je furetais sur un topic ce soir et j´ai retrouvé ça...
Monkey-D-Dubi Posté le 24 juin 2005 à 10:16:06
Ma Red,je vais t´offrir aujourd´hui deux poèmes qu´on ne pourrait imaginer plus différents.Mais ne reflètent-ils pas deux façettes de mon âme,ne constituent-ils pas deux lambeaux de mon coeur?
Le premier:
L´âme est triste,mil fois triste!et le coeur si laid!
Choisir l´ennui,peut-etre,ou choisir la souillure...
Le choix est pernicieux,mais dans l´éclaboussure,
L´homme spirituel ou sensible se plait.
D´esprit,d´âme et de coeur pourvu à l´ordinaire,
Je suis comme ceux-là vautrés dans l´immondice.
Ne vous récriez-pas:apprenez que le vice
Baigne la société et lui est nécessaire:
Car ignoble et banale est la misère humaine
( Et les pauvres ne sont pas les plus miséreux).
Ouvrez un coeur moderne:vous trouverez un creux
Terrible et rouge comme une étoile de haine.
Disséquez un cerveau,et voyez ce grand vide
Qui rend la vie de l´homme et splendide et morbide!
le second:
" L´ombre de ton visage est froide ce matin
Et ne me sourit pas comme à l´accoutumée.
Je peine à distinguer du lac adamantin
Tes yeux d´ivoire et d´or qui semblent me blâmer.
Pourquoi me condamner,mon antique bonheur?
Ai-je oublié jamais de t´aimer un instant?
Et n´ai-je point versé tous les jours mille pleurs
Depuis que tu partis dans l´abîme du temps?
Sonde mon coeur,Amour,contemple ton reflet.
Mes jours comme mes nuits,je les perds ici-même
Dans l´eau vive à chercher l´image d´un je t´aime...
Alors pourquoi,Amour,dis-me moi,s´il te plait?!"
L´eau se mit à trembler comme une mère pleure
Pour le repos d´un fils,au moment qu´elle meurt...
C´est fou comme tout change dans la vie en si peu de temps des fois... on est rien sur cette terre... à peine un grain de sable...