CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 15:28:02

le plaisir fut partagé :-)

bye

Zech
Zech
Niveau 23
06 novembre 2004 à 16:01:53

:up:
Personne?

Je bloque mais je devrais finir bientot un poeme

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:28:52

Hé Ven0m!!!! je savais pas que tu étais poète à tes heures!!! j´aurai dû m´en douter quand même un musicien... si tu peux écrire des chansons, tu peux écrire des poèmes...

ven0m
ven0m
Niveau 10
07 novembre 2004 à 17:12:55

coucou^^

Oui c´est possible, pourtant ce n´est pas le premier que je poste il me semble^^

Biz Red et a +

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 novembre 2004 à 04:40:55

Folie passagère

Tout est désert
Ma voix se perd
Je cherche l´oubli
C´est la folie!

Mon esprit s´affole
Mes pensées cabriolent
Je me sens paniquée
Dans toutes mes pensées

Calmer ce corps
Ce cerveau retors
Chercher la sérénité
Pourrai-je enfin la trouver?

Une suite d´idées
Pour vous, dédiées
Saurez-vous comprendre?
Et ensuite me surprendre...

Zech
Zech
Niveau 23
21 novembre 2004 à 17:39:24

J´ai bien aimé .

Mais moi je lis un poeme en l´imaginement mot pour mot et essayer d´y retirer l´ambiance et les sentiments qui en ressortent .

ET j´ai tres bien reussi a le visualiser seulement le ver " je cherche l´oublie", ma gene car d´apres ma cette vision d´un desert et d´une folie, tout a ete oublie, et ca pourrait meme etre la cause, mais l´oublie est trouve, meme si c´est peut etre pas une bonne chose .

Enfin voila j´adore ton poeme j´ai juste bloqué sur un verre .

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:41:27

Je cherche l´oubli dans le sens que je ne veux penser à rien...

sylliam
sylliam
Niveau 4
22 novembre 2004 à 14:35:41

moi je ne veux pas de l´oubli, car je veux garder en mémoire son image...

answer03
answer03
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:38:21

la vie n´est que malentendu et quiproquos.

Zech
Zech
Niveau 23
08 décembre 2004 à 18:34:13

Phénomortem:

Je marche, encore et toujours, dans ce désert,
Je te suis un pas derrière toi, et je te laisse faire.
Pourquoi ce frisson parcourt il toute ma chaire?
Depuis que je vie ta vie, tout eau est amère .

Vagabondant dans des terres hostiles, mourant
Chaque jour un peu plus, sans aucun but. Et ce chant,
Qui accompagnait notre rencontre qu’est il devenu?
Depuis nous errons vers cet oublis des années perdus.

Nous nous aimions, mais tu l’as oublié, aujourd´hui
Je regarde l’horizon, et je cherche cet oasis, cette vie.
Je ne peux plus le supporter, ce frisson de désespoir.
Depuis déjà longtemps, avec toi tout est trop noir.

Un puit, un foyer, une famille, tout ce qui fut,
Pour toi et moi, le voyage de notre vie .
Mais cet espoir, ce chant victorieux a disparut.
Je te quitte maintenant que tout est déjà finis !

answer03
answer03
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:47:02

Pas mal Zech . ..

" que les cieux sont immenses, que le passé est lointain. avec mon frêle corps de 5 pieds, je cherche à comprendre ces immensités, et comment la philosophie d´horace peut-elle avoir une quelconque valeure ? la vérité de toute choses ne me laisse qu´un unique message " nul ne peut comprendre", embrassant ce ressentiment, je me décide pour le doute et enfin la mort! déjà je me dresse sur les rochers, nulle angoisse ne m´étreint. pour la premiere fois je sais, mon desespoir va croissant avec mon optimisme . . . "

Zech
Zech
Niveau 23
08 décembre 2004 à 19:59:03

Answer :d) merci .

