CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 18:52:41

Personnellement je trouve le francais plus riche, meme si c´est vrai le francais est bien plus agé ce qui explique cette differrence.

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:54:35

J´aime le latin de par son côté " mystique".
Ensuite, si le français est si riche, c´est qu´il combine latin et grec . ..(en partie).

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 18:57:58

Son coté mystique?
Je ne vois pas bien.

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:59:29

Je ne sais pas, ca m´a toujours fasciné cette langue.
Les oeuvres les plus mystiques ont été écrites en latin, tous les grands hommes l´ont utilisés plus ou moins.

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 19:03:47

Les grands hommes de l´ancien regime .

Et c´est plus parce que c´etait une langue d´elite a mon avis .

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:05:01

En effet.
Au fait, j´attend toujours ta réponse sur le topic mère.
Hum, nous devrions inviter Sofea à nos débats, elle a beaucoup d´esprit à revendre.

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 19:05:25

Topcis de philo?

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:05:50

Yep.

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 20:00:29

J´y vais^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 décembre 2004 à 21:11:33

answer: est-ce que par hasard tu connaitrais les règles de poésie anglaise? ça m´a toujours intéressé. j´aimerais m´y mettre une fois :)
au fait on peut inviter des gens sur le topic de philo? je connais 2-3 personnes de valeur :)

Zech
Zech
Niveau 23
13 décembre 2004 à 18:10:31

Pourquoi pas ^^

answer03
answer03
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:12:49

J´ai deja inviter Sofea, elle a la classe.

Ever > Euh . .. si tu veux.

Zech
Zech
Niveau 23
15 décembre 2004 à 15:04:12

Au fait aucune critique sur mon tit texte? :(

Autour de moi, la mort est présente,
Et à son habitude elle vous hante.
Certes à jamais, les jours s´écoulent,
Et sous leurs coups, tomberont les foules .

Car vous oubliez notre manifeste condition,
Vous fuyez cette rive de malheurs,
Par delà l´infinis de ces sillons,
Vous vous éloignez à tout prix du bonheur .

Autour de moi, la vie est présente,
Et à son habitude elle chante.
Du ciel tombent ces gouttes d´amour,
Et la pluie et la vie accouchent du jour .

Je traverse ce fleuve, rejoins l‘autre rive,
S’ils avaient tourné la tête, il l’aurait vu.
Cette plaine où l’on dit: Qu’ils vivent,
Et qu’ils retrouvent enfin leurs vues .

answer03
answer03
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:05:11

A lu et promet un ( petit) commentaire pour ce soir.

Zech
Zech
Niveau 23
15 décembre 2004 à 15:08:35

Merchi^^

Zech
Zech
Niveau 23
15 décembre 2004 à 19:42:26

:up: pour mon chti answer^^

Zech
Zech
Niveau 23
15 décembre 2004 à 20:59:50

et bah answer? ^^

Avec quels nouveau pseudo ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 décembre 2004 à 21:34:58

Zech: je vais t´expliquer le point commercial de la chose, pour être reconnu comme grand poète, faut faire des trucs nuls et seulement quelques chefs-d´oeuvre, question de contraste ( Picasso m´approuvera)
moi ça me donne même pas envie de t´applaudir, tu fais que de la qualité et ça en devient banal

apprend donc à faire des trucs nuls, c´est ça la base :)

bon bon ok je le dis: c´est très bon
et si tu veux une critique: + de métaphores :)

Zech
Zech
Niveau 23
15 décembre 2004 à 21:45:58

Ha non je suis pas du tout d´accord pour picasso .
Toutes ses premieres périodes etaient du grand art .
De la peinture non abstraites magnifique .
Et il gagnait deja enormement d´argent et etait deja reconnus par tout le monde comme un génie et l´un des meilleurs peintres .

Apres avec sa periode abstraite, il faut comme même avouer que beaucoups de ses oeuvres etaient inspirés meme si cela n´es tpas mon style préféré .
Celle la est certe eu plus du succes que le debut .
Mais il n´a pas eu besoin de celle ci pour autant pour devenir l´un des plus grands peintre de ce siècle .

Il a fait de trse nombreux chefs d´oeuvres .
Et peu de truc nuls à mon avis .
Moi aussi quand je ne connaissais de picasso que ces tableau cubistes je ne l´aimais pas mais maintenant que je le connais, j´apprécie tout de lui .

Mais pour comprendre son cubisme il faut d´abord commencer par regarder ces premieres oeuvres .

Commencer par des tableau cubistes ne permet pas de comprendre l´oeuvre .

Peu de gens enfin de compte connaisse picasso .

Certains ne connaisse que ses debut et ne cherche aps à connaitre sa période cubiste et inversement .

Or il faut l´apprécier dans son intégralité .

Par contre merci de ta critique .
En effet je vais m´efforcer de mettre plus de métaphore .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 décembre 2004 à 21:54:00

1 pavé d´une page A4 car j´ai osé prononcé le mot picasso :malade:
mdr c´était un exemple pris au bol ( pas tout a fait vu que j´ai vu 2 de ses peintures au Kunstmuseum de Berne ( une cubique et une " bleue") mais je sais que Picasso a fait de grandes oeuvres à ses débuts.
Par contre j´ai horreur des trucs du genre carré blanc sur fond blanc, ligne noire sur fond blanc et autres. je sais pas ce que c´est mais pour moi c´est nul :)
j´adore la poésie mais la peinture ça m´est souvent inacessible ( certains font rien pour mdr)

pour la critique je l´ai fait dans le feu de l´action, ça mériterait plus d´analyse mais je pense en effet qu´un peu de métaphore, de magie, de mystère, d´abstraction justement pourrait donner une nouvelle dimension à un thème comme celui de la mort :)

La vidéo du moment