CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2005 à 14:02:29

Accouchement difficile... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2005 à 14:03:15

Une âme en peine

Douce fille de l’océan, de mille peines votre cœur souffre
J’aimerais tant, moi, guider vos pas vers un univers coloré
Hélas votre douleur est mienne et comme vous j’ai enduré
Bien des heurts qui m’ont jeté au bord du sombre gouffre

Brasier fou, j’ai erré pendant longtemps tel un fier feu follet
Brillant de mille éclats, par Géhenne tenté, je me suis brûlé
Et mon cœur si fragile pour vos doux yeux sombres a lâché
J’ai sombré, étouffé par les flots où lentement je m’abîmais

O Terre adoptive, crois-tu que je t’aurais finalement reniée
Moi qui t’ai tant donné, toi qui t’es montrée si peu généreuse
Toi qui fus le terrain accidenté de nos amours malheureuses
Là où jadis flamme souillée et eau sacrée s’étaient mariées

Ethers azurés, parviendrez-vous à apaiser mes tourments
Nos âmes entremêlées enfin s’envoleront vers les cieux
Nous franchirons les portes gardées par les Anges envieux
Nous présentant enfin devant Dieu, tremblants et repentants

Zech
Zech
Niveau 23
13 octobre 2005 à 21:35:23

jolis ces derniers poèmes^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 octobre 2005 à 22:50:08

Il faut reprendre la route,
Ne plus voir derrière soi,
Mais contempler sous la voûte
Etoilée le chemin Roi,
Qui me conduit
Loin de toi...

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 octobre 2005 à 02:36:31

Image suave et douce
une caresse sur ta mèche rousse
que je tortille sur mon doigt
en rêvant d´une nuit avec toi
mais ce n´est qu´un rêve fugace
la mélancolie a pris sa place
dans tes yeux de velours embués
je veux aller me perdre, me noyer
et fusionner nos esprits tordus
tout pleins d´idées saugrenues
communier à ton superbe corps
ne plus avoir de remords
effleurer doucement tes belles fesses
qui enflamment ma tendresse
quand doucement au creux de ce lit
tu m´apportais enfin l´oubli...

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 octobre 2005 à 02:41:28

je furetais sur un topic ce soir et j´ai retrouvé ça...

Monkey-D-Dubi Posté le 24 juin 2005 à 10:16:06

Ma Red,je vais t´offrir aujourd´hui deux poèmes qu´on ne pourrait imaginer plus différents.Mais ne reflètent-ils pas deux façettes de mon âme,ne constituent-ils pas deux lambeaux de mon coeur?

Le premier:

L´âme est triste,mil fois triste!et le coeur si laid!
Choisir l´ennui,peut-etre,ou choisir la souillure...
Le choix est pernicieux,mais dans l´éclaboussure,
L´homme spirituel ou sensible se plait.

D´esprit,d´âme et de coeur pourvu à l´ordinaire,
Je suis comme ceux-là vautrés dans l´immondice.
Ne vous récriez-pas:apprenez que le vice
Baigne la société et lui est nécessaire:

Car ignoble et banale est la misère humaine
( Et les pauvres ne sont pas les plus miséreux).
Ouvrez un coeur moderne:vous trouverez un creux

Terrible et rouge comme une étoile de haine.
Disséquez un cerveau,et voyez ce grand vide
Qui rend la vie de l´homme et splendide et morbide!

le second:

" L´ombre de ton visage est froide ce matin
Et ne me sourit pas comme à l´accoutumée.
Je peine à distinguer du lac adamantin
Tes yeux d´ivoire et d´or qui semblent me blâmer.

Pourquoi me condamner,mon antique bonheur?
Ai-je oublié jamais de t´aimer un instant?
Et n´ai-je point versé tous les jours mille pleurs
Depuis que tu partis dans l´abîme du temps?

Sonde mon coeur,Amour,contemple ton reflet.
Mes jours comme mes nuits,je les perds ici-même
Dans l´eau vive à chercher l´image d´un je t´aime...

Alors pourquoi,Amour,dis-me moi,s´il te plait?!"
L´eau se mit à trembler comme une mère pleure
Pour le repos d´un fils,au moment qu´elle meurt...

C´est fou comme tout change dans la vie en si peu de temps des fois... on est rien sur cette terre... à peine un grain de sable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2005 à 07:28:49

RED ! Mon :coeur: ! :ange:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 octobre 2005 à 19:31:02

:up:

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
25 octobre 2005 à 14:26:27

Passé, présent, futur

Le Passé, le dos courbé fouillant ses souvenirs
et le Futur les yeux tournés vers l´Avenir
conversaient il n´y a pas si longtemps.
Je ne vous comprends pas, disait le Passé.
Vous perdez votre temps!
Où pensez-vous allez avec vos rêveries?
Vous n´êtes même pas sûr d´être encore là demain.

Peut-être, répondit le Futur,
mais puis-je vous dire que pour ma part,
je trouve votre attitude quelque peu farfelue.
Vous vous nourrissez de choses disparues
qui ne reviendront plus et de plus impossibles à changer.
Avouez qu´il faut être vraiment un peu bizarre
pour se complaire ainsi dans un monde désuet
et qui, dans bien des cas, est rempli de regrets.

