence, celle qui toujours ravit.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
01 octobre 2005 à 23:40:52

Deux petits yeux,
Merveilleux...
Un petit nez,
De fripon...
Une chti´te bouche...
En coeur...

C´est toi...

...mon Fils !

:coeur:

(X2 vu que j´ai 2 fils... :-) )

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
03 octobre 2005 à 10:01:41

Ces Magnifiques :rouge:
Tous ces poémes sont aussi beau les un que les autres :snif2:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
03 octobre 2005 à 10:12:30

félicitations à tous mon cher abra c´est comme d´habitude

que j´aimerais savoir en faire autant :-(

  • soupir*
MESSAGEGT3
MESSAGEGT3
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:20:55

j´aime toutes les femmes de ce forum
j´aime quand elle me disent je t´aime

sirjonathan
sirjonathan
Niveau 6
03 octobre 2005 à 15:41:24

on a le droit de poster des poeme qui sont pas d´amour?
signer nawol

Zech
Zech
Niveau 23
03 octobre 2005 à 20:43:24

MAitre du jeu :d) ca faisait longtemps qu´on t´avait pas vu, sur ce topics comme sur les forums :ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 octobre 2005 à 01:15:13

messagegt3 Posté le 03 octobre 2005 à 15:20:55

j´aime toutes les femmes de ce forum
j´aime quand elle me disent je t´aime

ça c´est parce que tu me connais pas encore!!! :rire: :diable: :ange: :-p

pis je dis jamais que je l´aime à un inconnu... :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 octobre 2005 à 01:25:57

Nawol > oui bien sûr la poésie n´est pas que romantique... :-)))

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
04 octobre 2005 à 04:46:04

salut sa va?

nawol
nawol
Niveau 8
04 octobre 2005 à 08:37:30

le voleur de l´aube

Vieux coyote,voleur de l´aube
aux premier jours de la vie,
hurle au centre de la pénombre
et de tout ce qui est sombre.
Son coeur est moqueur
-il rit,rit et rie du soleil.
Sa memoire est trop chaud pour tenir sa langue
pourtant si rusée
poeme novajo

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:40:23

Nawol écris moi un poémes :rouge:
je reviens de loin zech :lol:

Rjournaliste
Rjournaliste
Niveau 3
05 octobre 2005 à 14:45:37

Je t’offre cette rose avec tout mon amour,
Souviens-toi de Ronsard et de ses Odes tendres,
Il disait à peu près qu’il ne faut pas attendre,
Que la rose se cueille au tout début du jour.

Je t’offre cette rose avec tout mon amour,
Ses pétales rougissent de mon sang brûlant,
Méfie-toi car Saturne est un drôle de temps
Qui laisse se faner la rose au fil des jours.

Je t’offre ce sonnet d’une rose vêtu,
Dis-moi, Ô mon amour, dis-moi donc : en veux-tu ?
Cette rose, demain, perdra tout son nectar…

Je t’offre ce sonnet, je le pose en ton cœur,
Les mots le composant dessinent une fleur,
Ô ma belle, Ô ma douce, il est déjà trop tard...

zape
zape
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:11:19

ton Ode à un doux écrin m´a passioné Abra...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2005 à 15:28:45

:ange:

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2005 à 15:30:23

Profitons-en pour (re)poster celui-ci que j´avais pas encore eu le temps de mettre ici... :-)))

L´ourson

Seule, la dame abandonnée, assise sur son lit, pleure devant son écran
Rien ne pourra la consoler de la perte de celui qu’elle a tant aimé
Hormis Benjamin, ourson de son enfance depuis longtemps oubliée
Qu’elle tiendra comme toutes les nuits contre elle serré tendrement

La lucarne éteinte, elle couvre d’un léger foulard la petite lampe bleue
Et s’étend sur la douce literie, se glissant en dessous des draps glacés
Elle étreint très fort contre elle la peluche qui jamais ne l’a quittée
Et d’un doigt timide, elle se met à explorer le plus secret des lieux

Epanouissement de l’intimité, chemin faisant, elle se prend à rêver
Que l’ours qu’elle agrippe dans ses bras pousse, grandit et grossit
Le tendre doudou en bel étalon se métamorphose au cours de la nuit
Et pesant de son poids sur la jolie dame, il commence à la caresser

Follement éprise, et sans la moindre pudeur, elle le guide vers elle
Celui qui remplace son cher Benjamin fait preuve d’une telle adresse
Que, perdant tout complexe, elle promène ses doigts sur les fesses
De l’ourson, avant d’exploser de mille feux pour son amant virtuel

Rjournaliste
Rjournaliste
Niveau 3
05 octobre 2005 à 18:08:32

Le Meilleur poémes du forum: :mort:

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
05 octobre 2005 à 19:54:21

Juste une confidence...

BAZOUNGAAAAAAAAA ! :fou:

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 octobre 2005 à 02:37:55

J´imagine que t´as lu tous les autres du topic pour dire ça Rjournaliste :sarcastic: :-p

La vidéo du moment