Mort d´un homme, mort d´un exemple,
Mort d´une enfance facile et heureuse.
Depuis ce jour d´automne, ce mercredi,
Où une mère pleura, une fille cria,
Depuis cet annonce, d´un père mort,
Je me construit par moi meme, par ma peine.
Aucune larme, aucun cris, seul le silence,
Occupait cet âme perdus, abandonné, apeuré .
La porte s´ouvre je sors, les bois me font face,
Je penetre dans cette maison acceuillante,
Quelques appels derriers moi se font entendre,
Appels irrels, qui n´atteigne ma pensée .
Je cours, je cours encore et encore,
Je gravis ce chemin entoure de chataignés,
Apres une course effreine, le souffle me quitte,
je m´arrete, je le vois cet arbre, mon sauveur.
Des branches basses me permette de l´escalader,
je monte toujours plus haut, mais il y a une fin .
Je m´arrete, je m´assoie, une fleur tombe,
Une larme la suit, un ruisseau d´amour la poursuit.
En haut de cet arbre, il est seul, personne ne le vois,
Demain il deviendra fort, il ne pleurera plus,
Mais aujourd´huis cet enfants de septs ans,
Pleurs un amour perdus, il pleure son pere .
Voila ca permet de uper ce fabuleux topics.
Ce n´es tpas vraiment un poeme, mais c´est quelque chose que je devais ecrire.
Le titre de ce texte est :
" Mort d´un pere, naissance d´un homme."