J´aime bien ton petit texte .
Il exprime merveilleusement ce que je ressens .
Et ce que je pense .
La seul differrence c´est que bien que j´attends la mort avec impatience, car " nul ne peut comprendre" je reste en vie et je fais durer le plaisir .
Plus on attends plus on apprécie a ce qu´il parait^^

Enfin bon je n´irais personnellement aps devant la mort mais quands elle viendra ho mon dieu qu´elle excitation .

Seulement je voudrais savoir si ce sont tes pensées personnels .
Car tu as du passer par ce chemin apres des reflexions si larges pourtant tu as peut etre comme moi decide autrement .
Tu l´as meme decide puisque tu n´y vas pas .

Alors penses tu ce que tu dis ?
Car c´est etonnant comme cela ressemble presque integralement a ce que je ressens .

answer03
answer03
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:02:36

Je vais être honnête avec toi, mais ce texte n´est pas de moi, c´est un étudiant de Todaï qui l´a écrit au début du 20 ème siècle pour exprimer son incompréhension face à la philosophie occidentale.
Cependant, je rejoins totalement ton commentaire, et c´est la raison pour laquelle j´ai choisis ce texte pour définir mon état actuel.

J´attend la mort avec impatience, j´en ai peur, j´ai mes croyances, cependant j´aimerais voir si réellement elle est si effrayante que ca, et d´ou lui vient ce pouvoir qui terrifie tant les individus?

Cependant, je suis bien content de voir que tu n´as pas repondu par un bancal:"ouah il est suicidaire!", car j´apprécie la vie, j´essaye d´en profiter à fond, mais disons que je la trouve " superficielle".

Zech
Zech
Niveau 23
08 décembre 2004 à 20:03:58

Pareil ! :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 décembre 2004 à 01:24:31

c´est parce que vous n´avez pas encore trouvé votre âme soeur...

La vie reste superficielle tant que l´on a pas trouvé cet être merveilleux avec lequel on est si bien... cette personne qui fait qu´on a plus envie de dormir, ni de manger, ni de travailler pour être avec elle tout le temps et profiter de chaque moment en sa présence...

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 décembre 2004 à 01:28:10

j´aime bien aussi ton poème Zech... comme toi je n´ai pas peur de la mort... sans l´espérer pour autant...

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 décembre 2004 à 09:40:31

Vulnérabilité

Tous ces trucs que j´oublie
me laissent croire que je vieillis
chaque jour, mes facultés sont amoindries
les dégâts du temps sur moi je subis

Pas facile d´admettre cela
ça m´attriste, me mets hors de moi
ma mémoire doucement s´en est allée
l´âge y fait des ravages incontestés

La diablesse gagne en sagesse
c´est ma susceptibilité qu´on blesse
difficile d´admettre ses faiblesses
sans se sentir vulnérable et pleine de stress

Vulnérabilité quand tu nous tiens!
au plus profond de moi, tu entretiens
des sentiments qui se veulent très profonds
et dans ma tête, des tas de questions...

Tous ces manques me font frémir
plein d´émotions je sens bouillir
mon cerveau va-t-il se souvenir?
de tout ce qui m´a apporté du plaisir

Des êtres que j´ai aimés
de toutes mes tendres amitiés
j´ose encore l´espérer
sinon faudra me les remémorer!

answer03
answer03
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:19:07

Red > Nous ne sommes pas mélancoliques, simplement " pessimistes".Ce qui ne nous empêche pas de profiter de nos vies respectives.

swilly
swilly
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:20:28

Red>pas mal mais à te lire on dirait que tu as 90 ans et que t´a plus toute ta tête :rire2:

answer>pas faux, mais à toi de lui donner un sens et de la rendre moins superficielle ta vie :-)

swilly
swilly
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:21:26

answer>moi je suis pas pessimiste, juste réaliste...mais c´est pas mieux :sarcastic:

La vidéo du moment