Plein de respect envers ses pairs,
le Présent avait écouté toute la conversation.
Messieurs, dit-il alors,
puis-je me permettre d´émettre une opinion?
Allez-y, dirent le Passé et le Futur pour une fois d´accord.
Vous avez la parole, nous vous écoutons.
Le Présent, calmement, énonça ce qui suit:

Mon cher Passé, avec vos souvenirs,
il est clair que vous êtes précieux,
pour autant bien sûr qu´ils soient agréables, plaisants et heureux.
Quant à vous cher Futur rêveur, plein de projets,
il y a là une question de mesure:
les projets, il en faut, c´est bien évident
car ils sont des moteurs d´action,
mais ils ne doivent pas cependant entraver le
parcours du présent,
qui lui, a comme mission de vivre intensément
chaque minute, chaque heure ou encore chaque moment.
Souvenirs ou projets, ne peuvent en aucun cas
museler le présent ou limiter sa vie,
mais bien tout au contraire le rendre plus attrayant,
accompagné par quelques beaux souvenirs,
alors le Présent se vivra pleinement...

auteur inconnu

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
25 octobre 2005 à 14:31:02

Il y a des jours comme ça

Et tu n´as pas toujours le choix
Le bonheur parfait sur la terre est difficile à trouver
Je pense même qu´il ne doit pas exister
Alors au lieu de le chercher
Contente-toi de ce que la vie t´a donné
Et comme on dit souvent...
Après la pluie, le beau temps !

Regarde autour de toi
Tu verras que tu n´es pas seul dans ton cas
Des problèmes, tout le monde en a
Chacun essaie de les surmonter
On n´a pas le choix, il faut continuer
De grimper sur la route de la vie souvent escarpée
Il faut de maudits bons crampons
Si on ne veut pas finir seul et misérable dans le salon

On passe tous par de durs moments
On se dit que rien ne sera pareil comme avant
Et tout à coup, on se lève un matin
Et juste l´air et le soleil nous font du bien
On réalise qu´on était un peu dépassé
Qu´il y a de belles choses à regarder
Si on prend le temps de s´y arrêter
Et de regarder de tous les côtés.

N´oublie pas que chaque 24 heures
Est un bonheur à savourer
Alors... reprends-toi !

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
16 novembre 2005 à 14:32:37

Te dire ce que je ressens,
Me libère de tous mes tourments.
Mon coeur ne savait plus aimer
Avant que dans ma vie, tu sois entré.

Toi qui m´as déjà tant donné,
J´ai envie de te combler.
Mais j´ai peur de ne pouvoir y arriver
Ne sachant plus comment aimer.

Mon coeur était en sommeil,
Mon corps était en veille
A présent, sous tes mains, il s´éveille.
Et aujourd´hui je m´émerveille.

Depuis nos étreintes, je suis dans un rêve.
J´ai peur de me réveiller,
Mon coeur en serait brisé.
Sans toi, je ne serais qu´un naufragé.
J´ai envie de te dire :
Viens mon amour, partons tous les deux ...
Oublions nos vies, soyons amoureux,
Et ne pensons plus à eux...

:ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 novembre 2005 à 03:04:08

cette poésie est superbe Dream-theater, elle m´a beaucoup remuée :coeur:

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
20 novembre 2005 à 23:45:44

tant que l´on reve encore et que nos yeux s´étonnent encore ... rien est perdu :ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 novembre 2005 à 03:27:37

Je suis bien d´accord :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:01:33

Magie de Noël

Je suis à la fenêtre guettant
tous ces flocons scintillants
qui tombe du ciel étoilé
en cette nuit divine, enchantée

Une tranquilité sereine m´habite
d´autres se dépêchent trop vite
d´acheter tous les cadeaux
que les gamins ouvriront avec brio

Enthousiasme et émerveillement
enfin savourer ce moment
d´une douceur et d´une finesse longtemps préparée
mais qui sera trop rapidement consumée

Me rappelant mes Noëls d´antan
ceux qui suscitaient notre contentement
de retrouver les cousins et les parents
qu´on ne voyait pas trop souvent

Toute cette neige enveloppante
les chants partout triomphants
les lumières de tous leurs feux brillantes
leur beauté étonnant les enfants

Où sont passé ces fêtes magiques?
celles qui me rendent nostalgique
et davantage encore romantique
elles étaient tellement magnifiques...

tiens cette poésie je la dédie à Mad, Hillary et Fa7, des gens qui n´ont jamais perdus leur magie pour moi... :coeur:
avec un gros bisou à chacun...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:44:38

mmmmmmmmmm très jolis ces poèmes
ça mérite d´être au début ça :oui:

:rire:

Ian78
Ian78
Niveau 6
03 décembre 2005 à 22:41:21

En attendant… :

Quelques sourires pour une vie éblouir,
Et quelques larmes pour faire ton charme,
Voilà donc, à chaque siècle, les armes
De ceux qui cherchent dans les coeurs à écrire,
Quelques vers. Les mots couchés sur le papier,
Ont une force éternelle, mais ceux qui puisent
Leur encre dans l´amour de l´instant, sont liés
A la douceur de quelques faiblesses, mises
Jusque là en retrait. Tous on cherche, cette personne
De confiance, avec qui enfin la sincérité est naturelle.
En attendant d´enfin pouvoir à jamais vivre pour elle,
Je continue à tenir cette plume, qui toujours sonne
Le rappel du bel avenir qui au bout de chaque avenue
Nous attend tous: De l´amour romantique à l´amour nue.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:10:48

:snif: alors là c´est trop beau :oui:

:bravo:

Elrik
Elrik
Niveau 4
04 décembre 2005 à 09:13:36

:up:

marikleboss
marikleboss
Niveau 7
04 décembre 2005 à 09:16:22

http://www.top-blog.com/bl-www.jeuvideo.fr

La vidéo du moment